https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/ontario

Canadian Province Research Project


Un projet de recherche provincial est l'activité sommative parfaite pour toute étude du Canada, cours de géographie ou unité de recherche générale! La recherche est une compétence importante que les enfants doivent apprendre à un jeune âge. Il expose les étudiants à un texte explicatif, leur permet de s'entraîner à déterminer les informations importantes et améliore leurs compétences en matière de prise de notes et de présentation. Les élèves adoreront en apprendre davantage sur les monuments, les devises, les faits amusants, l'histoire et bien plus encore pour la province de leur choix! Ce plan de leçon utilise l'Ontario comme exemple pour chaque activité.

Activités étudiantes pour Projet de Province Canadienne



Tout sur l'Ontario, Canada

Lors de son entrée dans la Confédération canadienne: 1er juillet 1867

Devise: Loyale a-t-elle commencé, donc elle reste.

Surnom: La province des opportunités.

Oiseau: plongeon huard

Arbre: Pin blanc de l'Est

Fleur: Trille blanc

Attractions: Chutes du Niagara, parc Algonquin, Festival de Stratford, Tour CN et Colline du Parlement.

Citoyens célèbres de l'Ontario: l' acteur Jim Carey, le chanteur Justin Bieber, le joueur de hockey Wayne Gretzky et le réalisateur James Cameron.

Capitale: Toronto

Principales villes: Ottawa, Mississauga, Brampton et Hamilton.

Ressources naturelles: arbres, eau, minéraux, maïs, blé et légumes.

Bref historique de l'Ontario

Il y a des milliers d'années, les premiers peuples comme les Algonquiens, les Cris, les Iroquois et les Hurons habitaient le Canada; ils ont pêché et chassé les terres. De nombreux explorateurs européens sont venus arpenter la terre et en 1611, ils l'ont revendiquée pour l'Angleterre. Plus de 100 ans plus tard, les Français, qui ont trouvé une alliance dans les tribus huronnes, et les Anglais, qui étaient alliés des Iroquois, se sont battus pour la terre pendant la guerre de Sept Ans. La guerre se termina en 1763 avec la signature du «Traité de Paris» et l'Angleterre sortit victorieuse. À la fin de la Révolution américaine, plusieurs loyalistes britanniques ont fui les États-Unis vers le Canada, divisant la colonie québécoise en Bas-Canada (colons francophones) et en Haut-Canada (province anglophone devenue plus tard l'Ontario). Le 1er juillet 1867, le Dominion du Canada a été établi, ce qui signifie qu'il était autogéré, mais toujours dans l'Empire britannique; c'est alors que l'Ontario est devenu une province avec le Québec, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. À la fin des années 1800, l'exploitation minière est devenue très répandue et l'énergie hydroélectrique était à la hausse.


Les élèves créeront une chronologie historique, une carte postale, une carte d'araignée et un storyboard économique montrant ce qu'ils ont appris sur l'Ontario. La création de ces visuels donne aux étudiants l'occasion de montrer leur créativité et leur vision unique de l'état qu'ils ont recherché. De plus, l'utilisation combinée de mots et d'illustrations permet aux étudiants ayant différents styles d'apprentissage de montrer ce qu'ils savent d'une manière passionnante et accrocheuse.


Questions essentielles pour l'Ontario

  1. Quels sont les événements importants de l'histoire de l'Ontario?
  2. Quels sont les faits et caractéristiques qui rendent l'Ontario unique?
  3. Quels sont les endroits intéressants en Ontario que les gens aimeraient visiter?

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/ontario
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/ontario

Canadian Province Research Project


A province research project is the perfect summative activity for any study of Canada, geography class, or general research unit! Research is an important skill for children to learn at a young age. It exposes students to expository text, gives them practice determining important information, and enhances note taking and presentation skills. Students will love learning about landmarks, mottos, fun facts, history, and so much more for their chosen province! This lesson plan uses Ontario as an example for each activity.

Student Activities for Ontario Include:



All About Ontario, Canada

When it joined the Canadian Confederation: July 1st, 1867

Motto: Loyal she began, thus she remains.

Nickname: The province of opportunity.

Bird: Common Loon

Tree: Eastern White Pine

Flower: White Trillium

Attractions: Niagara Falls, Algonquin Park, Stratford Festival, CN Tower, and Parliament Hill.

Famous Citizens of Ontario: Actor Jim Carey, singer Justin Bieber, hockey player Wayne Gretzky, and Director James Cameron.

Capital City: Toronto

Major Cities: Ottawa, Mississauga, Brampton, and Hamilton.

Natural Resources: Trees, water, minerals, corn, wheat, and vegetables.

Brief History of Ontario

Thousands of years ago, early people such as the Algonquians, the Cree, the Iroquois, and the Huron inhabited Canada; they fished and hunted the lands. Many European explorers came to survey the land, and in 1611, they claimed it for England. Over 100 years later, the French, who found alliance in the Huron tribes, and the English, who were allies with the Iroquois, fought over the land in the Seven Years War. The war ended in 1763 with the signing of the “Treaty of Paris” and England emerging victorious. When the American Revolution ended, several British loyalists fled from the United States to Canada, splitting the Quebec colony into Lower Canada (French speaking settlers) and Upper Canada (English speaking province that later became Ontario). On July 1, 1867, the Dominion of Canada was established, which meant it was self-governed, but still within the British Empire; this is when Ontario became a province along with Quebec, Nova Scotia, and New Brunswick. In the late 1800s, mining became very prevalent, and hydroelectric power was on the rise.


Students will create a historical timeline, a postcard, a spider map, and an economy storyboard showing what they have learned about Ontario. Creating these visuals gives the students the opportunity to show their creativity and their unique view of the state that they have researched. In addition, the combined use of words and illustrations allows students with different learning styles to show what they know in an exciting and eye catching way.


Essential Questions for Ontario

  1. What are some significant events in the history of Ontario?
  2. What are some facts and features that make Ontario unique?
  3. What are some interesting places in Ontario that people would want to visit?

Find more lesson plans and activities like these in our Social Studies Category!
*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/ontario
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.