https://www.storyboardthat.com/fr/biography/marie-curie

Guide Illustré des Biographies

Marie Curie


Marie Curie était une scientifique polonaise et le seul scientifique à remporter un prix Nobel dans deux disciplines. Elle est souvent décrite comme la femme la plus inspirante en science. Elle a passé de nombreuses années à faire des découvertes incroyables sur la nature de la radioactivité et a découvert deux éléments, le polonium et le radium.

Marie Curie
Marie Curie

Exemple

Créer un Storyboard

Marie Curie

Marie Skłodowska Curie était une scientifique d'origine polonaise qui a mené des recherches novatrices sur la radioactivité. Elle a été la première femme à remporter un prix Nobel et la première personne à gagner deux fois. Elle est toujours la seule à remporter le prix dans deux sciences (chimie et physique) et la première femme professeur à l'Université de Paris.

Marie a quitté la Pologne pour aller à Paris en 1891 pour commencer ses études à l'Université de Paris. Marie a rencontré Pierre Curie avec qui elle allait se marier et travailler pendant de nombreuses années. Elle a essayé de retourner en Pologne et d'enseigner à l'Université de Varsovie, mais elle a été rejetée parce qu'elle était une femme. Elle est revenue à Paris pour commencer à travailler à l'Université de Paris.

Henri Becquerel avait découvert que les sels d'uranium émettaient des rayons qui semblaient être similaires aux rayons X récemment découverts. Curie s'est intéressé à ce nouveau phénomène et l'a étudié pendant de nombreuses années. Curie a constaté que l'élément nouvellement découvert de thorium était radioactif. Elle pensait que l'énergie provenait des atomes eux-mêmes et non des molécules qui les composent. Elle a commencé à obtenir des échantillons de différents minéraux d'uranium et de thorium.

Tout en étudiant un minerai d'uranium, connu sous le nom de pechblende, elle a noté qu'il était quatre fois plus radioactif que l'uranium lui-même. À partir de cela, elle a émis l’hypothèse que les minéraux contenaient d’autres substances radioactives que l’uranium. Cela a commencé une recherche par Curie pour d'autres substances qui ont émis ces rayons. Au cours de cette perquisition, Marie et son mari Pierre ont découvert deux nouveaux éléments, le polonium et le radium. Le polonium a été découvert en 1898 et l’a baptisé du nom de son pays, la Pologne. À l'époque, la Pologne n'était pas un pays indépendant, elle espérait que la dénomination de l'élément pourrait aider à attirer l'attention sur le sort de son pays d'origine. Cinq mois plus tard, ils ont découvert un autre élément qu'ils ont appelé le radium. Au cours de cette recherche, ils ont inventé le terme radioactivité.

Elle est morte en 1934 d'une maladie que l'on croyait maintenant être causée par l'exposition aux rayonnements ionisants provenant des matériaux avec lesquels elle travaillait tout au long de sa vie. Le 96ème élément du tableau périodique porte le nom de curium et deux instituts «Curie» à Paris et à Varsovie mènent encore des recherches novatrices sur les utilisations des rayonnements en médecine. L'unité archaïque pour l'activité de la radioactivité est appelée «curie (Ci)» après le couple, bien que l'unité SI moderne, le becquerel (Bq), soit plus couramment utilisée.


Réalisations significatives de Curie

  • Coinçant le terme «radioactivité»
  • Découverte du Polonium et du Radium
  • Prix ​​Nobel de chimie et de physique
    • La première femme à gagner un prix Nobel
    • La première personne à gagner deux prix Nobel
    • Seule personne pour gagner le prix Nobel dans deux domaines scientifiques

Marie Curie Quotes

"Rien dans la vie ne doit être redouté; C'est seulement pour être compris. "


"On ne remarque jamais ce qui a été fait; On ne voit que ce qu'il reste à faire.


"Tout au long de ma vie, les nouveaux visages de la nature m'ont réjoui comme un enfant".


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/marie-curie
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Marie Curie   •   (Español) Marie Curie   •   (Français) Marie Curie   •   (Deutsch) Marie Curie   •   (Italiana) Marie Curie   •   (Nederlands) Marie Curie   •   (Português) Marie Curie   •   (עברית) מארי קירי   •   (العَرَبِيَّة) ماري كوري   •   (हिन्दी) मेरी कुरिए   •   (ру́сский язы́к) Мари Кюри   •   (Dansk) Marie Curie   •   (Svenska) Marie Curie   •   (Suomi) Marie Curie   •   (Norsk) Marie Curie   •   (Türkçe) Marie Curie   •   (Polski) Maria Curie   •   (Româna) Marie Curie   •   (Ceština) Marie Curie   •   (Slovenský) Marie Curie   •   (Magyar) Marie Curie   •   (Hrvatski) Marie Curie   •   (български) Мари Кюри   •   (Lietuvos) Marie Curie   •   (Slovenščina) Marie Curie   •   (Latvijas) Marija Curie   •   (eesti) Marie Curie

http://www.storyboardthat.com/biography/marie-curie

Marie Curie


Marie Curie was a Polish-born scientist and the only scientist to win a Nobel Prize in two disciplines. She is often described as the most inspirational woman in science. She spent many years making incredible discoveries about the nature of radioactivity and discovered two elements, polonium and radium.

Start My Free Trial

Marie Skłodowska Curie was a Polish-born scientist who carried out ground breaking research in radioactivity. She was the first woman to win a Nobel Prize and the first person to win twice. She is still the only person to win the award in two sciences (chemistry and physics) and the first female professor at the University of Paris.

Marie left her native Poland to go to Paris in 1891 to start a degree at the University of Paris. There, Marie met Pierre Curie whom she would eventually marry and work with for many years. She attempted to return to Poland and teach at the University of Warsaw, but she was rejected because she was a woman. She returned to Paris to start working at the University of Paris.

Henri Becquerel had discovered that uranium salts emitted rays that seemed to be similar to the newly discovered X-rays. Curie became interested in this new phenomenon and spent many years studying it. Curie found that the newly discovered element thorium was radioactive. She thought that the energy came from the atoms themselves, not from molecules that make up the substances. She started gaining samples of different uranium and thorium minerals.

While studying a uranium mineral, known as pitchblende, she noted that it was four times as radioactive as uranium itself. From this, she hypothesized that the minerals contained other radioactive substances than just uranium. This started a search by Curie for other substances that emitted these rays. During this search, Marie along with her husband Pierre discovered two new elements, Polonium and Radium. Polonium was discovered in 1898 and she named it after her home country, Poland. At the time, Poland wasn’t an independent country, she hoped that the naming of the element may help bring attention to the plight of her home country. Five months later they discovered another element which they called radium. During the course of this research they coined the term radioactivity.

She died in 1934 from a disease now believed to be caused by exposure to the ionizing radiation from the materials she worked with through her life.

The 96th element of the periodic table is named curium and there are two ‘Curie’ Institutes in Paris and Warsaw that still carry out groundbreaking research into the uses of radiation in medicine. The archaic unit for radioactivity activity is named the ‘curie (Ci)’ after the couple, although now the modern SI unit, the becquerel (Bq), is more commonly used.


Curie’s Significant Accomplishments

  • Coining the term 'radioactivity'
  • Discovery of Polonium and Radium
  • Nobel Prizes for Chemistry and Physics
    • The first woman to win a Nobel Prize
    • The first person to win two Nobel Prizes
    • Only person to win the Nobel Prize in two scientific fields

Marie Curie Quotes

“Nothing in life is to be feared; it is only to be understood.”


“One never notices what has been done; one can only see what remains to be done.”


“All my life through, the new sights of nature made me rejoice like a child.”



http://www.storyboardthat.com/biography/marie-curie
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Marie Curie   •   (Español) Marie Curie   •   (Français) Marie Curie   •   (Deutsch) Marie Curie   •   (Italiana) Marie Curie   •   (Nederlands) Marie Curie   •   (Português) Marie Curie   •   (עברית) מארי קירי   •   (العَرَبِيَّة) ماري كوري   •   (हिन्दी) मेरी कुरिए   •   (ру́сский язы́к) Мари Кюри   •   (Dansk) Marie Curie   •   (Svenska) Marie Curie   •   (Suomi) Marie Curie   •   (Norsk) Marie Curie   •   (Türkçe) Marie Curie   •   (Polski) Maria Curie   •   (Româna) Marie Curie   •   (Ceština) Marie Curie   •   (Slovenský) Marie Curie   •   (Magyar) Marie Curie   •   (Hrvatski) Marie Curie   •   (български) Мари Кюри   •   (Lietuvos) Marie Curie   •   (Slovenščina) Marie Curie   •   (Latvijas) Marija Curie   •   (eesti) Marie Curie