Search
  • Search
  • My Storyboards

Unknown Story

Create a Storyboard
Copy this Storyboard
Unknown Story
Storyboard That

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Storyboard Text

  • Le plan était d'encercler les églises acadiennes un dimanche matin, de capturer autant d'hommes que possible, de faire une brèche dans les digues et de brûler les maisons et les récoltes. Lorsque les hommes refusent de partir, les soldats menacent leurs familles avec des baïonnettes. Ils y sont allés à contrecœur, en priant, en chantant et en pleurant. 
  • À l'automne 1755, quelque 1 100 Acadiens étaient à bord de transports à destination de la Caroline du Sud, de la Géorgie et de la Pennsylvanie.
  • Entre 1755 et 1763, environ 10 000 Acadiens ont été déportés. Ils ont été expédiés vers de nombreux points autour de l'Atlantique. Un grand nombre d'entre eux ont été débarqués dans les colonies anglaises, d'autres en France ou dans les Caraïbes. Des milliers d'entre eux sont morts de maladie ou de faim dans les conditions sordides qui régnaient à bord des navires. Pour aggraver la situation, les habitants des colonies anglaises, qui n'avaient pas été informés de l'arrivée imminente de réfugiés atteints de maladies, étaient furieux. De nombreux Acadiens ont été contraints, comme la légendaire Évangéline du poème de Longfellow, d'errer interminablement à la recherche d'êtres chers ou d'un foyer.Beaucoup s'échappent dans les forêts, où les Britanniques continuent de les traquer pendant les cinq années suivantes. Un groupe de 1 500 personnes s'enfuit vers la Nouvelle-France, d'autres vers le Cap-Breton et le cours supérieur de la rivière Peticoudiac. Sur les quelque 3 100 Acadiens déportés après la chute de Louisbourg en 1758, on estime que 1 649 sont morts par noyade ou par maladie, soit un taux de mortalité de 53 %.
Over 30 Million Storyboards Created