Identification des Sources Primaires et Secondaires: Copie de L'élève

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Identification des Sources Primaires et Secondaires

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  • Document: Une lettre écrite par le président Abraham Lincoln en novembre 1864 à une veuve vivant à Boston, Massachusetts, qui aurait perdu cinq fils dans l'armée de l'Union pendant la guerre civile américaine.
  • Chère Madame, - J'ai été montré dans les archives du département de la Guerre une déclaration de l'adjudant-général du Massachusetts que vous êtes la mère de cinq fils qui sont morts glorieusement sur le champ de bataille. Je sens combien ma parole doit être faible et infructueuse, qui doit tenter de vous séduire du chagrin d'une perte si accablante. Mais je ne puis m'empêcher de vous offrir la consolation qui peut être trouvée dans les remerciements de la République qu'ils sont morts pour sauver. Je prie pour que notre Père céleste puisse assouvir l'angoisse de votre deuil et ne vous laisser que le souvenir chéri des amoureux et des perdus, et l'orgueil solennel qui doit être le vôtre pour avoir mis si coûteusement un sacrifice sur l'autel de la liberté. Cordialement et avec respect, A. Lincoln
  • Document: Un article de Time Magazine de 1991 sur le 50e anniversaire de l'attaque de Pearl Harbor
  • Journée de l'infamie
  • 50e anniversaire
  • TEMPS
  • S'agit-il d'une source primaire ou secondaire? Pourquoi?
  • Document: Une photo de vous et de votre ami à votre 6ème anniversaire que vous regardez sur votre nouveau téléphone.
  • Source Primaire ou Secondaire: Activité D'identification
  • S'agit-il d'une source primaire ou secondaire? Pourquoi?
  • Document: Une boîte de thé qui a été recréée pour ressembler à une boîte de thé de la Boston Team Party. Cette boîte de thé est exposée à votre musée local.
  • S'agit-il d'une source primaire ou secondaire? Pourquoi?
  • S'agit-il d'une source primaire ou secondaire? Pourquoi?

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