https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/heracles

Guide Illustré de la Mythologie

Heracles


Heracles est un héros puissant, le plus connu pour avoir libéré Prometheus de ses chaînes éternelles, et accomplir Douze travaux pour expier sa folie où il a tué tous ses enfants.

Heracles
Heracles

Exemple

Créer un Storyboard

Heracles (Herelles parfois orthographié) est l'un des héros grecs les plus populaires, connu sous le nom de Hercules (l'équivalent romain) dans les temps les plus modernes. Il était le fils de Zeus et d'Alcmène, princesse de Thèbes. Hera était extrêmement jalouse d'Héraclès et de son frère jumeau Iphicles, alors elle a envoyé deux serpents pour les dévorer peu de temps après leur naissance. Héraclès a éteint ses mains et a étranglé les deux serpents à mort.

Héraclès a grandi pour choisir le chemin de la vertu, bien qu'il ait été déraillé par une sorte de folie qui lui a été envoyée par l'Héra toujours vengeur, et dans sa folie il a tué tous ses enfants. Afin d'expier cette atrocité, l'Oracle à Delphi lui a dit qu'il aurait besoin de servir le roi Eurystheus de Mycenae. Eurystheus donna à Heracles douze tâches à accomplir avant de gagner sa liberté. La plupart de ces tâches impliquaient de tuer ou de récupérer des créatures pour le roi, et Heracles les accomplissait tous. Il a tué et déchiré le lion de Néméen avec ses propres griffes, et la peau est devenue une partie de la représentation d'Héraclès dans l'art grec ancien. Pendant le onzième travail où Heracles devait récupérer les pommes dorées d'Hespérides, il a tué l'aigle et a cassé les chaînes de Prometheus, ce qui l'a rendu indemne de la torture d'avoir son foie piqueté chaque jour.

Heracles était également crucial pour installer le roi Priam en tant que roi de Troie, après avoir attaqué Troy avec une flotte et saccagé la ville peu après avoir vaincu un monstre envoyé par Poséidon. Priam est devenu le paria du monde grec quand il a refusé de faire passer Helen aux Grecs, en respectant l'amour de son fils pour la fille à la place.

Heracles a été tué par sa femme Deianira, quand elle a découvert qu'il était tombé amoureux d'une autre femme. Deanira a reçu un sang spécial par un centaure, Nessus, qui lui a dit qu'elle lui remettrait le cœur d'Heracles si jamais il était amoureux de quelqu'un d'autre. Elle l'a enfilé dans une robe pour lui, mais c'était un tour de vengeance par le centaure. Dès que Heracles a mis la robe, il a été brûlé à mort. On lui a accordé une place sur le mont Olympe et a donné à la déesse de la jeunesse, Hebe, sa femme.


Heracles Hero Reference

Parents

Zeus et Alcmene


Mythes notables

  • Les serpents d'Héra
  • Douze travaux
  • Libération de Prométhée

Symboles / Attributs

  • L'armure de peau de Lion
  • Arc et des flèches
  • club

Compagnons

Megara, Deianira, Hebe


Assurez-vous de consulter le guide des enseignants sur les 12 Labors of Heracles!
Créer un Storyboard
Voir Toute La Mythologie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/heracles
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Heracles   •   (Español) Heracles   •   (Français) Heracles   •   (Deutsch) Heracles   •   (Italiana) Eracle   •   (Nederlands) Hercules   •   (Português) Heracles   •   (עברית) הראקלס   •   (العَرَبِيَّة) هيراكليس   •   (हिन्दी) Heracles   •   (ру́сский язы́к) Геракла   •   (Dansk) Heracles   •   (Svenska) Heracles   •   (Suomi) Heracles   •   (Norsk) Heracles   •   (Türkçe) Herakles   •   (Polski) Heraksy   •   (Româna) Heracles   •   (Ceština) Heracles   •   (Slovenský) Heracles   •   (Magyar) Heracles   •   (Hrvatski) Heracles   •   (български) Хераклес   •   (Lietuvos) Heraklis   •   (Slovenščina) Herakle   •   (Latvijas) Heracles   •   (eesti) Herakles

http://www.storyboardthat.com/mythology/heracles

Heracles


Heracles is a mighty hero, most known for freeing Prometheus from his eternal chains, and performing Twelve Labors to atone for his bout of madness where he killed all of his children.

Start My Free Trial

Heracles (sometimes spelled Herakles) is one of the most popular Greek heroes, known as Hercules (the Roman equivalent) in more modern times. He was the son of Zeus and Alcmene, princess of Thebes. Hera was extremely jealous of Heracles and his twin brother Iphicles, so she sent two serpents to devour them shortly after they were born. Heracles put out his infant hands and strangled the two serpents to death.

Heracles grew up to choose the path of Virtue, although he was derailed by a fit of madness sent to him by the ever-vengeful Hera, and in his madness he killed all of his children. In order to atone for this atrocity, the Oracle at Delphi told him he would need to serve King Eurystheus of Mycenae. Eurystheus gave Heracles twelve tasks to complete before he could earn his freedom back. Most of these tasks involved killing or retrieving creatures for the king, and Heracles accomplished all of them. He killed and skinned the Nemean lion with its own claws, and the skin became a part of Heracles’ depiction in ancient Greek art. During the Eleventh Labor in which Heracles had to retrieve the Golden Apples of Hesperides, he killed the eagle and broke the chains of Prometheus, finally setting him free from the torture of having his liver pecked out each day.

Heracles was also crucial in installing King Priam as the King of Troy, after he attacked Troy with a fleet and ransacked the city shortly after defeating a monster sent by Poseidon. Priam became the pariah of the Greek world when he refused to turn Helen over to the Greeks, honoring his son’s love for the girl instead.

Heracles was killed by his wife Deianira, when she discovered he had fallen in love with another woman. Deianira was given special blood by a centaur, Nessus, which he told her would turn Heracles’ heart back to her if he ever fell in love with someone else. She wove it into a robe for him, but it was a trick of revenge by the centaur. As soon as Heracles put the robe on, he was burned to death. He was granted a place on Mount Olympus and given the goddess of youth, Hebe, as his wife.


Heracles Hero Reference

Parents

Zeus and Alcmene


Notable Myths

  • Hera’s serpents
  • Twelve Labors
  • Freeing of Prometheus

Symbols / Attributes

  • Lion’s skin armor
  • Bow and arrow
  • Club

Companions

Megara, Deianira, Hebe


Be sure to check out the teacher guide on the 12 Labors of Heracles!

http://www.storyboardthat.com/mythology/heracles
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Heracles   •   (Español) Heracles   •   (Français) Heracles   •   (Deutsch) Heracles   •   (Italiana) Eracle   •   (Nederlands) Hercules   •   (Português) Heracles   •   (עברית) הראקלס   •   (العَرَبِيَّة) هيراكليس   •   (हिन्दी) Heracles   •   (ру́сский язы́к) Геракла   •   (Dansk) Heracles   •   (Svenska) Heracles   •   (Suomi) Heracles   •   (Norsk) Heracles   •   (Türkçe) Herakles   •   (Polski) Heraksy   •   (Româna) Heracles   •   (Ceština) Heracles   •   (Slovenský) Heracles   •   (Magyar) Heracles   •   (Hrvatski) Heracles   •   (български) Хераклес   •   (Lietuvos) Heraklis   •   (Slovenščina) Herakle   •   (Latvijas) Heracles   •   (eesti) Herakles