https://www.storyboardthat.com/fr/biography/louis-pasteur

Guide Illustré des Biographies

Louis Pasteur


Louis Pasteur était un scientifique français dont le travail sur les microbes a sauvé la vie de millions partout dans le monde. Il a développé une méthode pour réduire les effets des bactéries sur les aliments et les boissons en chauffant puis en refroidissant la substance, maintenant connue sous le nom de pasteurisation. Il a développé des vaccinations contre des maladies telles que l'anthrax, le choléra, la tuberculose et la variole.

Créer un Storyboard

Louis Pasteur est né à Dole (France) le 27 décembre 1822. Il n'était pas un étudiant particulièrement brillant à travers l'école, appréciant son temps à peindre et à pêcher. Alors que ses professeurs l'encourageaient à suivre son côté artistique, son père voulait qu'il se concentre sur ses études universitaires. Il a été nommé professeur de chimie à l'Université de Strasbourg en 1852.

La première découverte de Pasteur était que les molécules de la tartarique chimique pouvaient avoir la même composition, mais une organisation différente. Les molécules peuvent apparaître comme des images miroir les unes des autres (types gauches et droites).

Son travail le plus célèbre était la continuation de la théorie des germes . Pendant de nombreuses années, les gens pensaient que la vie et les êtres vivants sont sortis de nul part. À l'aide d'un flacon à col de cygne, il montrait que les microbes provenaient de l'air. Ce travail n'a pas été bien accepté dès le début car Pasteur n'était pas un médecin. Cela l'a amené à inventer une méthode de préservation du vin par chauffage et refroidissement. Cette méthode a permis à l'industrie du vin d'être une fortune: les expéditions de vin ne sont plus gâtées aussi facilement. Cette méthode connue sous le nom de pasteurisation est encore utilisée aujourd'hui pour nous empêcher de tomber malade des microbes sur les aliments.

Son travail qui a sans aucun doute sauvé le plus de vies était son travail sur les vaccinations. Cent ans avant que Edward Jenner n'ait créé le premier vaccin contre la variole, Pasteur a injecté ses poulets avec une ancienne culture de la bactérie du poulet. Cette culture a été gâchée et ses poulets ne sont pas tombés malades. Lorsque Pasteur les a injectés avec des cultures fraîches de la maladie, les poulets étaient immunisés. C'était le premier vaccin créé par un laboratoire. Il s'est ensuite mis à créer un vaccin contre le charbon en 1881. En 1885, il a injecté un garçon qui a été mordu par un animal enragé. Le garçon a survécu et ceci a marqué le premier vaccin artificiel administré à un être humain.

En 1868, il a subit un accident vasculaire cérébral qui a paralysé un côté de son corps. Bien qu'il ait survécu, il a été handicapé. Pasteur est mort à l'âge de 72 ans à Paris après avoir subi un autre accident vasculaire cérébral. L'Institut Pasteur existe encore aujourd'hui en train d'étudier les micro-organismes, les maladies et les vaccins.


Réalisations significatives de Pasteur

  • Pasteurisation
  • Premier vaccin artificiel
  • Vaccin créé par laboratoire pour traiter avec succès un humain pour la rage

Citations

"La science ne connaît aucun pays, parce que la connaissance appartient à l'humanité, et c'est la torche qui illumine le monde".


"Permettez-moi de vous dire le secret qui m'a mené à mon but. Ma force réside uniquement dans ma ténacité. "


"Dans le domaine de l'observation, le hasard ne favorise que l'esprit préparé".


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/louis-pasteur
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Louis Pasteur   •   (Español) Luis Pasteur   •   (Français) Louis Pasteur   •   (Deutsch) Louis Pasteur   •   (Italiana) Louis Pasteur   •   (Nederlands) Louis Pasteur   •   (Português) Louis Pasteur   •   (עברית) לואיס פסטר   •   (العَرَبِيَّة) لويس باستور   •   (हिन्दी) लुई पास्चर   •   (ру́сский язы́к) Луи Пастер   •   (Dansk) Louis Pasteur   •   (Svenska) Louis Pasteur   •   (Suomi) Louis Pasteur   •   (Norsk) Louis Pasteur   •   (Türkçe) Louis Pasteur   •   (Polski) Louis Pasteur   •   (Româna) Louis Pasteur   •   (Ceština) Louis Pasteur   •   (Slovenský) Louis Pasteur   •   (Magyar) Louis Pasteur   •   (Hrvatski) Louis Pasteur   •   (български) Луи Пастьор   •   (Lietuvos) Louis Pasteur   •   (Slovenščina) Louis Pasteur   •   (Latvijas) Louis Pasteur   •   (eesti) Louis Pasteur

http://www.storyboardthat.com/biography/louis-pasteur

Louis Pasteur


Louis Pasteur was a French scientist whose work on microbes has saved the lives of millions all around the world. He developed a method of reducing the effects of bacteria on food and drink by heating then cooling the substance, now known as pasteurization. He developed vaccinations to diseases such as anthrax, cholera, TB and smallpox.

Start My Free Trial

Louis Pasteur was born in Dole, France on December 27, 1822. He wasn’t a particularly bright student through school, enjoying his time painting and fishing. While his teachers were encouraging him to follow his artistic side, his father wanted him to concentrate on his academic studies. He was appointed professor of chemistry at the University of Strasbourg in 1852.

Pasteur’s first discovery was that molecules of the chemical tartaric could have the same composition, but different organization. Molecules could appear as mirror images of each other (left and right handed types).

His most famous work was the continuation of germ theory. For many years, people thought that life and living things came out of nowhere. Using a swan necked flask he showed that the microbes came from the air. This work wasn’t well accepted early on as Pasteur was not a doctor. This led to him inventing a method of preserving wine by heating and cooling. This method saved the wine industry a fortune: wine shipments no longer spoiled as easily. This method known as pasteurization is still used today to stop us getting sick from microbes on food.

His work that has undoubtedly saved the most lives was his work on vaccinations. A hundred years before Edward Jenner had created the first vaccine for smallpox, Pasteur injected his chickens with an old culture of chicken cholera bacteria. This culture was spoiled and his chickens did not fall ill. When Pasteur injected them with fresh cultures of the disease the chickens were immune. This was the first lab-created vaccine. He then set about to create a vaccine for anthrax in 1881. In 1885, he injected a boy who had been bitten by a rabid animal. The boy survived and this marked the first man-made vaccine given to a human being.

In 1868 he suffered a stroke which paralyzed one side of his body. Although he survived, he was left handicapped. Pasteur died at age 72 in Paris after he suffered another stroke. The Pasteur Institute still exists today working hard to study micro-organisms, diseases, and vaccines.


Pasteur’s Significant Accomplishments

  • Pasteurization
  • First man-made vaccine
  • Lab-created vaccine to successfully treat a human for rabies

Louis Pasteur Quotes

“Science knows no country, because knowledge belongs to humanity, and is the torch which illuminates the world.”


“Let me tell you the secret that has led me to my goal. My strength lies solely in my tenacity.”


“In the field of observation, chance favors only the prepared mind.”



http://www.storyboardthat.com/biography/louis-pasteur
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Louis Pasteur   •   (Español) Luis Pasteur   •   (Français) Louis Pasteur   •   (Deutsch) Louis Pasteur   •   (Italiana) Louis Pasteur   •   (Nederlands) Louis Pasteur   •   (Português) Louis Pasteur   •   (עברית) לואיס פסטר   •   (العَرَبِيَّة) لويس باستور   •   (हिन्दी) लुई पास्चर   •   (ру́сский язы́к) Луи Пастер   •   (Dansk) Louis Pasteur   •   (Svenska) Louis Pasteur   •   (Suomi) Louis Pasteur   •   (Norsk) Louis Pasteur   •   (Türkçe) Louis Pasteur   •   (Polski) Louis Pasteur   •   (Româna) Louis Pasteur   •   (Ceština) Louis Pasteur   •   (Slovenský) Louis Pasteur   •   (Magyar) Louis Pasteur   •   (Hrvatski) Louis Pasteur   •   (български) Луи Пастьор   •   (Lietuvos) Louis Pasteur   •   (Slovenščina) Louis Pasteur   •   (Latvijas) Louis Pasteur   •   (eesti) Louis Pasteur