https://www.storyboardthat.com/fr/biography/joseph-stalin

Guide Illustré des Biographies

Joseph Stalin


Joseph Stalin était un révolutionnaire politique et a gouverné l'Union soviétique des années 1920 jusqu'à sa mort en 1953. Staline a transformé la Russie d'une société paysanne agricole en une superpuissance industrielle. Il a utilisé la violence et la terreur pour atteindre ses objectifs, ce qui a entraîné la mort de plus de 20 millions de Russes.

Créer un Storyboard

Joseph Stalin est né le 18 décembre 1879 à Gorgi, en Géorgie. Tout au long de sa vie, il se lèvera d'un paysan pauvre au chef d'une superpuissance mondiale industrialisée.

Enfant, on disait que Stalin était souvent maltraité et intimidé par ses collègues et ses pairs. Les historiens font valoir que ce renflouement constant et le séisme de Staline conduiraient à son degré profond de méfiance et de paranoïa du public. Ces premiers incidents dans la vie auront des répercussions profondes une fois que Staline était au pouvoir.

En tant qu'étudiant, il a commencé à montrer son idéologie politique alors qu'il se prononçait contre la direction du tsar russe Nicolas II. En 1901, Joseph Stalin a rejoint le parti travailliste social-démocrate et, dans un délai d'un an, a été arrêté pour avoir déclenché une grève du travail révolutionnaire. Tout au début des années 1900, la méfiance de Staline et l'opposition au gouvernement russe dirigé par le Czar ont augmenté.

En février 1917, la révolution russe a commencé, entraînant le renversement du tsar et la mise en œuvre du nouveau régime soviétique. En 1922, Staline fut nommé secrétaire général du Parti communiste. En tant que secrétaire général, Staline a joué un rôle majeur dans la nomination des membres du parti. Cette position a permis à Staline de développer sa propre base politique, tout en supprimant ceux qui l'ont opposé. Suite à la mort du chef soviétique Vladimir Lénine, Staline a pu se lancer comme chef soviétique.

La règle de Staline a été définie comme un «règne de terreur»; Sa vague d'exécutions pour les opposants politiques l'a laissé avec peu ou pas de résistance. Staline a mis en place une vague de "Plans quinquennaux" qui ont obligé les dirigeants économiques à industrialiser rapidement la Russie. Au cours de cette période antérieure à la Seconde Guerre mondiale, Staline a pu rapidement industrialiser et moderniser l'armée russe. La décision de Staline concernant la collectivisation des terres agricoles a entraîné la famine de millions de Russes.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Staline a signé l'infâme pacte de non-agression avec le leader allemand Adolph Hitler. Ce pacte de non-agression, connu sous le nom de Molotov-Ribbentrop, n'a pas duré longtemps, alors que Hitler a envahi la Russie en juin 1941. Avec la trahison d'Hitler, Staline a pu s'aligner avec les Puissances alliées pendant tout le reste de la guerre. Pendant la guerre, Staline a mené une série de purges qui ont conduit à l'exécution de milliers de chefs militaires. La paranoïa augmentée de Staline est devenue une menace mortelle pour quiconque a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement soviétique.

Joseph Stalin est mort en 1953 et, au moment de sa mort, la Russie était une superpuissance mondiale. Son successeur, Nikita Khrouchtchev, a tenté de "De-Staliniser" la Russie et a dénoncé de nombreuses actions violentes et brutales en tant que leader. Staline est l'un des dictateurs les plus brutaux de l'histoire du monde et son héritage comprend la mort de millions de personnes russes.

Événements significatifs dans la vie de Joseph Staline

Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/joseph-stalin
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Joseph Stalin   •   (Español) Joseph Stalin   •   (Français) Joseph Stalin   •   (Deutsch) Josef Stalin   •   (Italiana) Joseph Stalin   •   (Nederlands) Joseph Stalin   •   (Português) Joseph Stalin   •   (עברית) ג'וזף סטאלין   •   (العَرَبِيَّة) جوزيف ستالين   •   (हिन्दी) जोसेफ स्टालिन   •   (ру́сский язы́к) Иосиф Сталин   •   (Dansk) Joseph Stalin   •   (Svenska) Josef Stalin   •   (Suomi) Joseph Stalin   •   (Norsk) Joseph Stalin   •   (Türkçe) Joseph Stalin   •   (Polski) Józef Stalin   •   (Româna) Iosif Stalin   •   (Ceština) Joseph Stalin   •   (Slovenský) Joseph Stalin   •   (Magyar) Joseph Stalin   •   (Hrvatski) Josip Staljin   •   (български) Йосиф Сталин   •   (Lietuvos) Juozapas Stalinas   •   (Slovenščina) Joseph Stalin   •   (Latvijas) Džozefs Staļins   •   (eesti) Joseph Stalin

http://www.storyboardthat.com/biography/joseph-stalin

Joseph Stalin


Joseph Stalin was a political revolutionary and ruled the Soviet Union from the 1920s until his death in 1953. Stalin transformed Russia from an agricultural peasant society to an industrial superpower. He used violence and terror to achieve his goals which resulted in the deaths of over 20 million Russians.

Start My Free Trial

Joseph Stalin was born on December 18, 1879 in Gorgi, Georgia. Throughout his life, he would rise from a poor peasant to the leader of an industrialized global superpower.

As a child, it was rumored that Stalin was often mistreated and bullied by fellow classmates and peers. Historians argue that this constant belittling and undermining of Stalin would lead to his deep level of mistrust and paranoia of the public. These early incidents in life would have deep repercussions once Stalin was in power.

As a student, he began to display his political ideology as he spoke out against the leadership of Russian Czar Nicholas II. In 1901, Joseph Stalin joined the Social Democratic Labor party and within a year, was arrested for sparking a revolutionary labor strike. Throughout the early 1900s, Stalin’s mistrust and opposition to the Czar-led Russian government grew.

In February of 1917, the Russian Revolution began, resulting in the overthrow of the Czar and implementation of the new Soviet regime. In 1922, Stalin was appointed as general secretary of the Communist Party. As the General Secretary, Stalin had a major role in appointing party members. This position allowed Stalin to develop his own political base, while removing those who opposed him. Following the death of Soviet Leader Vladimir Lenin, Stalin was able to rise as Soviet Leader.

Stalin’s rule has been defined as a “reign of terror”; his sweeping wave of executions for political opponents left him with little to no resistance. Stalin implemented a wave of “Five Year Plans” that forced economic leaders to rapidly industrialize Russia. Over this course of time prior to World War II, Stalin was able to quickly industrialize and modernize Russia’s military. Stalin’s decision to collectivize agricultural land led to the starvation of millions of Russians.

At the beginning of World War II, Stalin signed the infamous non-aggression pact with German leader Adolph Hitler. This non-aggression pact, known as the Molotov-Ribbentrop, did not last long, as Hitler invaded Russia in June of 1941. With Hitler’s betrayal, Stalin was able to secure alliance with the Allied Powers throughout the rest of the war. During the war, Stalin conducted a series of purges which led to the execution of thousands of military leaders. Stalin’s increased paranoia became a deadly threat for anyone who worked closely with the Soviet government.

Joseph Stalin died in 1953 and at the time of his death, Russia was a global superpower. His successor, Nikita Khrushchev, attempted to “De-Stalinize” Russia and denounced many of his violent and brutal actions as a leader. Stalin remains one of the most brutal dictators in world history and his legacy includes death of millions of the Russian people.

Significant Events in the Life of Joseph Stalin


http://www.storyboardthat.com/biography/joseph-stalin
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Joseph Stalin   •   (Español) Joseph Stalin   •   (Français) Joseph Stalin   •   (Deutsch) Josef Stalin   •   (Italiana) Joseph Stalin   •   (Nederlands) Joseph Stalin   •   (Português) Joseph Stalin   •   (עברית) ג'וזף סטאלין   •   (العَرَبِيَّة) جوزيف ستالين   •   (हिन्दी) जोसेफ स्टालिन   •   (ру́сский язы́к) Иосиф Сталин   •   (Dansk) Joseph Stalin   •   (Svenska) Josef Stalin   •   (Suomi) Joseph Stalin   •   (Norsk) Joseph Stalin   •   (Türkçe) Joseph Stalin   •   (Polski) Józef Stalin   •   (Româna) Iosif Stalin   •   (Ceština) Joseph Stalin   •   (Slovenský) Joseph Stalin   •   (Magyar) Joseph Stalin   •   (Hrvatski) Josip Staljin   •   (български) Йосиф Сталин   •   (Lietuvos) Juozapas Stalinas   •   (Slovenščina) Joseph Stalin   •   (Latvijas) Džozefs Staļins   •   (eesti) Joseph Stalin