Nous allons avoir une attaque surprise contre les Britanniques.
oui monsieur, j'ai compris!
Je dois les avertir!
La célèbre marche de 30 km de Laura Secord
Faut que je continue!
Laura demande l'aide des alliés mohawks
En un rien de temps, madame!
Emmenez-moi chez FitzGibbon, s'il vous plaît.
Vous avez probablement entendu parler de la célèbre marche de 30 km de Laura Secord. Vous vous demandez, à quoi ça servait ? Eh bien, comme nous le voyons ici dans les illustrations, Laura écoute le plan des Américains pour attaquer les Britanniques.
Laura met en garde James FitzGibbon
Le 22 juin 1813, Laura partit le matin pour parcourir la marche de 30 km de Queenston à travers St. Davids, Homer, Shipman's Corners et Short Hills à l'escarpement du Niagara, pour avertir les Britanniques.
La bataille de Beaver Dams commence
Oh non, les Britanniques gagnent!
Sur son chemin, elle trouve des alliés mohawks et leur demande de l'emmener chez James FitzGibbon (le chef), alors qu'ils la conduisent à lui, afin que Laura la prévienne.
Les Américains sont vaincus, alors que la Grande-Bretagne remporte la victoire
Nous avons vaincu les Américains! Victoire à nous!
Dans cette scène, nous voyons Laura Secord avertir James FitzGibbon de l'attaque américaine sur Beaver Dams, alors que James élabore un plan pour frapper les Américains.
LES AMÉRICAINS PLANIFIENT UNE ATTAQUE ! NOUS DEVONS PREPARER!
Ne vous inquiétez pas, nous allons préparer.
Dans cette section, nous voyons comment James FitzGibbon a élaboré un plan pour contrer l'attaque américaine contre eux, alors qu'il préparait sa force et ses guerriers Mohawks pour les aider. Cette bataille eut lieu à Beaver Dams, le 24 juin 1813.
Ici, nous voyons comment les Britanniques célèbrent, alors que James FitzGibbon annonce que les Britanniques ont remporté la bataille de Beaver Dams, lorsque l'Amérique a été vaincue. Tout cela était dû à Laura Secord, l'héroïne féminine du Canada et de la guerre de 1812. Sans elle, les Britanniques n'auraient peut-être pas gagné, ce qui aurait probablement conduit l'Amérique à gagner.