https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/atalanta

Atalanta


Atalanta est une femme féroce qui a été élevée par des ours. Elle est connue pour sa vitesse incroyable, sa force physique et ses capacités de chasse.

Créer un Storyboard


Atalanta était une princesse née du roi Iasus d'Arcadia, qui voulait un fils. Dès qu'il a vu qu'Atalanta était une fille, il lui a ordonné d'être laissé dans le désert pour mourir. Une mère ours est venue et a entendu ses cris. En pensant qu'elle était un petit, elle a choisi Atalanta et l'a amenée dans son repaire, où Atalanta a été élevée parmi les ours jusqu'à l'âge adulte.

Un jour, un jeune prince nommé Meleager était en chasse quand il était attaqué par un ours. Il l'a poignardé et l'a blessé, alors il l'a suivi jusqu'à ce qu'il ait rencontré Atalanta, qui l'a attaqué en colère. L'ours qu'il avait tué était l'un de ses frères. Ils ont lutté jusqu'à ce qu'elle se rendît compte qu'elle n'avait jamais vu un autre être humain avant et était plus intriguée que furieuse. Sa prouesse en tant que chasseur et ses capacités physiques ont amené Meleager à tomber amoureux d'elle et à la ramener dans son royaume pour la rendre sa femme. Les deux ont eu de nombreuses excursions de chasse ensemble, mais le plus dangereux était contre un sanglier terrible envoyé par Demeter qui était jaloux des compétences de chasse d'Atalanta. En raison du faible statut d'Atalanta, la famille de Meleager était contre lui en l'épousant ou l'amenant à la chasse, mais il a insisté. Quand ils ont tué le sanglier, les oncles de Meleager se moquaient de leur neveu pour donner à Atalanta la peau impénétrable du sanglier qui mène à Meleager à couper la tête. Effrayé et menacé par son fils et Atalanta, la reine Althaea a couru dans sa chambre et a récupéré un morceau de bois brûlé, ce qui lui a été dit par un des Fêtes il y a plusieurs années, mettrait fin à la vie de son fils quand il a fini de brûler. Althaea a jeté le bois sur le feu, tuant Mealager et dévastant Atalanta qui partit pour Arcadia.

À son arrivée à Arcadia, le roi Iasus a appris son identité et a été tellement impressionné par ses capacités physiques qu'il l'a encore reconnue comme sa fille. Soudain, Atalanta était encore une princesse et un prix pour les hommes célibataires du royaume. Elle a concocté un concours: elle se marrierait contre celui qui pourrait la battre dans une course de pied. Hippomènes, qui était follement amoureux d'Atalanta, demanda l'aide d'Aphrodite, qui lui donna trois pommes d'or pour jeter le chemin d'Atalanta pendant la course. Atalanta ramassa toutes les pommes qui devinrent incroyablement lourdes et la pesaient vers le bas, permettant à Hippomenes de gagner la course.


Atalanta Hero Reference

Parents

Roi Iasus


Mythes notables

  • Les ours
  • Meleager et le sanglier
  • The Footrace

Symboles / Attributs

  • Lance
  • Arc
  • Golden Apples

Compagnons

Meleager, Hippomenes


https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/atalanta
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Qu'est-ce que Storyboard That?

En savoir plus en choisissant ci-dessous:

Je suis ...

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Atalanta   •   (Español) Atalanta   •   (Français) Atalanta   •   (Deutsch) Atalanta   •   (Italiana) Atalanta   •   (Nederlands) Atalanta   •   (Português) Atalanta   •   (עברית) אטאלנטה   •   (العَرَبِيَّة) أتالانتا   •   (हिन्दी) अटलांटा   •   (ру́сский язы́к) Аталанта   •   (Dansk) Atalanta   •   (Svenska) Atalanta   •   (Suomi) Atalanta   •   (Norsk) Atalanta   •   (Türkçe) Atalanta   •   (Polski) Atalanta   •   (Româna) Atalanta   •   (Ceština) Atalanta   •   (Slovenský) Atalanta   •   (Magyar) Atalanta   •   (Hrvatski) Atalanta   •   (български) Аталанта   •   (Lietuvos) Atalanta   •   (Slovenščina) Atalanta   •   (Latvijas) Atalanta   •   (eesti) Atalanta

http://www.storyboardthat.com/mythology/atalanta

Atalanta


Atalanta is a fierce woman who was raised by bears. She is known for her incredible speed, physical strength, and hunting abilities.

Start My Free Trial

Atalanta was a princess born to King Iasus of Arcadia, who wanted a son. As soon as he saw that Atalanta was a girl, he ordered her to be left in the wilderness to die. A mother bear came along and heard her cries. Thinking she was a cub, she picked Atalanta up and brought her to her den, where Atalanta was raised among the bears into adulthood.

One day, a young prince named Meleager was out hunting when he was attacked by a bear. He stabbed it and wounded it, so he followed it until he came across Atalanta, who attacked him in a rage. The bear he had killed was one of her brothers. They wrestled until she realized that she had never seen another human being before and was more intrigued than enraged. Her prowess as a hunter and her physical abilities led Meleager to fall in love with her and bring her back to his kingdom to make her his wife. The two had many hunting excursions together, but the most dangerous was against a fearsome boar sent by Demeter who was jealous of Atalanta’s hunting skills. Because of Atalanta’s low status, Meleager’s family was against him marrying her or bringing her on the hunt, but he insisted. When they killed the boar, Meleager’s uncles’ jeering of their nephew for giving Atalanta the impenetrable skin of the boar led to Meleager cutting their heads off. Frightened and threatened by her son and Atalanta, Queen Althaea ran to her room and retrieved a burnt piece of wood, which she was told by one of the Fates many years ago would end her son’s life when it finished burning. Althaea threw the wood onto the fire, killing Meleager and devastating Atalanta who set out for Arcadia.

Upon her arrival in Arcadia, King Iasus learned her identity and was so impressed by her physical abilities that he accepted her as his daughter again. Suddenly, Atalanta was a princess again and a prize for the single men of the realm. She concocted a contest: she would marry whomever could beat her in a foot race. Hippomenes, who was madly in love with Atalanta, asked for help from Aphrodite, who gave him three golden apples to throw in Atalanta’s path during the race. Atalanta picked up all of the apples which became incredibly heavy and weighted her down, allowing Hippomenes to win the race.


Atalanta Hero Reference

Parents

King Iasus


Notable Myths

  • The Bears
  • Meleager and the Boar
  • The Footrace

Symbols / Attributes

  • Spear
  • Bow
  • Golden Apples

Companions

Meleager, Hippomenes


http://www.storyboardthat.com/mythology/atalanta
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Atalanta   •   (Español) Atalanta   •   (Français) Atalanta   •   (Deutsch) Atalanta   •   (Italiana) Atalanta   •   (Nederlands) Atalanta   •   (Português) Atalanta   •   (עברית) אטאלנטה   •   (العَرَبِيَّة) أتالانتا   •   (हिन्दी) अटलांटा   •   (ру́сский язы́к) Аталанта   •   (Dansk) Atalanta   •   (Svenska) Atalanta   •   (Suomi) Atalanta   •   (Norsk) Atalanta   •   (Türkçe) Atalanta   •   (Polski) Atalanta   •   (Româna) Atalanta   •   (Ceština) Atalanta   •   (Slovenský) Atalanta   •   (Magyar) Atalanta   •   (Hrvatski) Atalanta   •   (български) Аталанта   •   (Lietuvos) Atalanta   •   (Slovenščina) Atalanta   •   (Latvijas) Atalanta   •   (eesti) Atalanta