https://www.storyboardthat.com/fr/biography/lorraine-hansberry

Guide Illustré des Biographies

Lorraine Hansberry


Lorraine Hansberry était un dramaturge américain, plus connue pour être la première femme afro-américaine à plaire une pièce produite sur Broadway. Sa pièce la plus bien accueillie était A Raisin in the Sun, qui suit une famille afro-américaine sur le South Side de Chicago alors qu'ils décident de suivre leurs rêves.

Créer un Storyboard

Lorraine Hansberry est née à Chicago en 1930 pour une famille aisée. Son père était un courtier immobilier, et il a utilisé son argent pour acheter une maison dans un quartier tout blanc. La maison a été menacée par des foules, et une brique a même été jetée dans leur fenêtre. Ils se sont rendus devant les tribunaux au sujet d'une «règle de l'alliance restrictive», qui était un accord lorsque les propriétaires de biens blancs ne vendraient pas aux Afro-Américains. Ils ont d'abord été forcés de sortir de la maison lorsque la Cour suprême de l'Illinois a trouvé les alliances légales, mais la décision a été renversée sur un point de vue technique par la Cour suprême des États-Unis et a constaté qu'il s'agissait d'une question contestable, mais pas nécessairement illégale. L'affaire a mené à la fin de ces types d'accords à Chicago et a ouvert la propriété foncière dans de nouveaux domaines aux Afro-Américains.

Hansberry a livré son travail le plus connu, A Raisin in the Sun en 1959. Basé sur des personnes dont il connaissait les familles pauvres les plus pauvres de Chicago et l'expérience de sa famille avec le quartier blanc, elle est rapidement devenue l'une des pièces les plus séminaires de son époque et A été nommé pour plusieurs récompenses. Hansberry a été la première femme noire à écrire et à produire une pièce pour Broadway. Hansberry a capturé non seulement l'individu désire et rêve de chaque membre de la famille plus jeune, mais aussi le rêve d'une véritable égalité pour les Noirs en Amérique, un idéal renforcé par son utilisation d'une ligne de " A Dream Deferred " de Langston Hughes comme titre De sa pièce. La pièce culmine avec la famille Younger qui décide de s'installer dans leur nouvelle maison dans le quartier blanc après tout, en décidant qu'ils doivent avancer ensemble au lieu de continuer à rester immobiles dans leur appartement, fracturés par leurs combats. Son histoire de persévérance de la famille noire américaine est devenue un phare d'espoir pour la communauté afro-américaine alors que le mouvement des droits civiques a pris de l'ampleur.

Hansberry est mort d'un cancer du pancréas en 1965 à l'âge de 34 ans, tant de ses écrits étaient inachevés ou inédits. Son ex-mari, Robert Nemiroff, a terminé quelques-unes des œuvres et compilé d'autres, permettant à plus de son travail d'être publié à titre posthume.


Lorraine Hansberry Works

  • Un raisin au soleil
  • Les Blancs
  • Être jeune, doué et noir
  • Le signe dans la fenêtre de Sidney Brustein

Lorraine Hansberry Citations

"Une femme qui veut être elle-même et poursuivre son propre potentiel ne court pas tant le risque de la solitude que le défi de l'exposition à des hommes plus intéressants - et aux gens en général."

"Ne te lève pas. Asseyez-vous un moment et réfléchissez. N'ayez jamais peur de rester assis un moment et de penser. "

Un raisin au soleil

"Je veux vivre parce que la vie a en elle ce qui est bon, ce qui est beau et ce qui est amour. Par conséquent, puisque j'ai connu toutes ces choses, j'ai trouvé qu'elles étaient une raison suffisante et je souhaite vivre. De plus, parce que c'est ainsi, je souhaite que les autres vivent pour des générations, des générations et des générations. "

Être jeune, doué et noir
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/lorraine-hansberry
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Lorraine Hansberry   •   (Español) Lorraine Hansberry   •   (Français) Lorraine Hansberry   •   (Deutsch) Lorraine Hansberry   •   (Italiana) Lorraine Hansberry   •   (Nederlands) Lotharingen Hansberry   •   (Português) Lorraine Hansberry   •   (עברית) לוריין הנסברי   •   (العَرَبِيَّة) لورين هانزبيري   •   (हिन्दी) लोरेन हंसबेरी   •   (ру́сский язы́к) Лоррейн Хансберри   •   (Dansk) Lorraine Hansberry   •   (Svenska) Lorraine Hansberry   •   (Suomi) Lorraine Hansberry   •   (Norsk) Lorraine Hansberry   •   (Türkçe) Lorraine Hansberry   •   (Polski) Lorraine Hansberry   •   (Româna) Lorraine Hansberry   •   (Ceština) Lorraine Hansberry   •   (Slovenský) Lorraine Hansberry   •   (Magyar) Lorraine Hansberry   •   (Hrvatski) Lorraine Hansberry   •   (български) Лорейн Хансбъри   •   (Lietuvos) Lorraine Hansberry   •   (Slovenščina) Lorraine Hansberry   •   (Latvijas) Lorraine Hansberry   •   (eesti) Lorraine Hansberry

http://www.storyboardthat.com/biography/lorraine-hansberry

Lorraine Hansberry


Lorraine Hansberry was an American playwright, best known for being the first African American woman to pen a play that was produced on Broadway. Her most well-received play was A Raisin in the Sun, which follows an African American family on Chicago’s South Side as they decide to follow their dreams.

Start My Free Trial

Lorraine Hansberry was born in Chicago in 1930 to a well-off family. Her father was a real-estate broker, and he used his money to purposely purchase a house in an all-white neighborhood. The house was threatened by mobs, and a brick was even thrown through their window. They went to court over a “restrictive covenant rule”, which was an agreement where white property owners would not sell to African Americans. They were initially forced out of the house when the Supreme Court of Illinois found the covenants legal, but the ruling was overturned on a technicality by the U.S. Supreme Court and found to be a contestable issue, although not necessarily illegal. The case led to the end of these kinds of agreements in Chicago, and opened up land ownership in new areas to African Americans.

Hansberry delivered her most well-known work A Raisin in the Sun in 1959. Loosely based on people she knew from Chicago’s poorer black families and her family’s own experience with the white neighborhood, it quickly became one of the most seminal plays of its time and was nominated for several awards. Hansberry was the first black woman to write and produce a play for Broadway. Hansberry captured not only the individual desires and dreams of each member of the Younger family, but also the dream of true equality for blacks in America, an ideal reinforced by her use of a line from Langston Hughes’ “A Dream Deferred” as the title of her play. The play culminates with the Younger family deciding to move into their new house in the white neighborhood after all, deciding that they must move forward together instead of continuing to stand still in their apartment, fractured by their fighting. Her story of perseverance of the American black family became a beacon of hope for the African American community as the Civil Rights Movement gained momentum.

Hansberry died of pancreatic cancer in 1965 at the age of 34, so many of her writings were unfinished or unpublished. Her ex-husband, Robert Nemiroff, finished some of the works and compiled others, allowing more of her work to be published posthumously.


Lorraine Hansberry Works

  • A Raisin in the Sun
  • Les Blancs
  • To Be Young, Gifted, and Black
  • The Sign in Sidney Brustein’s Window

Lorraine Hansberry Quotes

”A woman who is willing to be herself and pursue her own potential runs not so much into the risk of loneliness as the challenge of exposure to more interesting men—and people in general.”

”’Don’t get up. Just sit a while and think. Never be afraid to sit a while and think.’”

A Raisin in the Sun

”I wish to live because life has within it that which is good, that which is beautiful and that which is love. Therefore, since I have known all of these things, I have found them to be reason enough and—I wish to live. Moreover, because this is so, I wish others to live for generations and generations and generations.”

To Be Young, Gifted and Black

http://www.storyboardthat.com/biography/lorraine-hansberry
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Lorraine Hansberry   •   (Español) Lorraine Hansberry   •   (Français) Lorraine Hansberry   •   (Deutsch) Lorraine Hansberry   •   (Italiana) Lorraine Hansberry   •   (Nederlands) Lotharingen Hansberry   •   (Português) Lorraine Hansberry   •   (עברית) לוריין הנסברי   •   (العَرَبِيَّة) لورين هانزبيري   •   (हिन्दी) लोरेन हंसबेरी   •   (ру́сский язы́к) Лоррейн Хансберри   •   (Dansk) Lorraine Hansberry   •   (Svenska) Lorraine Hansberry   •   (Suomi) Lorraine Hansberry   •   (Norsk) Lorraine Hansberry   •   (Türkçe) Lorraine Hansberry   •   (Polski) Lorraine Hansberry   •   (Româna) Lorraine Hansberry   •   (Ceština) Lorraine Hansberry   •   (Slovenský) Lorraine Hansberry   •   (Magyar) Lorraine Hansberry   •   (Hrvatski) Lorraine Hansberry   •   (български) Лорейн Хансбъри   •   (Lietuvos) Lorraine Hansberry   •   (Slovenščina) Lorraine Hansberry   •   (Latvijas) Lorraine Hansberry   •   (eesti) Lorraine Hansberry