https://www.storyboardthat.com/fr/biography/lao-tzu

Guide Illustré des Biographies

Lao Tzu


Lao Tzu, connue sous le nom de Laozi, est l'une des figures les plus influentes et les plus mystiques de la Chine du 6ème siècle. Avec son livre, le Tao Te Ching, il devint le fondateur inégalé du taoïsme (ou taoïsme). Sa philosophie encourage les gens à suivre «le mode de vie le plus naturel et extatique (qui mène finalement à l'immortalité)».

Lao Tzu
Lao Tzu

Exemple

Créer un Storyboard

Il y a plusieurs témoignages sur les débuts de Laozi. Les plus distingués d'entre eux proviennent d'une biographie écrite par Sim Qian, l'historien. Son vrai nom est Er ou Dan avec le nom de famille Li. Un Li Er travaillait à la cour impériale en tant que gardien des archives. Il avait un fils nommé Zong, et ainsi de nombreux clans Li prétendent être les descendants directs de Laozi. Il était venu de l'état Chu, et a attiré un grand nombre de disciples pendant la dynastie Zhou. L'une des interactions savantes les plus populaires de Laozi était avec Confucius. Confucius était un autre grand philosophe de l'ère post-Laozi. Sim Qian a conçu l'histoire du jeune Confucius visitant Laozi avec une question liée à l'histoire. Voici comment l'éloquent Laozi a répondu,

"Ceux à propos de qui vous demandez ont moulé avec leurs os en poussière. Rien que leurs mots restent. Quand l'heure du grand homme a frappé, il monte à la direction; mais avant que son temps soit venu il est entravé dans tout ce qu'il essaye. J'ai entendu dire que le marchand qui réussit cache soigneusement sa richesse et fait comme s'il n'avait rien - que le grand homme, quoique abondant dans les accomplissements, est simple dans ses manières et apparence. Débarrassez-vous de votre fierté et de vos nombreuses ambitions, de votre affectation et de vos objectifs extravagants. Ton personnage ne gagne rien pour tout ça. C'est mon conseil pour vous. "

Ceci n'est qu'un exemple classique de son extraordinaire maîtrise des mots et des principes mystérieux de la philosophie auxquels il croyait. En reconnaissance de cela et de nombreuses autres rencontres, il reçut le titre de Lao Tzu ou Laozi, signifiant le "vieux maître". Il y a cependant un débat subtil sur l'existence de ce vieux maître. Qu'il existe ou non, le taoïsme est le fondement de la littérature philosophique chinoise.

Sur une période de 2000 ans, la culture et la tradition religieuse chinoises ont cherché ses racines à partir de trois formes de base: le taoïsme, le confucianisme et le bouddhisme. Lao Tzu aurait enseigné à la fois Confucius et Bouddha. Le taoïsme est basé sur la croyance qu'il existe un chemin (Tao) et l'univers entier adhère à cette voie. Nous devons nous adapter au rythme du flux constant et de la transformation et tous les problèmes disparaîtront automatiquement. Donc, pour les taoïstes, le Tao est et devrait être le chemin. Le taoïsme condamne toute loi, échelle ou mesure parce que ces interventions très humaines nous limitent dans nos capacités et perceptions qui à leur tour créent le chaos. Le meilleur plan d'action est l'absence d'action et la meilleure façon de dire n'est pas de dire. Ainsi, les classes de paysans chinois ont, pendant des milliers d'années, tenté de s'aligner sur le rythme universel, se vidant des artefacts du monde pour s'emparer de la force universelle et de l'immortalité.

<> Lao Tzu, à 80 ans, vidé cependant aligné avec le Tao, a mis un cap à l'ouest cherchant une vie tranquille. A la porte ouest, Yinxi - le portier le reconnut et c'est selon sa requête que Laozi écrivit Tao Te Ching, «Le Livre du Chemin et du Pouvoir». On dit que Laozi a quitté la ville après cela, pour ne jamais être revu.

Réalisations significatives de Lao Tzu

  • Auteur de Tao Te Ching (ou Daodejing)
  • Taoïsme philosophique représenté par Laozi forme l'idéologie de base de l'école de Tao

Citations

"Celui qui sait, ne parle pas. Celui qui parle ne sait pas. "


"Quand vous réalisez que rien ne manque, le monde entier vous appartient."


"La musique dans l'âme peut être entendue par l'univers."



"L'homme intellectuel est un danger pour l'Etat parce qu'il pense en termes de règlements et de lois; il veut construire une société comme la géométrie, et ne se rend pas compte qu'une telle régulation détruit la liberté et la vigueur des parties. L'homme plus simple, qui sait par expérience le plaisir et l'efficacité du travail, conçu et réalisé dans la liberté, est moins menaçant quand il est au pouvoir, car il n'est pas nécessaire de dire qu'une loi est dangereuse. et peut blesser plus que cela ne peut aider. Un tel dirigeant règle les hommes aussi peu que possible. "
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/lao-tzu
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Lao Tzu   •   (Español) Lao Tzu   •   (Français) Lao Tzu   •   (Deutsch) Lao Tzu   •   (Italiana) Lao Tzu   •   (Nederlands) Lao Tzu   •   (Português) Lao Tzu   •   (עברית) לאו צו   •   (العَرَبِيَّة) لاو تزو   •   (हिन्दी) लाओ त्सू   •   (ру́сский язы́к) Лао-цзы   •   (Dansk) Lao Tzu   •   (Svenska) Lao Tzu   •   (Suomi) Lao Tzu   •   (Norsk) Lao Tzu   •   (Türkçe) Lao Tzu   •   (Polski) Lao Tzu   •   (Româna) Lao Tzu   •   (Ceština) Lao Tzu   •   (Slovenský) Lao Tzu   •   (Magyar) Lao Tzu   •   (Hrvatski) Lao Tzu   •   (български) Лао Дзъ   •   (Lietuvos) Lao Tzu   •   (Slovenščina) Lao Tzu   •   (Latvijas) Laosu tzu   •   (eesti) Lao Tzu

http://www.storyboardthat.com/biography/lao-tzu

Lao Tzu / Lao Tse


Lao Tzu, famously known as Laozi, is one of the most influential and mystical figures of 6th century China. With his book, the Tao Te Ching, he became the unrivaled founder of Taoism (or Daoism). His philosophy encourages people to follow the “most natural and ecstatic way of life (which ultimately leads to immortality)”.

Create a Storyboard


Lao Tsu

There are various accounts on the early life of Laozi. The most distinguished of these come from a biography written by Sim Qian, the historian. His real name is believed to be Er or Dan with surname Li. A Li Er used to work in the imperial court as Keeper of Archives. He had a son named Zong, and thus many Li clans claim to be the direct descendants of Laozi. He had come from the state Chu, and attracted a large number of disciples during the Zhou Dynasty. One of the most popular scholarly interactions of Laozi was with Confucius. Confucius was another great philosopher of the post Laozi era. Sim Qian has crafted the story of young Confucius visiting Laozi with a history related question in mind. Here is how the eloquent Laozi responded,

“Those about whom you inquire have molded with their bones into dust. Nothing but their words remain. When the hour of the great man has struck he rises to leadership; but before his time has come he is hampered in all that he attempts. I have heard that the successful merchant carefully conceals his wealth, and acts as though he had nothing – that the great man, though abounding in achievements, is simple in his manners and appearance. Get rid of your pride and your many ambitions, your affectation and your extravagant aims. Your character gains nothing for all these. This is my advice to you.”

This is just one classic example of his extraordinary command over words and mysterious principles of philosophy that he believed in. In recognition of this and numerous other encounters, he was given the title Lao Tzu or Laozi, meaning the “old master”. There is, however, a subtle debate over the existence of this old master. Whether he existed or not, Taoism is the foundation of Chinese philosophical literature.

Over a span of 2000 years, the Chinese culture and religious tradition has sought its roots from three basic forms: Taoism, Confucianism, and Buddhism. Lao Tzu reportedly taught both Confucius and Buddha. Taoism is based on the belief that there exists a way (Tao) and the entire universe adheres to this way. We should adapt to the rhythm of constant flux and transformation and all problems will automatically vanish. So, for Taoists, Tao is and should be the way. Taoism condemns every law, scale or measure because these very human interventions limit us in our abilities and perceptions which in turn create chaos. The best course of action is no action and the best way of saying is not saying. So the peasant Chinese classes have, for thousands of years, tried to align themselves with the universal rhythm, emptying themselves from worldly artifacts to get hold of the universal force and immortality.

<>Lao Tzu, at 80, emptied yet aligned with the Tao, set a course to west seeking a quiet life. At the western gate, Yinxi-the gatekeeper recognized him and it was as per his request that Laozi wrote Tao Te Ching, “The Book of the Way and Power”. Laozi is said to have left the city after that, never to be seen again.

Significant Accomplishments of Lao Tzu

  • Author of Tao Te Ching (or Daodejing)
  • Philosophical Taoism depicted by Laozi forms the basic ideology of the School of Tao

Quotes

“He who knows, does not speak. He who speaks, does not know.”


“When you realize there is nothing lacking, the whole world belongs to you.”


“Music in the soul can be heard by the universe.”



“The intellectual man is a danger to the state because he thinks in terms of regulations and laws; he wishes to construct a society like geometry, and does not realize that such regulation destroys the living freedom and vigor of the parts. The simpler man, who knows from his own experience the pleasure and efficacy of work, conceived and carried out in liberty, is less of a peril when he is in power, for he does not have to be told that a law is a dangerous thing, and may injure more than it may help. Such a ruler regulates men as little as possible.”

http://www.storyboardthat.com/biography/lao-tzu
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Table of Contents




Create a Storyboard

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Lao Tzu   •   (Español) Lao Tzu   •   (Français) Lao Tzu   •   (Deutsch) Lao Tzu   •   (Italiana) Lao Tzu   •   (Nederlands) Lao Tzu   •   (Português) Lao Tzu   •   (עברית) לאו צו   •   (العَرَبِيَّة) لاو تزو   •   (हिन्दी) लाओ त्सू   •   (ру́сский язы́к) Лао-цзы   •   (Dansk) Lao Tzu   •   (Svenska) Lao Tzu   •   (Suomi) Lao Tzu   •   (Norsk) Lao Tzu   •   (Türkçe) Lao Tzu   •   (Polski) Lao Tzu   •   (Româna) Lao Tzu   •   (Ceština) Lao Tzu   •   (Slovenský) Lao Tzu   •   (Magyar) Lao Tzu   •   (Hrvatski) Lao Tzu   •   (български) Лао Дзъ   •   (Lietuvos) Lao Tzu   •   (Slovenščina) Lao Tzu   •   (Latvijas) Laosu tzu   •   (eesti) Lao Tzu