https://www.storyboardthat.com/fr/help-and-faqs/storyboard-copyright-faq

FAQ sur les meilleures utilisations

Puis-je publier un storyboard que j'ai créé sur mon blog ?

Oui! Définitivement! Aussi souvent que vous le souhaitez.


Puis-je l'utiliser pour le livre pour enfants que j'écris ?

Pas sur un compte gratuit . Sinon, oui ! Informez simplement votre éditeur.


Puis-je utiliser Storyboard That à des fins internes à l'entreprise ?

Oui, autant que vous le souhaitez, avec un compte entreprise.




Donc je peux…?


Nous recevons tous les jours des e-mails de clients nous demandant s'ils peuvent utiliser leurs storyboards pour toutes sortes de projets. Nous avons l'habitude de dire : « Oui ! Aucun problème!"

Nous sommes vraiment ravis de partager notre art avec vous et de vous voir partager vos storyboards avec le monde ! Si vous souhaitez publier vos créations sur votre blog non professionnel, votre page Facebook ou votre publication scolaire, n'hésitez même pas, foncez ! Incluez simplement un lien vers nous.

Mais (et nous ne voulons vraiment pas être des imbéciles à ce sujet), nos artistes ont consacré beaucoup de temps et d'efforts à créer tous les personnages, scènes et accessoires incroyables que vous voyez sur Storyboard That. Bien que nous soyons heureux que vous les utilisiez à toutes vos fins personnelles et strictement éducatives, s'il y a de l'argent en jeu, il y a quelques règles que nous devons revoir.

Caractère Stickie Confus


Règle 1:
Nous possédons l'art

Cela ne signifie pas que nous possédons ce que vous faites, mais nous conservons les droits sur toutes les images brutes. Bien sûr, puisque vous avez un compte chez nous, vous pouvez toujours l'utiliser à la plupart des fins.

À titre d'exemple, nous recevons beaucoup de questions de personnes demandant s'ils peuvent utiliser Storyboard That pour le livre pour enfants qu'ils écrivent. N'importe quel compte premium (individuel, éducatif ou d'entreprise) peut aller de l'avant et publier ! Assurez-vous simplement de dire à votre éditeur que vous ne possédez pas les droits sur les illustrations ; ils voudront savoir ! Si vous publiez vous-même, assurez-vous simplement de suivre les règles n°2 et n°4.




Règle n°2 :
Limites d'utilisation commerciale

Si vous avez un compte gratuit , vous ne pouvez pas gagner d'argent avec Storyboard That. Voici deux questions que vous devriez poser pour voir si ce que vous faites est correct :

  • Y a-t-il une personne qui travaille à temps plein, ou un groupe de personnes dont le temps totalise 40 heures par semaine ?
  • Générez-vous 5 000 $/mois ?

Si la réponse à l'une de ces questions est « oui », il s'agit d'« utilisation commerciale » et vous devez vérifier la page de tarification pour vous assurer que vous disposez du bon type de compte premium . De plus, si votre budget marketing dépasse 10 000 $, contactez-nous d'abord. Sinon, ne vous en faites pas.




Règle n°3 :
Storyboard That n'est PAS un référentiel d'images clipart

Storyboard That est une plate-forme de création , pas un lieu d'achat ou de collecte d'images de stock. Donc, ne prenez pas des actifs artistiques individuels et ne les revendez pas comme votre œuvre originale. Par exemple, vous ne pouvez pas simplement prendre l'un de nos formidables dragons, le mettre sur une tasse à café, puis le vendre sur Internet.



Si vous souhaitez commercialiser ou commercialiser avec des Storyboard That assurez-vous :

  • Vous suivez toujours les règles #2 et #4 (voir ci-dessous)
  • Vous utilisez des compositions , pas des éléments individuels. Un actif artistique est une scène, un personnage ou un élément unique que vous pouvez trouver dans Storyboard Creator.

Par composition , on entend une combinaison d'au moins trois actifs. Par exemple, un personnage debout dans une scène et disant quelque chose est une composition. Le personnage seul, même s'il est posé, n'est pas une composition. Consultez le storyboard ci-dessous pour quelques visuels utiles!








Règle n°4 :
Citation

Nous essayons d'être aussi généreux que possible avec Storyboard That, c'est pourquoi nous sommes si heureux que les gens partagent leurs créations. Tout ce que nous demandons en retour, c'est que Storyboard That soit crédité chaque fois que l'art est vu publiquement. Le texte approprié est inclus par défaut sur tous les storyboards ; tant que vous ne recadrez pas ce texte, tout ira bien.

  • Si vous n'utilisez qu'une seule cellule, mettez « Créez le vôtre sur Storyboard That  » dans l'un des coins.

  • Si vous utilisez Storyboard That art dans une vidéo, vous n'avez pas besoin de créditer chaque image, mais assurez-vous que nous sommes clairement crédités à la fin.

  • Si vous avez un compte gratuit , incluez un lien vers le site Web, afin que d'autres puissent nous trouver directement. (Si vous avez un compte premium , n'hésitez pas à le faire également. Nous aimons l'attention, mais ce n'est pas obligatoire.)


Clarifications

  • Lorsque vous utilisez l' Photos for Class ou Photos for Work , assurez-vous de vérifier les licences des images. Les images extraites de la fonction de recherche dans Storyboard Creator sont citées automatiquement au bas de votre storyboard. Pour faciliter la recherche du bon type de licence, vous pouvez contrôler les images sous licence qui apparaissent dans un résultat de recherche dans les paramètres de votre compte .

  • Même si vous êtes une entreprise, l' utilisation interne des storyboards n'a pas besoin d'inclure de citation et est acceptable quel que soit le budget impliqué.

  • Nous ne comptons pas les critiques de Storyboard That comme utilisation commerciale.

Nous espérons que cela clarifie la plupart des questions que vous pourriez vous poser quant à savoir si vous pouvez utiliser Storyboard That dans votre prochain projet. Si vous avez besoin d'informations plus détaillées, vous voudrez peut-être qu'une personne ayant des connaissances juridiques consulte nos conditions d'utilisation ou nous envoie un e-mail à Contact-Us@StoryboardThat.com.

Personnage de Bonhomme Allumette

Planifiez une session guidée gratuite avec nous pour devenir un pro de Storyboard That

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/help-and-faqs/storyboard-copyright-faq
© 2022 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/help-and-faqs/storyboard-copyright-faq

Storyboard Copyright and Usage FAQ


So, Can I… ?


We get emails everyday from customers asking if they can use their storyboards for all sorts of projects. We usually get to say, “Yes! No problem!”

We’re really excited to share our art with you, and to see you sharing your storyboards with the world! If you want to post your creations on your non business blog, Facebook page, or school publication, don’t even hesitate, go for it! Just include a link back to us.

But (and we really don’t want to be jerks about this), our artists have poured a lot of time and effort into making all the amazing characters, scenes, and props you see on Storyboard That. While we’re happy for you to use them for all your personal and strictly educational purposes, but if there is going to be money involved, there are a few rules we need to go over.



Rule #1:
We Own the Art

This doesn’t mean we own what you make, but we do keep the rights to all of the raw imagery. Of course, since you have an account with us, you can still use it for most purposes.

As an example, we get a lot of questions from people asking if they can use Storyboard That for the children’s book they are writing. Any premium account (Individual, Educational, or Corporate) can go right ahead and publish! Just make sure to tell your publisher that you do not own the rights to the illustrations; they will want to know! If you are self-publishing, just make sure you’re following Rule #2 and Rule #4.




Rule #2:
Limits of Commercial Use

If you have a free account, you can’t be making money with Storyboard That. We’re not even super strict with this rule. Here’s two questions you should ask to see if what you’re doing is okay:

  • Is there a person working full time, or a group of people whose time adds up to 40 hours a week?
  • Are you generating $5000/month?

If the answer to either of these questions was “yes”, that’s “commercial use” and you need to check the pricing page to make sure you have the right kind of premium account. Also, if your marketing budget is over $10,000, get in touch with us first. Otherwise, don’t sweat it.




Rule #3:
Storyboard That is not a Clipart Repository

Storyboard That is a creation platform, not a place for purchasing or collecting stock images. So, don’t take individual art assets and resell it as your original work. For instance, you can’t just take one of our awesome dragons, put it on a coffee mug, and then sell it to the internet.



If you want to merchandise or market with Storyboard That images make sure:

  • You still follow Rules #2 and #4 (see below)
  • You are using compositions, not individual assets. An art asset is any single scene, character, or item that you can find in the Storyboard Creator.

By composition, we mean a combination of at least three assets. For instance, a character standing in a scene and saying something is a composition. The character alone, even if it is posed, is not a composition. Check out the storyboard below for some helpful visuals!





Composition or Not

Example

Start My Free Trial



Rule #4:
Citation

We are trying to be as generous as possible with Storyboard That, which is why we are so happy for people to share their creations. All we ask in return is that Storyboard That is credited anytime the art is seen publicly. The proper text is included on all storyboards by default; as long as you don't crop that text out, you’ll be fine.

  • If you are just using a single cell, put “Create your own at Storyboard That” in one of the corners.

  • If you use Storyboard That art in a video, you don’t need to credit every image, but make sure we are clearly credited at the end.

  • If you have a free account, include a link to the website, so others can find us directly. (If you have a premium account, please feel free to do this as well. We love the attention, but it isn’t mandatory.)


Clarifications

  • When using the Photos for Class or Photos for Work integration, make sure you verify the images’ licenses. Images pulled from the search feature in the Storyboard Creator are cited automatically on the bottom of your storyboard. To make looking for the right kind of license easy, you can control what licensed images appear in a search result in your account settings.

  • Even if you are a business, internal use of storyboards doesn’t need to include citation and are okay no matter the budget involved.

  • We don’t count reviews of Storyboard That as commercial use.


Top Usage FAQs

Can I post a storyboard I made to my blog?

Yes! Definitely! As often as you want.


Can I use it for the children’s book I’m writing?

Not on a free account. Otherwise, yes! Just let your publisher know.


Can I use Storyboard That for internal corporate purposes?

Yes, as much as you want, with a corporate account.




We hope this clears up most of the questions you might have about whether you can use Storyboard That in your next project. If you need more detailed information, you may want someone with some legal savvy to look over our terms of use or email us at Contact-Us@StoryboardThat.com.



Help Share Storyboard That!

Teacher Favorites

Get the most out of Storyboard That with these great features!

Classroom Features

During your 14-Day free trial, you and your students will have full access to all the classroom features.

  • Unlimited Storyboards with up to 100 cells
  • Personal Teacher Dashboard
  • Support for Google Sign On

Photos for Class

Easily find that perfect photo thanks to integration with Photos for Class.

  • Millions of Creative Commons photos
  • Automatically cited when used
  • Makes storyboards POP

Powerful Export

After your storyboard is created easily export it to high resolution storyboard cells, PDF or PowerPoint File.

  • Add a storyboard into a larger presentation
  • Upload to your blog, wiki or email
  • Create classroom posters

Presentation Ready

Quickly turn any storyboard into a presentation to receive immediate feedback!

  • One Click Live Slide Shows
  • Export to PowerPoint (Keynote, and Google Slides compatible)
  • Create a new presentation just as easily after edits
Start My Free Teacher Trial
https://www.storyboardthat.com/help-and-faqs/storyboard-copyright-faq
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Want a Free Trial? Learn More about our Educational Edition     Start My Free Trial
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Storyboard Copyright and Usage   •   (Español) Derechos de Autor y uso del Storyboard   •   (Français) Storyboard Copyright et Utilisation   •   (Deutsch) Storyboard Copyright und Verwendung   •   (Italiana) Copyright Storyboard e Utilizzo   •   (Nederlands) Storyboard Auteursrecht en Gebruik   •   (Português) Storyboard Copyright e uso   •   (עברית) זכויות יוצרים ושימוש Storyboard   •   (العَرَبِيَّة) حقوق التأليف والنشر القصة المصورة والاستخدام   •   (हिन्दी) स्टोरीबोर्ड कॉपीराइट और उपयोग   •   (ру́сский язы́к) Авторские Права и Использование Раскадровки   •   (Dansk) Storyboard Ophavsret og Brug   •   (Svenska) Storyboard Copyright och Användning   •   (Suomi) Kuvakäsikirjoitus Tekijänoikeus ja Käyttö   •   (Norsk) Storyboard Opphavsrett og Bruk