Plus D'images
Encyclopédies
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/karl-marx
x
Storyboard That Logo

Vous voulez créer des storyboards comme celui-ci ?

Créer un story-board

Essayez Storyboard That!


Karl Marx était un révolutionnaire politique qui a développé les idées fondatrices pour le communisme. Marx s'est fortement opposé au capitalisme parce qu'il croyait qu'il créait une société de classe où la classe ouvrière obtient une répartition injuste des richesses. Les idées révolutionnaires de Marx ont fortement influencé le paysage politique mondial tout au long du 20ème siècle.

Karl Marx

Karl Marx est né en 1818 à Trèves, en Allemagne, dans une famille juive de la classe moyenne. Il est l'une des figures les plus influentes de l'histoire, dont les pensées et les idées sur la société, les systèmes de classe et l'économie sont collectivement connues sous le nom de marxisme . Le troisième de neuf enfants, le père de Marx était avocat, tandis que sa mère venait d'une riche famille néerlandaise qui a ensuite fondé la société Phillips Electronics.

Suivant les traces de son père, Marx a d'abord fréquenté l'Université de Bonn pour étudier le droit, mais a ensuite été transféré à l'Université de Berlin. Il s'est intéressé à la philosophie dès son plus jeune âge, bien que sa carrière d'écrivain ait commencé par la fiction et la poésie, plutôt que par l'écriture philosophique ou politique. En 1842, Marx s'installe à Cologne où il commence à travailler comme journaliste. C'est là qu'il a commencé à exprimer ses idées sur le socialisme et l'économie. En 1843, Marx et sa femme Jenny s'installent à Paris afin que Marx puisse travailler pour un journal de gauche. C'est là qu'il rencontre son ami et collaborateur de longue date Friedrich Engels, et ils commencent à travailler ensemble sur des projets d'écriture.

En 1845, Marx s'installe à Bruxelles après avoir été expulsé de France par le ministre de l'Intérieur qui n'a pas été impressionné par les publications radicales de Marx. Il rencontra d'autres socialistes exilés à Bruxelles et fut rejoint par Engels plus tard en 1845. De Bruxelles, le couple se rendit en Angleterre pour rencontrer des socialistes britanniques et ils rejoignirent la Ligue communiste à Londres. C'est lors d'une conférence de la Ligue communiste que Marx et Engels ont été chargés d'écrire Le Manifeste communiste .

En 1848, Marx retourna à Cologne mais connut des problèmes de harcèlement et d'intimidation de la part de la police et fut jugé à plusieurs reprises pour des délits tels que des délits de presse et l'incitation, bien qu'il n'ait jamais été condamné. Le journal pour lequel il travaillait a été supprimé par l'État et une fois de plus Marx est parti pour Londres où il a vécu dans la pauvreté avant d'obtenir un travail avec le New York Tribune en tant que correspondant européen. Il mourut d'une bronchite et d'une pleurésie à Londres, date à laquelle il était apatride, en 1883.

La doctrine politique de Marx, le marxisme , considère le capitalisme comme un système d'exploitation dans lequel les riches et les puissants profitent de la classe ouvrière pour s'enrichir. Le marxisme prône une société dans laquelle les travailleurs eux-mêmes, plutôt que la bourgeoisie, jouissent des fruits de leur travail.

Karl Marx Quotes

La théorie des communistes peut être résumée dans la phrase unique: l'abolition de la propriété privée.

Les philosophes n'ont interprété que le monde de diverses façons; Le but, cependant, est de le changer.

Rien ne peut avoir de valeur sans être un objet d'utilité.

Apportez Ceci à Votre Classe !

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Student Presenting a Storyboard
  • Attribuez un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre storyboard
  • Créez votre propre encyclopédie d'images d'un sujet que vous étudiez
  • Créez une encyclopédie illustrée des personnes de votre classe ou de votre école
  • Publier des storyboards sur les réseaux sociaux de la classe et de l'école
  • Copiez et modifiez ces storyboards et images d'encyclopédie et utilisez-les comme références ou visuels
Apprenez-en plus sur les personnes qui ont influencé l'histoire dans notre Guide illustré des biographies!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/karl-marx
© 2022 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
StoryboardThat est une marque déposée de Clever Prototypes , LLC , et enregistrée auprès du US Patent and Trademark Office

Illustrated Guide to Biographies

Famous Philosophers

Karl Marx

Karl Marx was a political revolutionary who developed the foundation ideas for communism. Marx strongly opposed capitalism because he believed it creates a class-based society where the working class gets an unfair distribution of wealth. Marx’s revolutionary ideas greatly influenced the global political landscape throughout the 20th century.

Start My Free Trial

Karl Marx was born in 1818 in Trier, Germany, into a middle-class Jewish family. He is one of the most influential figures in history, whose thoughts and ideas about society, class systems and economics, have collectively become known as Marxism. The third of nine children, Marx’s father was a lawyer, while his mother came from a wealthy Dutch family who went on to found the Phillips Electronics company.

Following in his father’s footsteps, Marx initially attended the University of Bonn to study law but later transferred to the University of Berlin. He was interested in philosophy from an early age, although his writing career started with fiction and poetry, rather than philosophical or political writing. In 1842, Marx moved to Cologne where he started working as journalist. It was here that he started to express his ideas about socialism and economics. In 1843, Marx and his wife Jenny moved to Paris so that Marx could work for a left-wing newspaper. It was here that he met his friend and long-time collaborator Friedrich Engels, and they started to work together on writing projects.

In 1845, Marx moved to Brussels after being expelled from France by the Interior Minister who was unimpressed with Marx’s radical publications. He met other exiled socialists in Brussels and was joined by Engels later in 1845. From Brussels, the pair travelled to England to meet with British socialists and they joined the Communist League in London. It was at a conference of the Communist League that Marx and Engels were commissioned to write The Communist Manifesto.

In 1848 Marx returned to Cologne but experienced problems of police harassment and intimidation and faced trial on a number of occasions for crimes such as press offences and incitement, although he was never convicted. The newspaper he was working for was suppressed by the state and once again Marx left for London where he lived in poverty before securing work with the New York Tribune as a European correspondent. He died of bronchitis and pleurisy in London, by which time he was stateless, in 1883.

Marx’s political doctrine, Marxism, regards capitalism as an exploitative system in which the rich and powerful take advantage of the working class in order to enrich themselves. Marxism advocates for a society in which the workers themselves, rather than the bourgeoisie, enjoy the fruits of their labor.

Karl Marx Accomplishments

  • The 1848 political pamphlet, The Communist Manifesto, written jointly by Marx and Engels, analyzes the class struggle and discusses how capitalism will ultimately be replaced with socialism.
  • Marx wrote Das Kapital (published in 1867 and edited by Engels), in which he comprehensively critiqued the capitalist system. One of the most influential and well-known books in history, Das Kapital has been described as ‘the Bible of the working class’.
  • Marx was one of the most significant figures in political history and his works remain relevant to this day.

Karl Marx Quotes

The theory of the Communists may be summed up in the single sentence: Abolition of private property.

The philosophers have only interpreted the world in various ways; the point, however, is to change it.

Nothing can have value without being an object of utility.
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Table of Contents

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...


Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!

All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Karl Marx   •   (Español) Karl Marx   •   (Français) Karl Marx   •   (Deutsch) Karl Marx   •   (Italiana) Karl Marx   •   (Nederlands) Karl Marx   •   (Português) Karl Marx   •   (עברית) קרל מרקס   •   (العَرَبِيَّة) كارل ماركس   •   (हिन्दी) कार्ल मार्क्स   •   (ру́сский язы́к) Карл Маркс   •   (Dansk) Karl Marx   •   (Svenska) Karl Marx   •   (Suomi) Karl Marx   •   (Norsk) Karl Marx   •   (Türkçe) Karl Marx   •   (Polski) Karl Marx   •   (Româna) Karl Marx   •   (Ceština) Karl Marx   •   (Slovenský) Karl Marx   •   (Magyar) Karl Marx   •   (Hrvatski) Karl Marx   •   (български) Карл Маркс   •   (Lietuvos) Karlas Marksas   •   (Slovenščina) Karl Marx   •   (Latvijas) Karls Marks   •   (eesti) Karl Marx