https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/athena

Athena


Athéna est la déesse de la sagesse et de la stratégie, et elle est représentée par son casque et son défilement, pour la stratégie en guerre.

Créer un Storyboard


Athena était la fille de Zeus et de Metis, Titaness. Zeus a poursuivi les Métis parce qu'elle était belle, et quand il l'a attrapée, il a entendu une prophétie que si elle portait deux enfants pour lui, la seconde serait un fils qui le renverserait alors qu'il renversait Cronos. Quand Zeus a rattrapé les Métis, il l'a avalé. Il a été surmonté d'un mal de tête si terrible qu'il a demandé à Hephaestus de se diviser la tête. De son crâne a sauté une grande femme en armure, Athéna. Elle est devenue la déesse de la sagesse et de la stratégie, et a souvent dépassé Ares en combat avec son talent et son intuition.

Athéna a été l'aide principale à Odysseus lors de son voyage à la maison de Troie dans le poème épique d'Homer L'Odyssée , et c'est elle qui empêche Hector de s'arrêter et de faire face à Achille qui tue finalement Hector dans l'Iliade . Athena a également aidé Perseus à tuer la Méduse maléfique en lui donnant une paire de sandales ailées, les mêmes qu'elle a faites pour Hermes.

Athena était aussi incroyablement jalouse. Une fois, elle a contesté une jeune fille appelée Arachne à une compétition de tissage, car Arachne a prétendu se tisser mieux que Athéna. Bien sûr, Athena a remporté la compétition, mais avant qu'Athena ne puisse punir une peine, Arachne s'est accrochée. Athena était tellement émue par les efforts d'Arachne qu'elle l'a transformée en une araignée.

La ville d'Athènes, en Grèce, s'appelait Athéna, et c'est là que se trouve aujourd'hui le Parthénon, temple d'Athéna. Les Grecs ont demandé aux dieux de faire de Athéna la déesse de leur ville et de révoquer la règle de Poséidon, parce que Poséidon était sujet à des violences violentes au hasard contre la ville. Les dieux ont accordé leur souhait. Comme Athéna ne s'est jamais mariée ni n'a eu d'enfants, elle est aussi parfois célébrée comme déesse de la virginité; En fait, parthenos en grec signifie jeune fille ou vierge.

Athena Quick Reference

Parents

Zeus et Métis


Puissance / Domaine

  • Sagesse
  • Stratégie
  • Architecture
  • Artisanat

Symboles

  • Casque
  • Rouleau
  • Aegis with Medusa Head

Mythes notables

  • Naissance de la tête de Zeus
  • Perseus
  • Arachne

Veillez à consulter notre guide des enseignants sur les 12 dieux olympiens!

https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/athena
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Qu'est-ce que Storyboard That?

En savoir plus en choisissant ci-dessous:

Je suis ...

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Athena   •   (Español) Athena   •   (Français) Athena   •   (Deutsch) Athena   •   (Italiana) Athena   •   (Nederlands) Athene   •   (Português) Athena   •   (עברית) אתנה   •   (العَرَبِيَّة) أثينا   •   (हिन्दी) एथेना   •   (ру́сский язы́к) Афина   •   (Dansk) Athena   •   (Svenska) Athena   •   (Suomi) Athena   •   (Norsk) Athena   •   (Türkçe) Athena   •   (Polski) Athena   •   (Româna) Athena   •   (Ceština) Athena   •   (Slovenský) Athena   •   (Magyar) Athéné   •   (Hrvatski) Atina   •   (български) Атина   •   (Lietuvos) ATHENA   •   (Slovenščina) Athena   •   (Latvijas) Atēna   •   (eesti) Athena

http://www.storyboardthat.com/mythology/athena

Athena


Athena is the goddess of wisdom and strategy, and she is represented by her helmet and scroll, for strategy in war.

Athena
Athena

Example

Start My Free Trial

Athena was the daughter of Zeus and Metis, a Titaness. Zeus pursued Metis because she was beautiful, and when he caught her, he heard a prophecy that if she bore two children for him, the second would be a son who would overthrow him as he overthrew Cronos. When Zeus caught up to Metis, he swallowed her. He was overcome with a headache so terrible that he asked Hephaestus to split his head open. Out of his skull leapt a tall woman in armor, Athena. She became the goddess of wisdom and strategy, and often outwitted Ares in battle with her skill and intuition.

Athena was the primary aid to Odysseus during his journey home from Troy in Homer’s epic poem The Odyssey, and it was she who tricks Hector into stopping and facing Achilles who finally kills Hector in The Iliad. Athena also helped Perseus kill the evil Medusa by giving him a pair of winged sandals, the same ones she made for Hermes.

Athena was also incredibly jealous. She once challenged a young girl named Arachne to a weaving competition, because Arachne claimed to weave better than Athena. Of course, Athena won the competition, but before Athena could dole out any punishment, Arachne hung herself. Athena was so moved by Arachne’s efforts that she turned her into a spider.

The city of Athens, Greece was named after Athena, and that is where the Parthenon, Athena’s temple, still stands today. The Greeks asked the gods to make Athena the goddess of their city and revoke Poseidon’s rule, because Poseidon was prone to random violent rages against the city. The gods granted their wish. Since Athena never married or had children, she is also sometimes celebrated as the goddess of virginity; in fact, parthenos in Greek means maiden, or virgin.

Athena Quick Reference

Parents

Zeus and Metis


Power / Domain

  • Wisdom
  • Strategy
  • Architecture
  • Craft

Symbols

  • Helmet
  • Scroll
  • Aegis with Medusa Head

Notable Myths

  • Birth from Zeus' head
  • Perseus
  • Arachne

Be sure to look at our teacher guide on the 12 Olympian Gods!

http://www.storyboardthat.com/mythology/athena
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Athena   •   (Español) Athena   •   (Français) Athena   •   (Deutsch) Athena   •   (Italiana) Athena   •   (Nederlands) Athene   •   (Português) Athena   •   (עברית) אתנה   •   (العَرَبِيَّة) أثينا   •   (हिन्दी) एथेना   •   (ру́сский язы́к) Афина   •   (Dansk) Athena   •   (Svenska) Athena   •   (Suomi) Athena   •   (Norsk) Athena   •   (Türkçe) Athena   •   (Polski) Athena   •   (Româna) Athena   •   (Ceština) Athena   •   (Slovenský) Athena   •   (Magyar) Athéné   •   (Hrvatski) Atina   •   (български) Атина   •   (Lietuvos) ATHENA   •   (Slovenščina) Athena   •   (Latvijas) Atēna   •   (eesti) Athena