https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/texas-state-guide

Texas State History Lesson Plan


Le Texas est un état de la région sud-ouest des États-Unis. Il a une longue histoire, à la fois avant et après son adhésion aux États-Unis. Un projet de recherche d'État est l'activité sommative parfaite pour toute région des États-Unis, classe de géographie ou unité de recherche générale. Les étudiants adoreront en apprendre davantage sur les monuments de l'État, les devises, les faits amusants, l'histoire et bien plus encore! La recherche est une compétence importante que les enfants doivent apprendre à un jeune âge; il expose les élèves à un texte explicatif, leur permet de s'entraîner à déterminer les informations importantes et améliore les compétences en matière de prise de notes et de présentation.

Activités étudiantes pour Guide de L'État du Texas



Tout sur le Texas

Date du statut d'État: 29 décembre 1845 (28e État)

Devise d'État: amitié

Surnom de l'État: l' État de Lonestar

Oiseau d'État: Mockingbird

Arbre d'état: noix de pécan

Fleur d'État: Bluebonnet

Attractions touristiques: The Alamo, San Antonio's River Walk, Big Bend National Park, Johnson Space Center, Guadalupe Mountains National Park et Sixth Floor Museum

Citoyens célèbres de l'Iowa: Drew Brees, Lyndon B. Johnson, Steve Martin, Beyonce, Dwight D. Eisenhower, Kenny Rogers et Sandra Day O'Connor

Capitale: Austin

Principales villes: Houston, San Antonio, Dallas, El Paso, Fort Worth

Brève histoire du Texas

Il y a de nombreuses années, des tribus amérindiennes habitaient le Texas. Certaines de ces tribus comprenaient les Caddos, les Apache, les Comanche et les Karankawa. En 1519, l'explorateur espagnol Alonzo Alvarez de Pineda fut le premier à cartographier le littoral et Cabeza de Vaca arriva en 1528 lorsque son navire fit naufrage. À la fin des années 1600, les Européens ont commencé à s'installer au Texas. Le Français Robert De La Salle a établi le fort Saint-Louis en 1685, mais bientôt les Espagnols ont pris le relais. Les Espagnols ont établi des missions catholiques pour répandre le christianisme dans toute la région et, en 1718, ce qui est maintenant connu sous le nom d'Alamo a été construit.

En 1825, alors que le Texas faisait encore partie du Mexique, l'Américain Stephen F. Austin est arrivé avec de nombreuses personnes et, avec l'approbation du gouvernement mexicain, il a établi une colonie. Au fur et à mesure que la colonie grandissait, ils avaient de plus en plus de désaccords avec le gouvernement mexicain. Les tensions sont devenues si vives qu'en 1835, la bataille de Gonzales a eu lieu. Alors que les combats ont éclaté dans la région, la révolution du Texas a commencé. Lors de la célèbre bataille de l'Alamo en 1836, près de 200 Texans ont été tués. Même s'ils ont été vaincus, le Texas a déclaré son indépendance le 2 mars 1836 et a vaincu les Mexicains à la bataille de San Jacinto. Bien qu'ils fussent indépendants, le Texas ne fut admis au statut d'État que le 29 décembre 1845 en tant que 28e État. Le Mexique n'était pas content que le Texas ait été déclaré État et la guerre américano-mexicaine a éclaté en 1846. La guerre a duré environ un an et demi et s'est terminée par une victoire américaine en 1848.


Les élèves créeront une chronologie historique, une carte postale, une carte d'araignée et un storyboard de faits amusants montrant ce qu'ils ont appris sur le Texas. La création de ces visuels donne aux étudiants l'occasion de montrer leur créativité et leur vision unique de l'état qu'ils ont recherché. De plus, l'utilisation combinée de mots et d'illustrations permet aux étudiants ayant différents styles d'apprentissage de montrer ce qu'ils savent d'une manière passionnante et accrocheuse.


Questions essentielles pour le Texas

  1. Quels sont les événements importants de l'histoire du Texas?
  2. Quels sont les faits et caractéristiques qui rendent le Texas unique?
  3. Quels sont les endroits intéressants au Texas que les gens voudraient visiter?

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/texas-state-guide
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/texas-state-guide

Texas State History Lesson Plan


Texas is a state in the Southwest region of the United States. It has a long history, both before and after joining the United States. A state research project is the perfect summative activity for any U.S. Region, Geography class, or general research unit of study. Students will love learning about state landmarks, mottos, fun facts, history, and so much more! Research is an important skill for children to learn at a young age; it exposes students to expository text, gives them practice determining important information, and enhances note taking and presentation skills.

Student Activities for Texas State Guide Include:



All About Texas

Date of Statehood: December 29, 1845 (28th state)

State Motto: Friendship

State Nickname: The Lonestar State

State Bird: Mockingbird

State Tree: Pecan Tree

State Flower: Bluebonnet

Tourist Attractions: The Alamo, San Antonio’s River Walk, Big Bend National Park, Johnson Space Center, Guadalupe Mountains National Park, and the Sixth Floor Museum

Famous Citizens of Iowa: Drew Brees, Lyndon B. Johnson, Steve Martin, Beyonce, Dwight D. Eisenhower, Kenny Rogers, and Sandra Day O’Connor

Capital City: Austin

Major Cities: Houston, San Antonio, Dallas, El Paso, Fort Worth

Brief History of Texas

Many years ago, Native American tribes inhabited Texas. Some of these tribes included the Caddos, the Apache, the Comanche, and the Karankawa. In 1519, Spanish explorer Alonzo Alvarez de Pineda was the first to map the coastline, and Cabeza de Vaca arrived in 1528 when his ship wrecked. In the late 1600s, Europeans began settling in Texas. Frenchman Robert De La Salle established Fort St. Louis in 1685, but soon the Spanish took over. The Spanish established Catholic missions to spread Christianity throughout the area, and in 1718, what is now known as the Alamo was built.

In 1825, while Texas was still a part of Mexico, American Stephen F. Austin arrived with many people, and with the Mexican government’s approval, he established a colony. As the colony quickly grew, they had more and more disagreements with the Mexican government. Tensions got so high that in 1835, the Battle of Gonzales took place. As fighting broke out around the area, the Texas Revolution began. During the famous Battle of the Alamo in 1836, almost 200 Texans were killed. Even though they were defeated, Texas declared their independence on March 2, 1836, and defeated the Mexicans at the battle of San Jacinto. Although they were independent, Texas was not admitted into statehood until December 29, 1845 as the 28th state. Mexico was not happy that Texas was declared a state, and the Mexican-American War broke out in 1846. The war lasted about a year and a half, and ended with a U.S. victory in 1848.


Students will create a historical timeline, a postcard, a spider map, and a fun facts storyboard showing what they have learned about Texas. Creating these visuals gives the students the opportunity to show their creativity and their unique view of the state that they have researched. In addition, the combined use of words and illustrations allows students with different learning styles to show what they know in an exciting and eye catching way.


Essential Questions for Texas

  1. What are some significant events in the history of Texas?
  2. What are some facts and features that make Texas unique?
  3. What are some interesting places in Texas that people would want to visit?

Find more lesson plans and activities like these in our Social Studies Category!
*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/texas-state-guide
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.