La capitale du Kansas est Topeka. Les autres grandes villes sont Wichita, Overland Park, Kansas City, Olathe et Lawrence.
Slidkalniņš: 2
DEVISE ET SURNOM DE L'ÉTAT
Le Kansas doit son surnom de « l'État du tournesol » à l'abondance de cette fleur jaune vif. La devise de l'État, « To the Stars Through Difficulty », symbolise le conflit sur la question de savoir si le Kansas doit être admis comme État pro-esclavagiste ou anti-esclavagiste.
Slidkalniņš: 3
LIEU TOURISTIQUE INCONTOURNABLE
Botanica, les jardins de Wichita, ont ouvert en 1987 et ne comportaient que quatre jardins. Il s'étend désormais sur plus de 17 acres et abrite tous les types de jardins, notamment un jardin ferroviaire, un jardin de papillons et même un jardin de Shakespeare !
Slidkalniņš: 4
ARBRE D'ÉTAT, FLEUR ET OISEAU
L'arbre officiel du Kansas est le peuplier. La fleur officielle du Kansas est le tournesol et l'oiseau officiel du Kansas est la sturnelle de l'Ouest.
Slidkalniņš: 5
DATE DE LA CRÉATION DE L'ÉTAT
Le Kansas a rejoint les États-Unis en 1861 en tant que 34e État.
Le Kansas était le 34e État à être admis au statut d'État le 29 janvier 1861.
Slidkalniņš: 6
CITOYEN CÉLÈBRE
Langston Hughes, né en février 1902, était un célèbre écrivain et poète afro-américain, connu pour son travail pendant la Renaissance de Harlem, une époque où la culture, l'art et la musique afro-américains étaient célébrés. Hughes a été élevé par sa grand-mère à Lawrence, dans le Kansas, jusqu'à l'âge de 13 ans.
Izveidoti vairāk nekā 30 miljoni stāstu shēmu
Lai Izmēģinātu, nav Nepieciešama Lejupielāde, nav Kredītkartes un nav Nepieciešama Pieteikšanās!