Des questions sur l'apprentissage à distance? Cliquez ici

https://www.storyboardthat.com/fr/biography/alessandro-volta

Alessandro Volta était un scientifique et inventeur italien qui a créé l'une des premières batteries électriques connues sous le nom de pile voltaïque. La pile voltaïque a produit un courant et a été réalisée en empilant différents métaux séparés par du papier trempé dans une solution salée. Il a également isolé le gaz méthane et a démontré qu'il pourrait être allumé par une étincelle.

Volta est née à Côme, en Italie, près de la frontière suisse. Il est devenu professeur de physique à l'école royale de Como en 1774. Il s'intéressait beaucoup à l'étude de l'électricité statique, en s'appuyant sur le travail d'autres scientifiques.

En 1791, le collègue de Volta, Luigi Galvani, a remarqué que les jambes de grenouillière se déplaçaient lorsqu'ils étaient touchés par deux types de métal différents. Alors que Galvani croyait qu'il y avait quelque chose dans les muscles de la grenouille qui causait cela, Volta avait une autre idée et pensait que c'était le liquide dans les jambes de la grenouille qui avait un effet. Volta a créé un tas de plaques de différents types de métal avec des chiffons imbibés de saumure. C'est ce qu'on appelle la pile voltaïque, formant une première cellule électrochimique ou une batterie.

La pile voltaïque a démontré que toute l'électricité ne provenait pas des êtres vivants, une théorie commune à l'époque. Cette pile voltaïque était supérieure au pot de Leyden que d'autres scientifiques utilisaient car il ne fallait pas recharger. Cela a ouvert la voie à toutes les piles modernes que nous utilisons aujourd'hui dans le monde. La pile voltaïque a été partagée avec Anthony Carlisle et William Nicholson qui l'ont utilisé pour effectuer la première électrolyse de l'eau. Lorsque Volta a démontré sa batterie à Napoléon, il l'a fait compter et un sénateur du royaume de Lombardie.

Non seulement Volta a fait d'importantes découvertes en électricité, mais aussi en chimie. En novembre 1776, Volta a recueilli un échantillon de gaz d'un marais sur la frontière italien-suisse. Volta avait recueilli un échantillon de méthane pur et il a démontré que le gaz pouvait être allumé à l'aide d'une étincelle. Le méthane est le principal constituant du gaz naturel et est utilisé comme combustible pour chauffer nos maisons et nos bureaux.

L'unité de différence de potentiel, le volt, est nommé d'après lui pour honorer son travail dans le domaine de l'électricité. Volta est décédée en 1827 à Como, en Italie, âgée de 82 ans.

Réalisations significatives de Volta

  • Invention de la batterie
  • Découverte du gaz méthane
  • De vi attractiva ignis electrici (1769) (Sur la force attrayante du feu électrique)

Alessandro Volta Quotes

"Vous devez être prêt à abandonner même les idées les plus attrayantes lorsque l'expérience montre qu'ils se trompent".


"Le langage de l'expérience est plus autoritaire que n'importe quel raisonnement: les faits peuvent détruire notre ratiocination - et non l'inverse".


"Qu'est-ce qu'il est possible de faire bien, en physique en particulier, si les choses ne sont pas réduites en degrés et en mesures?"


Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Apprenez-en plus sur les personnes qui ont influencé l'histoire dans notre Guide illustré des biographies!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/alessandro-volta
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

http://www.storyboardthat.com/biography/alessandro-volta

Alessandro Volta


Alessandro Volta was an Italian scientist and inventor who created one of the first electric batteries known as a voltaic pile. The voltaic pile produced a current and was made by stacking different metals separated by paper that had been soaked in a salt solution. He also isolated methane gas and demonstrated that it could be ignited by a spark.

Start My Free Trial

Volta was born in Como, Italy close to the Swiss border. He became professor of physics at the Royal School in Como in 1774. There he was very interested in studying static electricity, building on the work of other scientists.

In 1791, Volta’s colleague Luigi Galvani noticed that frog legs moved when they were touched with two different types of metal. While Galvani believed there was something in the muscles of the frog that was causing this, Volta had another idea and thought it was the liquid in the frog's legs that was having a effect. Volta created a pile of plates of different metal types with rags soaked in brine. This was known as the voltaic pile, forming a first electrochemical cell or battery.

The voltaic pile demonstrated that not all electricity came from living things, a commonly believed theory at the time. This voltaic pile was superior to the Leyden jar that other scientists were using as it did not require recharging. This paved the way for the all the modern batteries we use in the world today. The voltaic pile was shared with Anthony Carlisle and William Nicholson who used it to perform the first electrolysis of water. When Volta demonstrated his battery to Napoleon, he made him a count and a senator of the kingdom of Lombardy.

Not only did Volta make important discoveries in electricity, but also in chemistry. In November 1776, Volta collected a sample of gas from a marsh on the Italian-Swiss border. Volta had collected a sample of pure methane and he demonstrated that the gas could be ignited using a spark. Methane is the main constituent of natural gas and is used as a fuel to heat our homes and offices.

The unit of potential difference, the volt, is named after him to honor his work in the field of electricity. Volta died in 1827 in Como, Italy, aged 82.

Volta's Significant Accomplishments

  • Invention of the battery
  • Discovery of methane gas
  • De vi attractiva ignis electrici (1769) (On the attractive force of electric fire)

Alessandro Volta Quotes

“You must be ready to give up even the most attractive ideas when experiment shows them to be wrong.”


“The language of experiment is more authoritative than any reasoning: facts can destroy our ratiocination—not vice versa.”


“What is it possible to do well, in physics particularly, if things are not reduced to degrees and measures?”



http://www.storyboardthat.com/biography/alessandro-volta
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Alessandro Volta   •   (Español) Alessandro Volta   •   (Français) Alessandro Volta   •   (Deutsch) Alessandro Volta   •   (Italiana) Alessandro Volta   •   (Nederlands) Alessandro Volta   •   (Português) Alessandro Volta   •   (עברית) אלסנדרו וולטה   •   (العَرَبِيَّة) أليساندرو فولتا   •   (हिन्दी) एलेसेंड्रो वोल्टा   •   (ру́сский язы́к) Алессандро Вольта   •   (Dansk) Alessandro Volta   •   (Svenska) Alessandro Volta   •   (Suomi) Alessandro Volta   •   (Norsk) Alessandro Volta   •   (Türkçe) Alessandro Volta   •   (Polski) Alessandro Volta   •   (Româna) Alessandro Volta   •   (Ceština) Alessandro Volta   •   (Slovenský) Alessandro Volta   •   (Magyar) Alessandro Volta   •   (Hrvatski) Alessandro Volta   •   (български) Алесандро Волта   •   (Lietuvos) Alessandro Volta   •   (Slovenščina) Alessandro Volta   •   (Latvijas) Alessandro Volta   •   (eesti) Alessandro Volta