https://www.storyboardthat.com/fr/shakespeare-plays/othello

Guide Illustré des Jeux de Shakespeare

La Tragédie D'Othello, le Maure de Venise


La Tragédie d'Othello, le Maure de Venise se concentre sur la vengeance d'un homme pour en détruire un autre. Iago, un homme qui se sent malade par Othello, met en place des plans élaborés qui détruisent le mariage d'Othello et entraînent de nombreux décès.

Othello
Othello

Exemple

Créer un Storyboard

Othello Résumé

Iago est déterminé à détruire Othello, un général vénitien réussi qui a promu un autre homme nommé Cassio au lieutenant au lieu de lui. Roderigo est amoureux d'une femme nommée Desdemona, qui a déjà épousé secrètement Othello. Iago accepte d'aider Roderigo à sortir d'Othello. Iago envoie Roderigo au père de Desdemona, Brabantio, qui accuse Othello de faire passer Desdemona avec lui par la sorcellerie. Desdemona défend Othello, et leur mariage est validé devant le duc. Othello, Iago, Desdemona, Cassio, Roderigo et la femme Emilia d'Iago épousent à Chypre pour combattre les forces turques qui ont atterri là-bas.

Une fois que la fête arrive, ils découvrent que la flotte turque a été détruite lors d'une tempête. Iago reçoit Cassio en état d'ébriété et le provoque dans un combat avec Roderigo. Othello blâme Cassio pour le combat et le dépouille de son rang. Iago envoie alors Cassio pour demander à Desdemona s'il est possible de convaincre son mari de le réintégrer.

Emilia, l'assistant de Desdemona lors du voyage, prend un mouchoir que Desdemona tombe. Iago le prend, sachant qu'il sera utile plus tard. Il convainc Othello que quelque chose se passe entre Cassio et Desdemona, et se dépeint comme la seule confidente fidèle d'Othello. Othello favorise Iago au lieutenant.

Iago plante le mouchoir dans la chambre de Cassio et dit à Othello d'écouter pendant qu'il a eu Cassio pour parler de l'affaire. En réalité, il demande à Cassio son affaire avec une femme nommée Bianca, mais Othello manque le nom et pense qu'il parle de Desdemona. Il décide de tuer Desdemona et demande à Iago de tuer Cassio. Iago convainc Roderigo pour le faire pour lui, et Othello procède terriblement à Desdemona.

Roderigo attaque Cassio alors qu'il part de Bianca, mais il est blessé; Iago (déguisé) attaque Cassio et prétend ensuite arriver sur scène pour aider. Iago tue Roderigo pour le garder silencieux, et accuse Bianca de s'arranger pour tuer Cassio. Othello confronte Desdemona à propos de Cassio et finit par l'étrangler, mais Emilia arrive peu après et demande de l'aide. Quand Othello mentionne le mouchoir comme une preuve de l'affaire de Desdémone, Emilia réalise l'intrigue d'Iago et l'expose, en envoyant une rage à Iago, en tuant Emilia. Othello saisit Iago mais ne le tue pas, en tournant un sabre caché sur lui-même alors qu'il est arrêté pour le meurtre de Desdémone.

Consultez le guide complet des enseignants pour Othello!



Date de publication: 1604

Genre: Tragédie

Principaux thèmes: jalousie; préjudice; manipulation; vengeance

Citation célèbre: "O, méfiez-vous, mon seigneur, de la jalousie; C'est le monstre aux yeux verts qui se moque de la viande qu'il nourrit.




Découvrez toutes nos ressources Shakespeare


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Pièces De Shakespeare

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/shakespeare-plays/othello
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) The Tragedy of Othello, the Moor of Venice   •   (Español) La Tragedia de Othello, el Moro de Venecia   •   (Français) La Tragédie D'Othello, le Maure de Venise   •   (Deutsch) Die Tragödie von Othello, der Moor von Venedig   •   (Italiana) La Tragedia di Otello, il Moro di Venezia   •   (Nederlands) De Tragedie van Othello, de Moor van Venetië   •   (Português) A Tragédia de Othello, o Moro de Veneza   •   (עברית) הטרגדיה של אותלו, מור של ונציה   •   (العَرَبِيَّة) مأساة عطيل، مور من البندقية   •   (हिन्दी) ओथेलो की त्रासदी, वेनिस के मूर   •   (ру́сский язы́к) Трагедия Отелло, Морю Венеции   •   (Dansk) Othello Tragedien, Venedigs Mørke   •   (Svenska) Tragedin av Othello, Venedigs Myra   •   (Suomi) Venetsian Maurien Othello-tragedia   •   (Norsk) Tragedien til Othello, Venezia-muren   •   (Türkçe) Othello Trajedisi, Venedik Kasabası   •   (Polski) Tragedia Othello, Marynarza Weneckiego   •   (Româna) Tragedia lui Othello, Maurul din Veneția   •   (Ceština) Tragédie Othella, Benátského Moora   •   (Slovenský) Tragédia Othella, Benátskeho Moora   •   (Magyar) Othello Tragédiája, a Velencei mór   •   (Hrvatski) Tragedija Othella, Venecije   •   (български) Трагедията на Отело, Маврите на Венеция   •   (Lietuvos) Othello Tragedija, Venecijos Jūra   •   (Slovenščina) Tragedija Othello, Beneški Venec   •   (Latvijas) Otello Traģēdija, Venēcijas Purvs   •   (eesti) Othello Tragöödia, Veneetsia maa

http://www.storyboardthat.com/shakespeare-plays/othello

The Tragedy of Othello, the Moor of Venice


The Tragedy of Othello, the Moor of Venice focuses on one man’s revenge to destroy another. Iago, a man who feels he was wronged by Othello, sets up elaborate plans which destroy Othello’s marriage and lead to many deaths.

Start My Free Trial

Othello Summary

Iago is determined to destroy Othello, a successful Venetian general who promoted another man named Cassio to lieutenant instead of him. Roderigo is in love with a woman named Desdemona, who has already secretly married Othello. Iago agrees to help Roderigo get Othello out of the picture. Iago sends Roderigo to Desdemona’s father Brabantio, who accuses Othello of making Desdemona marry him through witchcraft. Desdemona defends Othello, and their marriage is validated before the Duke. Othello, Iago, Desdemona, Cassio, Roderigo, and Iago’s wife Emilia sail to Cyprus to fight the Turkish forces who have landed there.

Once the party arrives, they discover that the Turkish fleet was destroyed in a storm. Iago gets Cassio drunk and provokes him into a fight with Roderigo. Othello blames Cassio for the fight and strips him of his rank. Iago then sends Cassio to ask Desdemona if there is any way that she can convince her husband to reinstate him.

Emilia, Desdemona’s attendant on the trip, picks up a handkerchief that Desdemona drops. Iago takes it, knowing it will come in handy later on. He convinces Othello that something is going on between Cassio and Desdemona, and portrays himself as Othello’s only trustworthy confidante. Othello promotes Iago to lieutenant.

Iago plants the handkerchief in Cassio’s room, and tells Othello to listen while he gets Cassio to talk about the affair. In reality, he asks Cassio about his affair with a woman named Bianca, but Othello misses the name and thinks he’s talking about Desdemona. He resolves to kill Desdemona and asks Iago to kill Cassio. Iago convinces Roderigo to do it for him, and Othello proceeds to treat Desdemona horribly.

Roderigo attacks Cassio as he is leaving Bianca’s, but he is hurt; Iago (in disguise) attacks Cassio and then pretends to arrive on scene to help. Iago kills Roderigo to keep him silent, and accuses Bianca of arranging to kill Cassio. Othello confronts Desdemona about Cassio and ends up strangling her, but Emilia arrives shortly afterwards and calls for help. When Othello mentions the handkerchief as proof of Desdemona’s affair, Emilia realizes Iago’s plot and exposes him, sending Iago into a rage, killing Emilia. Othello stabs Iago but does not kill him, turning a hidden sword on himself as he is arrested for Desdemona’s murder.

Check out the full teacher guide for Othello!



Date Published: 1604

Genre: Tragedy

Major Themes: Jealousy; prejudice; manipulation; revenge

Famous Quote: “O, beware, my lord, of jealousy; it is the green-eyed monster, which doth mock the meat it feeds on.”




Check out all of our Shakespeare Resources



http://www.storyboardthat.com/shakespeare-plays/othello
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) The Tragedy of Othello, the Moor of Venice   •   (Español) La Tragedia de Othello, el Moro de Venecia   •   (Français) La Tragédie D'Othello, le Maure de Venise   •   (Deutsch) Die Tragödie von Othello, der Moor von Venedig   •   (Italiana) La Tragedia di Otello, il Moro di Venezia   •   (Nederlands) De Tragedie van Othello, de Moor van Venetië   •   (Português) A Tragédia de Othello, o Moro de Veneza   •   (עברית) הטרגדיה של אותלו, מור של ונציה   •   (العَرَبِيَّة) مأساة عطيل، مور من البندقية   •   (हिन्दी) ओथेलो की त्रासदी, वेनिस के मूर   •   (ру́сский язы́к) Трагедия Отелло, Морю Венеции   •   (Dansk) Othello Tragedien, Venedigs Mørke   •   (Svenska) Tragedin av Othello, Venedigs Myra   •   (Suomi) Venetsian Maurien Othello-tragedia   •   (Norsk) Tragedien til Othello, Venezia-muren   •   (Türkçe) Othello Trajedisi, Venedik Kasabası   •   (Polski) Tragedia Othello, Marynarza Weneckiego   •   (Româna) Tragedia lui Othello, Maurul din Veneția   •   (Ceština) Tragédie Othella, Benátského Moora   •   (Slovenský) Tragédia Othella, Benátskeho Moora   •   (Magyar) Othello Tragédiája, a Velencei mór   •   (Hrvatski) Tragedija Othella, Venecije   •   (български) Трагедията на Отело, Маврите на Венеция   •   (Lietuvos) Othello Tragedija, Venecijos Jūra   •   (Slovenščina) Tragedija Othello, Beneški Venec   •   (Latvijas) Otello Traģēdija, Venēcijas Purvs   •   (eesti) Othello Tragöödia, Veneetsia maa