Bonjour, je m'appelle Alawa et moi je m'appelle Rowtag. C'est l'année 1633, et on se situe dans un vaste territoire situé au nord du fleuve Saint-Laurent allant du lac des Deux montagnes aux Grands Lacs (peuples amérindiens). Nous des amérindiens Algonquins allons vous montrer une journée dans notre vie.
”Les Trois Sœurs’’ qui consistait de le maïs, des haricots et de la courge étaient souvent plantés ensemble, selon la méthode de compagnonnage, c’est lorsque les plantes individus aident une les autres à croître (L'encyclopédie Canadienne). Les peuples Algonquins plantaient aussi le tabac et les tournesols et recueillaient aussi des baies et plantes sauvages. De plus, ils fabriquaient également le sirop d’érable à partir de la sève des arbres érables.
Ma journée commence lorsque je cultive '' Les Trois Soeurs'' , des tournesols, le tabac, des baies sauvages ainsi que des plantes sauvages.
Les peuples Algonquins faisaient du commerce avec les peuples voisins pour obtenir des légumes, fruits ou des objets qu'il ne cultivait ou fabriquaient pas.
Merci Anna! pour les patates. J'esprère que tu aime les mocassins.
Oui, merci Alawa!
Bien que leurs Wikiwan ou wigwams étaient souvent entourés de manitok (totem) fait de bois ainsi que les clôtures pointillées font aussi en bois, cela leur protège de leurs ennemis ou d’autres prédateurs (Peuples Amérindiens).
Voici mon Wigwam, ont les fabriquent avec des poteaux de bois couverts d’écorce de bouleau. Une ouverture au haut du wigwam permettent d’évacuer la fumée du feu pour qu'on n'est pas affecté par l'inhalation. Le sol est également couvert de branches de sapin, de paille et de couvertures de fourrure (Allô Prof). C'est généralement une famille pour un unité, ont se couche 8.
Comme Algonquin, on utilise en abondance l'écorce de bouleau car, ils se servent pour fabriquer des contenants, des canots et pour tapisser les fosses d’entreposage. Les tissus fibreux des tiges, des racines, de l’écorce et des feuilles servent à fabriquer de la ficelle, de la corde et du fil à tisser, utilisé dans la confection de paniers (en vannerie), de matelas et de vêtements.
Pour se vêtir, on utilise des fleurs comme colorants pour pouvoir ajouter de la couleur dans nos vêtements (alive).
Comme de nombreux autres peuples amérindiens, ont portent également des peintures de guerre sur nos bras et face, ainsi que des tatouages et autres formes de décorations festive, selon les occasions. La peinture est fabriquée à partir de substances telles que le charbon, la suie, les baies et les racines (Reference).
Maintenant, puisque vous comprenez mieux nos pratiques, il est temps que je vous explique comment on utilise les plantes pour se soigner.
Bonjour, je m'appelle Chepi, comme guérisseuse Algonquin, je suis une herboriste, ainsi qu'un communicateur spirituel. Les arts et les pratiques de guérison des Algonquins sont basés sur la Terre, respectueux et respectueux du Père Ciel, de la Mère Terre, du grand-père Soleil et de la grand-mère Lune.
Je vous présente maintenant l'un de nos anciens formés aux arts de la guérison.
En premier, le smudging, est utilisé pour se purifier. C’est l'utilisation d'une baguette fumigène pour la purification. Elle fait partie des traditions de nombreux Amérindiens. Les herbes communes utilisées pour la purification incluent la sauge, le foin d'odeur, les feuilles de yerba santa et la lavande. (ThoughtCo.)
Ici, onse réunit tout ensemble pour participer dans un sweat lodge. C'est le processus dans lequel on se purifie spirituellement. Avec des roches qu'on réchauffe sur le feu, on met ensuite de l'eau et des herbes dessus pour relâcher du vapeur dans l'air pour enlever toutes nos impurifications.
Les sweat lodges sont une de mes cérémonies spirituels préférer. Plusieurs gens apartenant à mon peuple, son convertis au christianisme grâce aux Européns, donc nous sommes pas très nombreux.
Voici une journée dans nos vies, il faudra recommencer ce même processus pour qu'on aide à notre peuple à survivre une vie quotidienne.