https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/theseus

Thésée est le fils de Poséidon et d'Aethra, et il est le plus connu pour sa défaite du Minotaure maléfique et la récupération de la ville d'Athènes.

Theseus était le fils de Poséidon et d'Aethra, bien que le roi Aegeus croyait que Thésée était à lui. Quand Thésée est né, sa mère Aethra l'a caché pour le garder à l'abri de Pallas et de ses cinquante fils. Thésée a grandi en sachant qu'il était le fils d'un roi, et après avoir appris à se battre, il partit sur la route pour rencontrer son père à Athènes.

Sur le chemin, Theseus a fait face à des défis de quatre bandits: Corynetes, Sciron, Pityocamptes et Procrustes. Tous les quatre Thésus menacés ont une forme de violence. Theseus a réussi à surpasser chaque homme en utilisant sa formation et son intelligence, et il a continué en toute sécurité à Athènes où il a rencontré son père, le roi Aegeus.

À son arrivée, la frustration de Thésée vis-à-vis de la situation de son père l'a poussé à faire du bénévolat pour aller en Crète, où Athènes offrait chaque année le sacrifice de sept jeunes filles et jeunes hommes pour entrer dans le Labyrinthe pour être tué par le Minotaure. Theseus a bravement exigé que le roi Minos lui donne l'opportunité de tuer le Minotaure et a nagé jusqu'au fond de l'océan pour récupérer la couronne du roi pour prouver qu'il est le fils de Poséidon. Cela n'a servi qu'à Minos à déclarer que Thésée doit faire face au Minotaure sans aucune arme. La fille d'Minos, Ariadne, a été prise avec le jeune héros qu'elle l'a aidé en lui donnant une boule de fil magique pour le guider à l'intérieur et à l'extérieur du Labyrinthe. Thésée a confronté le Minotaure et a utilisé sa force et son agilité brute pour briser une corne et la lancer dans la bête, en la tuant. Theseus a quitté Crète avec sa nouvelle épouse Ariadne, pour naviguer à Athènes.

Le père de Thésée lui avait donné une voile blanche pour mettre son navire à son retour, afin qu'il sût que son fils était en sécurité. Le roi a attendu chaque jour sur une falaise, et a finalement vu un bateau qui approchait avec une voile noire. Theseus a oublié de mettre la voile blanche parce qu'il était trop pris dans son retour de fête. En pensant que son fils était mort, le roi Aegeus se jeta dans la mer, qu'on appelle maintenant la mer Egée. Thésée leva une armée contre le cousin et les fils de son père et prit le contrôle d'Athènes.

Theseus Hero Reference

Parents

Poseidon et Aethra


Mythes notables

  • La route d'Athènes
  • Le Minotaure
  • The Black Sail

Symboles / Attributs

  • Labyrinthe
  • Balle magique de fil

Compagnons

Ariadne


Assurez-vous de consulter le guide complet de l'enseignant sur Theseus!

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/theseus
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

http://www.storyboardthat.com/mythology/theseus

Theseus


Theseus is the son of Poseidon and Aethra, and he is most well-known for his defeat of the evil Minotaur, and reclaiming the city of Athens.

Start My Free Trial

Theseus was the son of Poseidon and Aethra, although King Aegeus believed Theseus to be his own. When Theseus was born, his mother Aethra took him into hiding to keep him safe from Pallas and his fifty sons. Theseus grew up knowing he was the son of a king, and after learning how to fight, he set out on the road to meet his father in Athens.

Along the way, Theseus faced challenges from four bandits: Corynetes, Sciron, Pityocamptes, and Procrustes. All four threatened Theseus with a form of violence. Theseus managed to outwit each man using his training and his intelligence, and he continued safely onto Athens where he met his father, King Aegeus.

Upon his arrival, Theseus’ frustration at his father’s situation spurred him to volunteer to go to Crete, where Athens offered the sacrifice of seven young maidens and young men each year to enter the Labyrinth to be killed by the Minotaur. Theseus bravely demanded King Minos give him the opportunity to kill the Minotaur, and swam to the bottom of the ocean to retrieve the king’s crown to prove he is Poseidon’s son. This only served Minos to declare that Theseus must face the Minotaur without any weapons. Minos’ daughter Ariadne was so taken with the young hero that she helped him by giving him a magic ball of thread to guide him in and out of the Labyrinth. Theseus confronted the Minotaur and used his brute strength and agility to break off a horn and spear it into the beast, killing it. Theseus left Crete with his new wife Ariadne, to sail back to Athens.

Theseus’ father had given him a white sail to put on his ship when he returned, so that he would know his son was safe. The king waited each day on a cliff, and finally saw an approaching ship with a black sail. Theseus forgot to put up the white sail because he was too caught up in his celebratory return. Thinking his son was dead, King Aegeus threw himself into the sea, which is now called the Aegean Sea. Theseus raised an army against his father’s cousin and sons and took control of Athens.

Theseus Hero Reference

Parents

Poseidon and Aethra


Notable Myths

  • The Road to Athens
  • The Minotaur
  • The Black Sail

Symbols / Attributes

  • Labyrinth
  • Magic ball of thread

Companions

Ariadne


Be sure to check out the full teacher guide on Theseus!

http://www.storyboardthat.com/mythology/theseus
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Theseus   •   (Español) Teseo   •   (Français) Theseus   •   (Deutsch) Theseus   •   (Italiana) Teseo   •   (Nederlands) Theseus   •   (Português) Theseus   •   (עברית) אלה   •   (العَرَبِيَّة) ثيسيوس   •   (हिन्दी) Theseus   •   (ру́сский язы́к) Тесей   •   (Dansk) Theseus   •   (Svenska) Theseus   •   (Suomi) Theseus   •   (Norsk) Theseus   •   (Türkçe) Theseus   •   (Polski) Tezeusz   •   (Româna) Tezeu   •   (Ceština) Theseus   •   (Slovenský) Theseus   •   (Magyar) Theseus   •   (Hrvatski) Tezej   •   (български) Тезей   •   (Lietuvos) Teseusas   •   (Slovenščina) Theus   •   (Latvijas) Tēzes   •   (eesti) Theseus