https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/geb

Guide Illustré de la Mythologie

Geb


Geb est le dieu de la terre, et le frère jumeau de Nut, déesse du ciel. Il est souvent représenté par une peau verte, une oie ou un serpent sur la tête, et des gerbes d'orge pour représenter la fertilité de la terre.

Geb
Geb

Exemple

Créer un Storyboard

Geb était le fils de Shu et Tefnut, et le frère jumeau et mari de Nut, la déesse du ciel. Il était généralement représenté avec une peau verte ou une verdure sur sa peau pour représenter la terre fertile. Il était généralement dessiné au-dessous de sa soeur Nut comme elle était étendue dans un demi-cercle au-dessus de lui. Il était généralement assis sur un coude avec un genou plié pour symboliser les vallées et les montagnes de la terre. Il était également représenté avec une oie ou un serpent sur sa tête. On pensait qu'il était le père des serpents, et l'oie symbolisait le son de son nom et le son qu'il croyait rire, ce qui provoqua des tremblements de terre.

Certaines versions de son mythe montrent un amour inséparable entre Geb et Nut, qui était à la fois sa soeur et sa femme. Shu devenait jaloux de leur lien et devenait l'air qui sépare le ciel de la terre. Geb était tellement dévasté par sa séparation que les larmes qu'il pleuraient devinrent les océans et les rivières sur la terre. Dans certains récits du mythe, lui et Nut ont eu cinq enfants ensemble: Osiris, Horus, Set, Isis et Nephthys. Il était souvent représenté sur les sarcophages parce qu'il était pensé pour protéger les âmes après la mort.

Geb était un grand chef qui a unis les royaumes d'Egypte sous un seul trône, que les pharaons appelaient le «siège de Geb». Une histoire a montré que Geb était mordu par un serpent qui l'a rendu malade. Ra l'a guéri et, en échange, Geb a divisé le royaume d'Égypte en deux et a donné une pièce à Horus, et un à Set, ce qui a conduit à de nombreuses années de guerre entre les deux frères. Il a souvent été représenté aux échelles de justice de Ma'at, où il a introduit des âmes indignes à leur destinée dans ses tombeaux sur terre.

Geb

Parents

Shu et Tefnut


Domaine

Terre et végétation


Symboles

  • oies
  • orge
  • peau verte

Mythes notables

  • Séparation par Shu
  • Cinq enfants
  • Séparation d'Egypte
Créer un Storyboard
Voir Toute La Mythologie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/geb
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Geb   •   (Español) Geb   •   (Français) Geb   •   (Deutsch) Geb   •   (Italiana) Geb   •   (Nederlands) Geb   •   (Português) Geb   •   (עברית) גב   •   (العَرَبِيَّة) جب   •   (हिन्दी) Geb   •   (ру́сский язы́к) Геб   •   (Dansk) Geb   •   (Svenska) Geb   •   (Suomi) GEB   •   (Norsk) Geb   •   (Türkçe) Geb   •   (Polski) Geb   •   (Româna) Geb   •   (Ceština) Geb   •   (Slovenský) Geb   •   (Magyar) Geb   •   (Hrvatski) Geb   •   (български) Геб   •   (Lietuvos) Geb   •   (Slovenščina) Geb   •   (Latvijas) Geb   •   (eesti) Geb

http://www.storyboardthat.com/mythology/geb

Illustrated Guide to Mythology

Egyptian Mythology


Geb


Geb is the god of the earth, and the twin brother of Nut, goddess of the sky. He is often depicted with green skin, a goose or a snake on his head, and sheaves of barley to represent the fertility of the earth.

Geb
Geb

Example

Start My Free Trial

Geb was the son of Shu and Tefnut, and the twin brother and husband of Nut, the sky goddess. He was usually depicted with green skin or greenery on his skin to represent the fertile earth. He was usually drawn lying below his sister Nut as she was stretched out in a semi-circle above him. He was typically propped up on one elbow with one knee bent to symbolize the valleys and mountains of the earth. He was also usually depicted with a goose or a snake on his head. He was thought to be the father of snakes, and the goose both symbolized the sound of his name and the sound which he was thought to laugh, which caused earthquakes.

Some versions of his myth show an inseparable love between Geb and Nut, who was both his sister and his wife. Shu grew jealous of their bond and became the air that separates the sky from the earth. Geb was so devastated by their separation that the tears he cried became the oceans and rivers on the earth. In certain retellings of the myth, he and Nut had five children together: Osiris, Horus, Set, Isis, and Nephthys. He was often depicted on sarcophagi because he was thought to protect souls after death.

Geb was a great ruler who united the kingdoms of Egypt under one throne, which the pharaohs called the “Seat of Geb.” One story showed Geb being bitten by a snake which made him ill. Ra healed him, and in exchange, Geb split the kingdom of Egypt in two and gave one piece to Horus, and one to Set, which led to many years of war between the two brothers. He was often also depicted at Ma’at’s scales of justice, where he ushered unworthy souls to their doom in his tombs on earth.

Geb

Parents

Shu and Tefnut


Domain

Earth and vegetation


Symbols

  • geese
  • barley
  • green skin

Notable Myths

  • Separation by Shu
  • Five Children
  • Separation of Egypt

http://www.storyboardthat.com/mythology/geb
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Geb   •   (Español) Geb   •   (Français) Geb   •   (Deutsch) Geb   •   (Italiana) Geb   •   (Nederlands) Geb   •   (Português) Geb   •   (עברית) גב   •   (العَرَبِيَّة) جب   •   (हिन्दी) Geb   •   (ру́сский язы́к) Геб   •   (Dansk) Geb   •   (Svenska) Geb   •   (Suomi) GEB   •   (Norsk) Geb   •   (Türkçe) Geb   •   (Polski) Geb   •   (Româna) Geb   •   (Ceština) Geb   •   (Slovenský) Geb   •   (Magyar) Geb   •   (Hrvatski) Geb   •   (български) Геб   •   (Lietuvos) Geb   •   (Slovenščina) Geb   •   (Latvijas) Geb   •   (eesti) Geb