https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/atlas

Guide Illustré de la Mythologie

Atlas


Atlas est le Titan qui est forcé de tenir le ciel sur ses épaules comme un châtiment pour se vanter contre Zeus et les autres Olympiens pendant leur bataille avec les Titans.

Atlas
Atlas

Exemple

Créer un Storyboard

Atlas était le fils d'Iapetus et Clymene, et le frère de Menoetius, Epimetheus et Prométhée. Atlas et Menoetius se sont battus contre les Olympiens Zeus, Poséidon, Hades, Héra, Demeter et Hestia. Comme punition après la défaite des Titans, Zeus a placé Atlas au bord occidental du monde où il devait tenir l'univers sur ses épaules pour l'éternité. Plus tard, il a été représenté comme ne tenant que le monde sur ses épaules.

Heracles rencontre Atlas au cours de son onzième travail, qui devait rassembler les pommes dorées d'Hespérides. Au cours de son voyage, il a libéré le frère Prometheus d'Atlas d'où Zeus l'avait enchaîné à une roche pour que son foie soit piqué chaque jour par un aigle géant, seulement pour se régénérer pendant la nuit. Prométhée dit à Heracles de trouver Atlas, qui lui dirait où étaient les pommes d'or. Heracles a trouvé Atlas, qui lui a dit qu'il allait chercher les pommes si Heracles pouvait tenir le ciel pour lui. Heracles l'a fait, mais avant que Atlas puisse décoller avec les pommes et lui laisser le fardeau de tenir le ciel, Heracles lui a demandé de les tenir brièvement pendant qu'il faisait un coussin pour lui-même. Dès que Atlas a ramené le ciel, Heracles a décollé avec les pommes.

Perseus a rencontré Atlas sur son chemin pour tuer Medusa. Il a brièvement dansé et a flirqué avec les trois nymphes filles d'Atlas avant de continuer. Quand il est rentré, il a vu que Atlas pouvait voir ses filles danser au-dessous avec lui et se fâchait, frappant son pied et pleuvoir des comètes sur la terre. Perseus prit la tête de Medusa du sac, transformant Atlas en une montagne de pierre géante, qui devint Mount Atlas.


Référence rapide de l'Atlas

Parents

Iapetus et Clymene


Domaine / Puissance

Le bord occidental du monde


Mythes notables

  • Défaite des Titans
  • Douze travaux d'Héraclès
  • Perseus

Symbole / Attributs

Globe

Créer un Storyboard
Voir Toute La Mythologie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Student presenting a storyboard

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/atlas
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Atlas   •   (Español) Atlas   •   (Français) Atlas   •   (Deutsch) Atlas   •   (Italiana) Atlante   •   (Nederlands) Atlas   •   (Português) Atlas   •   (עברית) אַטְלָס   •   (العَرَبِيَّة) أطلس   •   (हिन्दी) एटलस   •   (ру́сский язы́к) Атлас   •   (Dansk) Atlas   •   (Svenska) Atlas   •   (Suomi) Kartasto   •   (Norsk) Atlas   •   (Türkçe) Atlas   •   (Polski) Atlas   •   (Româna) Atlas   •   (Ceština) Atlas   •   (Slovenský) Atlas   •   (Magyar) Atlasz   •   (Hrvatski) Atlas   •   (български) Атлас   •   (Lietuvos) Atlasas   •   (Slovenščina) Atlas   •   (Latvijas) Atlants   •   (eesti) Atlas

http://www.storyboardthat.com/mythology/atlas

Atlas


Atlas is the Titan who is forced to hold the heavens on his shoulders as punishment for siding against Zeus and the other Olympians during their battle with the Titans.

Atlas
Atlas

Example

Start My Free Trial

Atlas was the son of Iapetus and Clymene, and the brother of Menoetius, Epimetheus, and Prometheus. Atlas and Menoetius fought against the Olympians Zeus, Poseidon, Hades, Hera, Demeter, and Hestia. As punishment after the Titans’ defeat, Zeus placed Atlas at the western edge of the world where he was to hold the universe on his shoulders for eternity. Later, he was depicted as only holding the world on his shoulders.

Heracles encounters Atlas during his Eleventh Labor, which was to gather the Golden Apples of Hesperides. During his journey, he freed Atlas’ brother Prometheus from where Zeus had chained him to a rock for his liver to be pecked out each day by a giant eagle, only to regenerate overnight. Prometheus told Heracles to find Atlas, who would tell him where the Golden Apples were. Heracles found Atlas, who told him he would fetch the apples if Heracles could hold the heavens for him. Heracles did, but before Atlas could take off with the apples and leave him the burden of holding the heavens, Heracles asked him to hold them briefly while he made a cushion for himself. As soon as Atlas took the heavens back, Heracles took off with the apples.

Perseus encountered Atlas on his way to kill Medusa. He briefly danced and flirted with the three nymph daughters of Atlas before moving on. When he returned, he saw that Atlas could see his daughters dancing below with him and was becoming angry, stamping his foot and raining comets down onto the earth. Perseus took Medusa’s head from the sack, turning Atlas into a giant stone mountain, which became Mount Atlas.


Atlas Quick Reference

Parents

Iapetus and Clymene


Domain / Power

The western edge of the world


Notable Myths

  • Defeat of the Titans
  • Twelve Labors of Heracles
  • Perseus

Symbol / Attributes

Globe


http://www.storyboardthat.com/mythology/atlas
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Atlas   •   (Español) Atlas   •   (Français) Atlas   •   (Deutsch) Atlas   •   (Italiana) Atlante   •   (Nederlands) Atlas   •   (Português) Atlas   •   (עברית) אַטְלָס   •   (العَرَبِيَّة) أطلس   •   (हिन्दी) एटलस   •   (ру́сский язы́к) Атлас   •   (Dansk) Atlas   •   (Svenska) Atlas   •   (Suomi) Kartasto   •   (Norsk) Atlas   •   (Türkçe) Atlas   •   (Polski) Atlas   •   (Româna) Atlas   •   (Ceština) Atlas   •   (Slovenský) Atlas   •   (Magyar) Atlasz   •   (Hrvatski) Atlas   •   (български) Атлас   •   (Lietuvos) Atlasas   •   (Slovenščina) Atlas   •   (Latvijas) Atlants   •   (eesti) Atlas