https://www.storyboardthat.com/fr/shakespeare-plays/midsummer-nights-dream

Guide Illustré des Jeux de Shakespeare

Le Rêve D'une Nuit D'été


Le rêve d'une nuit d'été offre un conte comique d'un ancien triangle d'amour grecque qui s'effondre dans des circonstances hilarantes dans les bois avec l'aide de fées malicieuses qui, à la fin, convainquent les humains que les événements étranges de la nuit n'avaient été qu'un rêve .

Créer un Storyboard

Sommaire des rêves d'une nuit d'été

La pièce s'arrange autour du mariage du duc Theseus d'Athènes et de la Reine Hippolyta des Amazones. Le début de la pièce révèle un triangle amoureux: Hermia est amoureuse de Lysander, mais elle est censée épouser Démétrius qui est amoureux d'elle. Helena aime Demetrius. Hermia veut aller contre les souhaits de son père Egeus, ce qui l'envahit et il fait appel au duc.

Pendant ce temps, la troupe de théâtre de Peter Quince envisage de mettre en scène Pyramus et Thisbe pour le divertissement de mariage. Nick Bottom va jouer le rôle de Pyramus, mais il est tellement excité qu'il veut transformer la pièce en un spectacle à un seul homme.

En même temps, le roi et la reine des fées, Oberon et Titania, arrivent dans la forêt à l'extérieur d'Athènes pour le mariage. Oberon est en colère contre Titania parce qu'elle ne lui donnera pas son changel, alors il demande à Puck le sprite de mélanger une potion qui, lorsqu'elle est portée sur les paupières d'une personne dormante, les fait tomber amoureux de la première chose qu'ils voient dans la Matin. Il veut que Titania tombe amoureuse d'un animal de la forêt afin qu'il puisse utiliser cela comme un levier pour lui faire changer.

Hermia et Lysander s'échappent d'Egeus dans la forêt; Helena, dans l'espoir de gagner en faveur de Demetrius, lui dit où ils sont partis, et ils les suivent dans la forêt aussi. Oberon voit que Demetrius traite Helena avec cruauté et ordonne à Puck de mettre une partie de cette même potion sur Demetrius; Cependant, Puck l'emporte accidentellement sur Lysander à la place. Helena trébuche sur Lysander et il tombe instantanément amoureux d'elle. Oberon réalise que quelque chose a mal tourné, alors il met la potion sur Demetrius alors que Puck lui apporte Helena. Maintenant, les deux hommes sont amoureux d'Helena, mais Helena ne croit pas que l'homme soit sincère. Hermia est paralysée par la trahison de Lysander et Lysander et Demetrius se préparent à duel jusqu'à ce que Oberon et Puck interviennent en séparant les deux hommes.

Puck voit Nick Bottom et les autres joueurs qui répètent dans la forêt, et il tourne la tête de Nick Bottom dans la tête d'un âne, effrayant les autres joueurs. Titania se réveille avec la potion sur ses yeux et tombe instantanément amoureuse de Bottom à tête d'âne. Oberon prend sa décision et arrange Puck pour inverser la potion et convaincre tout le monde qu'ils ne faisaient que rêver. Demetrius aime Helena maintenant, alors Hermia est libre de se marier avec Lysander. Le roi Thésée décide que tous les couples devraient se marier. Puck termine la pièce en suggérant au public que la pièce aurait pu être un rêve.

Consultez le guide complet de l'enseignant pour le rêve d'une nuit d'été!



Date de publication: 1595

Genre: Comédie

Principaux thèmes: amour; La magie et le surnaturel; la puissance des rêves; transformation

Citation célèbre: "L'amour ne semble pas avec les yeux, mais avec l'esprit, et donc est ailé Cupidon peint à l'aveugle."



Découvrez toutes nos ressources Shakespeare


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Pièces De Shakespeare

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/shakespeare-plays/midsummer-nights-dream
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) A Midsummer Night's Dream   •   (Español) Sueño de una Noche de Verano   •   (Français) Le Rêve D'une Nuit D'été   •   (Deutsch) Ein Sommernachtstraum   •   (Italiana) Sogno di una Notte di Mezza Estate   •   (Nederlands) Een Midzomernachtdroom   •   (Português) O Sonho de uma Noite de Verão   •   (עברית) חלום ליל קיץ   •   (العَرَبِيَّة) حلم ليلة في منتصف الصيف   •   (हिन्दी) अ मिडसमर नाइट्स ड्रीम   •   (ру́сский язы́к) Сон в Летнюю Ночь   •   (Dansk) En Midsommernatsdrøm   •   (Svenska) En Midsommarnattsdröm   •   (Suomi) Juhannusyön Unelma   •   (Norsk) En Midtsommernatts Drøm   •   (Türkçe) Bir yaz Gecesi Rüyası   •   (Polski) Sen Nocy Letniej   •   (Româna) Visul Unei Nopți de Vară   •   (Ceština) Sen Noci Svatojánské   •   (Slovenský) Sen Noci Svätojánskej   •   (Magyar) Szentivánéji Álom   •   (Hrvatski) San Ivanjske Noći   •   (български) Една Мечта за Лятна нощ   •   (Lietuvos) Vidurvasario Nakties Sapnas   •   (Slovenščina) Sanje Poletne Noči   •   (Latvijas) Vasaras Nakts Sapnis   •   (eesti) Jaanitunni Unistus

http://www.storyboardthat.com/shakespeare-plays/midsummer-nights-dream

A Midsummer Night's Dream


A Midsummer Night’s Dream delivers a comedic tale of an ancient Greek love triangle, which falls apart under hilarious circumstances in the woods with the help of some mischievous fairies, who in the end convince the humans that the night’s strange events must have been just a dream.

Start My Free Trial

A Midsummer Night's Dream Summary

The play centers around the marriage of Duke Theseus of Athens and Queen Hippolyta of the Amazons. The beginning of the play reveals a love triangle: Hermia is in love with Lysander, but she is supposed to marry Demetrius who is in love with her. Helena loves Demetrius. Hermia wants to go against her father Egeus’ wishes, which enrages him and he appeals to the Duke.

Meanwhile, Peter Quince’s theater troupe plans to put on a performance of Pyramus and Thisbe for the wedding entertainment. Nick Bottom is going to be playing the part of Pyramus, but becomes so excited that he wants to turn the play into a one-man show.

At the same time, the king and queen of the fairies, Oberon and Titania, arrive in the forest outside of Athens for the wedding. Oberon is angry at Titania because she won’t give him her changeling, so he asks Puck the sprite to mix up a potion that when put on the eyelids of a sleeping person causes them to fall in love with the first thing they see in the morning. He wants Titania to fall in love with an animal of the forest so that he can use that as leverage to get the changeling from her.

Hermia and Lysander escape from Egeus into the forest; Helena, hoping to gain favor with Demetrius, tells him where they’ve gone, and they follow them into the forest as well. Oberon sees that Demetrius treats Helena with cruelty and instructs Puck to put some of that same potion on Demetrius; however, Puck accidentally puts it on Lysander instead. Helena stumbles upon Lysander and he instantly falls in love with her. Oberon realizes something has gone wrong, so he puts the potion on Demetrius while Puck brings Helena to him. Now both men are in love with Helena, but Helena doesn’t believe either man is being sincere. Hermia is heartbroken by Lysander’s betrayal, and Lysander and Demetrius prepare to duel until Oberon and Puck intervene, separating the two men.

Puck sees Nick Bottom and the other players rehearsing in the forest, and he turns Nick Bottom’s head into a donkey’s head, scaring the other players. Titania awakens with the potion on her eyes and instantly falls in love with the donkey-headed Bottom. Oberon takers her changeling and arranges Puck to reverse the potion and convince everyone they were only dreaming. Demetrius loves Helena now, so Hermia is free to marry Lysander. King Theseus decides all of the couples should get married. Puck ends the play by suggesting to the audience that the play might have been a dream.

Check out the full teacher guide for A Midsummer Night's Dream!



Date Published: 1595

Genre: Comedy

Major Themes: Love; magic and the supernatural; the power of dreams; transformation

Famous Quote: “Love looks not with the eyes, but with the mind, and therefore is winged Cupid painted blind.”



Check out all of our Shakespeare Resources



http://www.storyboardthat.com/shakespeare-plays/midsummer-nights-dream
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) A Midsummer Night's Dream   •   (Español) Sueño de una Noche de Verano   •   (Français) Le Rêve D'une Nuit D'été   •   (Deutsch) Ein Sommernachtstraum   •   (Italiana) Sogno di una Notte di Mezza Estate   •   (Nederlands) Een Midzomernachtdroom   •   (Português) O Sonho de uma Noite de Verão   •   (עברית) חלום ליל קיץ   •   (العَرَبِيَّة) حلم ليلة في منتصف الصيف   •   (हिन्दी) अ मिडसमर नाइट्स ड्रीम   •   (ру́сский язы́к) Сон в Летнюю Ночь   •   (Dansk) En Midsommernatsdrøm   •   (Svenska) En Midsommarnattsdröm   •   (Suomi) Juhannusyön Unelma   •   (Norsk) En Midtsommernatts Drøm   •   (Türkçe) Bir yaz Gecesi Rüyası   •   (Polski) Sen Nocy Letniej   •   (Româna) Visul Unei Nopți de Vară   •   (Ceština) Sen Noci Svatojánské   •   (Slovenský) Sen Noci Svätojánskej   •   (Magyar) Szentivánéji Álom   •   (Hrvatski) San Ivanjske Noći   •   (български) Една Мечта за Лятна нощ   •   (Lietuvos) Vidurvasario Nakties Sapnas   •   (Slovenščina) Sanje Poletne Noči   •   (Latvijas) Vasaras Nakts Sapnis   •   (eesti) Jaanitunni Unistus