https://www.storyboardthat.com/fr/biography/robert-oppenheimer

Guide Illustré des Biographies

Robert Oppenheimer


Julius Robert Oppenheimer était un physicien américain connu comme le père de la bombe atomique. Il a dirigé une équipe de scientifiques pour le Projet Manhattan au Los Alamos Laboratory pendant la Seconde Guerre mondiale. Le projet Manhattan a entraîné la création et la première utilisation d'armes nucléaires.

Créer un Storyboard

Julius Robert Oppenheimer est né à New York, NY, le 22 avril 1904. Oppenheimer a progressé très rapidement au lycée et a été admis au Harvard College. Après avoir complété son diplôme, Oppenheimer déménagea à Cambridge, au Royaume-Uni, pour compléter les travaux de laboratoire post-diplôme au Laboratoire Cavendish sous JJ Thomson. Il a complété son doctorat de l'Université de Göttingen en 1927. Oppenheimer a produit du travail dans un large éventail de domaines de la physique différents, y compris la physique des particules, l'astrophysique et la mécanique quantique. On a souvent dit qu'il n'avait pas beaucoup de patience pour travailler dans un seul domaine de la physique depuis longtemps.

En 1939, Albert Einstein et Leó Szilárd ont écrit une lettre au président Roosevelt pour avertir la possibilité que l'Allemagne puisse développer ses propres armes nucléaires. Cela a poussé Roosevelt à lancer un programme américain de développement d'armes nucléaires. Ce projet a été baptisé «Projet Manhattan». En 1942, Oppenheimer fut nommé chef du laboratoire d'armes secrètes du projet Manhattan. La partie de recherche et développement du projet était basée à Los Alamos et avait pour mission de créer la première bombe atomique mondiale. Oppenheimer a recruté certains des meilleurs scientifiques du monde entier, y compris Richard Feynman et Enrico Fermi. Le travail des scientifiques et des ingénieurs à Los Alamos a conduit à la première explosion nucléaire artificielle qui a été baptisée Trinity. Le projet s'est terminé avec deux bombes tombant sur deux villes japonaises, Hiroshima et Nagasaki. Ce sont les seules armes nucléaires jamais utilisées en temps de guerre. Pour son rôle de directeur de l'équipe de Los Alamos, le président Truman a décerné à Oppenheimer la Médaille du mérite en 1946.

Après la Seconde Guerre mondiale, Oppenheimer a travaillé comme président du Comité consultatif général de la Commission de l'énergie atomique. Là, il s'est prononcé contre l'utilisation d'armes nucléaires et a été le promoteur du contrôle international des armes nucléaires. Oppenheimer a retiré sa décision de sécurité après avoir été accusée d'avoir des sympathies communistes. Après que son autorisation de sécurité a été révoquée, il a reçu le prix Enrico Fermi. Il a continué à donner des conférences partout dans le monde.

Oppenheimer était un gros fumeur de longue durée et est décédé d'un cancer de la gorge, âgé de 62 ans le 18 février 1967.

Les accomplissements significatifs d'Oppenheimer

  • Leading the Manhattan Project qui a créé la première arme nucléaire du monde
  • Médaille du mérite en 1946
  • Prix ​​Enrico Fermi en 1963

Robert Oppenheimer Quotes

«Je suis devenu la mort, le destroyer des mondes».


"L'optimiste pense que c'est le meilleur de tous les mondes possibles. Le pessimiste craint qu'il soit vrai.


"Aucun homme ne devrait échapper à nos universités sans savoir combien il sait".


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Biographies

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/biography/robert-oppenheimer
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Robert Oppenheimer   •   (Español) Robert Oppenheimer   •   (Français) Robert Oppenheimer   •   (Deutsch) Robert Oppenheimer   •   (Italiana) Robert Oppenheimer   •   (Nederlands) Robert Oppenheimer   •   (Português) Robert Oppenheimer   •   (עברית) רוברט אופנהיימר   •   (العَرَبِيَّة) روبرت أوبنهايمر   •   (हिन्दी) रॉबर्ट ओपेनहाइमर   •   (ру́сский язы́к) Роберт Оппенгеймер   •   (Dansk) Robert Oppenheimer   •   (Svenska) Robert Oppenheimer   •   (Suomi) Robert Oppenheimer   •   (Norsk) Robert Oppenheimer   •   (Türkçe) Robert Oppenheimer   •   (Polski) Robert Oppenheimer   •   (Româna) Robert Oppenheimer   •   (Ceština) Robert Oppenheimer   •   (Slovenský) Robert Oppenheimer   •   (Magyar) Robert Oppenheimer   •   (Hrvatski) Robert Oppenheimer   •   (български) Робърт Опенхаймер   •   (Lietuvos) Robert Oppenheimer   •   (Slovenščina) Robert Oppenheimer   •   (Latvijas) Robert Oppenheimer   •   (eesti) Robert Oppenheimer

http://www.storyboardthat.com/biography/robert-oppenheimer

J. Robert Oppenheimer


Julius Robert Oppenheimer was an American physicist known as the father of the atomic bomb. He led a team of scientists for the Manhattan Project at the Los Alamos Laboratory during World War II. The Manhattan Project resulted in the creation and first use of nuclear weapons.

Start My Free Trial

Julius Robert Oppenheimer was born in New York, NY on April 22, 1904. Oppenheimer progressed through high school very quickly and was admitted to Harvard College. After completing his degree Oppenheimer moved to Cambridge, UK to complete post graduate lab work at the Cavendish Laboratory under J.J. Thomson. He completed his PhD from the University of Göttingen in 1927. Oppenheimer produced work in a wide range of different physics areas including particle physics, astrophysics, and quantum mechanics. It was often said that he didn’t have a lot of patience to work in just one area of physics for a long time.

In 1939 Albert Einstein and Leó Szilárd wrote a letter to President Roosevelt warning of the possibility that Germany could develop its own nuclear weapons. This pushed Roosevelt to start an American program to develop nuclear weapons. This project was codenamed the "Manhattan Project". In 1942, Oppenheimer was made head of the Manhattan Project’s secret weapons laboratory. The research and development part of the project was based in Los Alamos and had the mission of creating the world’s first atomic bomb. Oppenheimer recruited some of the world’s best scientists to work there, including Richard Feynman and Enrico Fermi. The work of the scientists and engineers at Los Alamos led to the first artificial nuclear explosion which was codenamed Trinity. The project ended with two bombs being dropped on two Japanese cities, Hiroshima and Nagasaki. These are the only nuclear weapons ever used during wartime. For his role as director of the Los Alamos team, President Truman awarded Oppenheimer the Medal of Merit in 1946.

After the Second World War, Oppenheimer worked as the chairperson of the General Advisory Committee to the Atomic Energy Commission. There he spoke out against using nuclear weapons and was a proponent of international nuclear arms control. Oppenheimer had his security clearance revoked after being accused of having communist-sympathies. After his security clearance was revoked he was awarded the Enrico Fermi Award. He continued to give lectures all over the world.

Oppenheimer was a lifelong heavy smoker and died from throat cancer, aged 62 on February 18, 1967.

Oppenheimer’s Significant Accomplishments

  • Leading the Manhattan Project which created the world’s first nuclear weapon
  • Medal of Merit in 1946
  • Enrico Fermi Award in 1963

Robert Oppenheimer Quotes

“I am become death, the destroyer of worlds.”


“The optimist thinks this is the best of all possible worlds. The pessimist fears it is true.”


“No man should escape our universities without knowing how little he knows.”



http://www.storyboardthat.com/biography/robert-oppenheimer
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Robert Oppenheimer   •   (Español) Robert Oppenheimer   •   (Français) Robert Oppenheimer   •   (Deutsch) Robert Oppenheimer   •   (Italiana) Robert Oppenheimer   •   (Nederlands) Robert Oppenheimer   •   (Português) Robert Oppenheimer   •   (עברית) רוברט אופנהיימר   •   (العَرَبِيَّة) روبرت أوبنهايمر   •   (हिन्दी) रॉबर्ट ओपेनहाइमर   •   (ру́сский язы́к) Роберт Оппенгеймер   •   (Dansk) Robert Oppenheimer   •   (Svenska) Robert Oppenheimer   •   (Suomi) Robert Oppenheimer   •   (Norsk) Robert Oppenheimer   •   (Türkçe) Robert Oppenheimer   •   (Polski) Robert Oppenheimer   •   (Româna) Robert Oppenheimer   •   (Ceština) Robert Oppenheimer   •   (Slovenský) Robert Oppenheimer   •   (Magyar) Robert Oppenheimer   •   (Hrvatski) Robert Oppenheimer   •   (български) Робърт Опенхаймер   •   (Lietuvos) Robert Oppenheimer   •   (Slovenščina) Robert Oppenheimer   •   (Latvijas) Robert Oppenheimer   •   (eesti) Robert Oppenheimer