https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/13-colonies

Colonial America | 13 Colonies


Dans les années 1700, il y avait 13 colonies britanniques en Amérique du Nord qui étaient situées le long de la côte atlantique. Les historiens divisent ces colonies en trois régions: la Nouvelle-Angleterre, le Moyen et le Sud. Les différences de géographie, de climat et de ressources naturelles ont permis aux gens de produire différents produits et services qui ont influencé le développement de leurs industries et de leur économie. Les régions coloniales ont également varié dans leur démographie et la structure de leurs gouvernements. Certains premiers gouvernements locaux étaient plus démocratiques que d'autres. Les différentes caractéristiques de chaque région ont influencé les opportunités et le mode de vie des colons.

Activités étudiantes pour 13 Colonies Inclure:




Créer un Storyboard*


Région coloniale de la Nouvelle-Angleterre

La géographie

La région de la Nouvelle-Angleterre était la région la plus septentrionale et comprenait la baie du Massachusetts, le Rhode Island, le Connecticut et le New Hampshire. Le climat de la Nouvelle-Angleterre est chaud en été et froid en hiver. Alors que les hivers étaient rudes, le temps froid offrait un répit aux insectes et aux germes qui pouvaient causer des maladies. La Nouvelle-Angleterre a un sol rocheux, des forêts épaisses, de nombreuses rivières et un accès facile à la mer.

Économie

En raison de ces ressources naturelles, l'économie de la Nouvelle-Angleterre comprenait une variété d'industries. Le climat et le sol ont permis de cultiver la terre dans de petites fermes. Des cultures telles que le maïs, les courges, les oignons et les haricots pourraient être plantées au printemps et récoltées à l'automne. Les fermes pourraient également entretenir des vergers de pommiers et du bétail. Les nombreuses rivières et l'accès facile à la mer permettaient la pêche, le piégeage et le commerce. Cape Cod a été nommé d'après l'abondance de la morue. La chasse à la baleine était une activité lucrative car l'huile de baleine était utilisée dans chaque colonie pour fabriquer du savon, des bougies et de l'huile de lampe. Le bois des forêts denses fournissait du bois pour la construction de maisons et de bateaux.

Démographie

Les premiers Européens à s'installer définitivement en Nouvelle-Angleterre furent les pèlerins en 1620, suivis par les puritains en 1630. Ils vinrent en partie pour échapper aux persécutions religieuses de l'Église d'Angleterre. La religion a guidé tous les aspects de leur vie quotidienne. Les puritains étaient très stricts dans leurs croyances religieuses et n'acceptaient pas les autres religions. Pour cette raison, un ministre franc nommé Roger Williams a été banni du Massachusetts et laissé fonder une nouvelle colonie dans le Rhode Island. Il a été suivi par Anne Hutchinson qui s'est également prononcée contre certaines des pratiques puritaines strictes et a été bannie. La colonie de Rhode Island a offert plus de liberté religieuse.

Gouvernement

Les colons de la Nouvelle-Angleterre ont créé un système de gouvernement plus démocratique que celui qui leur était offert en Europe. Ils ont tenu des réunions municipales où les colons pouvaient se rencontrer et voter sur des questions locales. Les hommes qui possédaient des terres étaient autorisés à voter et ils élisaient des représentants, des fonctionnaires locaux et des gouverneurs.


Région coloniale moyenne

La géographie

La région intermédiaire comprenait New York, la Pennsylvanie, le New Jersey et le Delaware. Le climat est similaire à celui de la région de la Nouvelle-Angleterre, avec des étés chauds et des hivers froids. La région a de grandes rivières et des vallées fluviales comme la vallée de la rivière Mohawk à New York et la vallée de Susquehanna en Pennsylvanie. Il a un sol fertile et une saison de croissance plus longue que la Nouvelle-Angleterre. La région possède de nombreuses forêts ainsi qu'une abondance de minéraux comme le fer, le charbon et le cuivre. Les ports de New York, du New Jersey et du Delaware ont fait de la région centrale un endroit idéal pour la navigation et le commerce.

Économie

Les ressources de la région moyenne ont permis aux colons de développer une économie forte. Ils ont cultivé le sol riche en cultivant du blé, du maïs, des légumes et du tabac et ont élevé du bétail comme des bovins laitiers. Les rivières offraient un moyen de transport pour le commerce ainsi que pour le piégeage. De nombreux autres colons étaient des marchands, des mineurs, des marins ou des bûcherons.

Démographie

Les colonies moyennes ont attiré divers groupes d'Européens. New York a d'abord été colonisée par les Néerlandais avant de devenir une colonie britannique. Les immigrants d'Allemagne et d'Irlande ont également afflué vers les colonies moyennes en raison de ses opportunités. De même que les puritains, les quakers ont été persécutés en Angleterre pour leurs croyances religieuses. William Penn a obtenu la permission du roi Charles II en 1681 de fonder une colonie en Pennsylvanie où les Quakers pourraient vivre paisiblement.

Gouvernement

À New York, les colons avaient moins de pouvoir dans leur gouvernement. En tant que colonie royale, leur gouverneur était nommé par le roi. Le gouverneur a à son tour nommé d'autres fonctionnaires. La Pennsylvanie était un peu plus démocratique. Les hommes possédant des biens étaient autorisés à voter pour les membres d'une assemblée qui rédigeraient leurs lois.


Région coloniale du sud

La géographie

La région sud est la région la plus méridionale et comprend le Maryland, la Virginie, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Géorgie. Le climat est très chaud et humide en été et doux en hivers. Il y a des forêts, des ports accessibles le long de la côte, des rivières et des marécages.

Économie

En raison de la longue saison de croissance, les colonies du sud ont pu produire une abondance de cultures commerciales telles que le tabac, le riz, l'indigo et le coton. Ceux-ci étaient élevés dans de grandes plantations qui nécessitaient beaucoup de travail manuel. Pour augmenter leurs profits, les propriétaires de plantations du sud ont utilisé le travail des Africains qui ont été volés à l'Afrique et contraints à l'esclavage. Alors que l'esclavage existait dans chaque colonie dans les années 1700, il était particulièrement ancré dans le sud. L'exploitation forestière et le commerce étaient d'autres industries dans les colonies du sud.

Démographie

De même que les puritains et les quakers, les catholiques ont été victimes de persécutions religieuses en Angleterre. Cecilius Calvert (également connu sous le nom de Lord Baltimore) fonda la colonie du Maryland en 1634. Il cherchait à gagner de l'argent grâce aux riches ressources des régions et à fournir également un havre de paix aux catholiques qui se voyaient refuser leurs droits non seulement en Angleterre mais dans d'autres colonies. La Géorgie, d'autre part, est devenue une colonie britannique en 1732 dans le but d'empêcher les Espagnols de Floride d'essayer d'avancer vers le nord. Pour commencer la colonie, les débiteurs britanniques se sont vus offrir la possibilité d'éviter une peine de prison en acceptant d'aider à coloniser la terre. Ils ont eu la possibilité de cultiver cinquante acres de terre afin de rembourser leurs dettes.

Gouvernement

Au début, l'esclavage était illégal en Géorgie. Cependant, en 1752, tous les hommes blancs ont eu le droit de voter pour les membres d'une assemblée, après quoi de nouvelles lois ont été adoptées qui rendaient l'esclavage légal. Dans le Maryland, les hommes blancs possédant des biens étaient autorisés à voter pour les membres d'une assemblée qui était l'organe législatif.



Au cours de ces activités, les étudiants découvriront les éléments clés de la vie quotidienne, les industries, les formes de gouvernement et la démographie dans les trois régions coloniales des 13 colonies dans les années 1700.


Questions essentielles pour l'Amérique coloniale dans les années 1700

  1. Quelles étaient les 13 colonies d'origine et comment ont-elles été réparties au niveau régional?
  2. Comment les ressources naturelles et le climat présents dans les différentes régions ont-ils affecté le développement de leurs économies?
  3. Quelles ont été certaines des raisons pour lesquelles les Européens ont immigré dans les 13 colonies pour s'installer dans les années 1600 et 1700?
  4. À quoi ressemblaient les premières formes de gouvernements locaux dans les 13 colonies et en quoi différaient-elles?

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Trouvez plus de plans de cours et d'activités comme ceux-ci dans notre catégorie études sociales!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/13-colonies
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 15 millions de storyboards créés
Storyboard That Family

Questions About Remote Learning?

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/13-colonies

Colonial America | 13 Colonies


By the 1700s, there were 13 British colonies in North America that were located along the Atlantic coastline. Historians divide these colonies into three regions: New England, Middle, and Southern. The differences in their geography, climate, and natural resources allowed people to produce different products and services which influenced the development of their industries and economy. The colonial regions also varied in their demographics and the structure of their governments. Some early local governments were more democratic than others. The different characteristics in each region influenced the colonists’ opportunities and way of life.

Student Activities for 13 Colonies Include:




Create a Storyboard*


New England Colonial Region

Geography

The New England Region was the northernmost region and included Massachusetts Bay, Rhode Island, Connecticut, and New Hampshire. The climate in New England is hot in the summer and cold in the winter. While the winters were harsh, the cold weather provided a respite from insects and germs that could cause disease. New England has rocky soil, thick forests, many rivers, and easy access to the sea.

Economy

Because of these natural resources, New England’s economy included a variety of industries. The climate and soil made it possible to cultivate the land on small farms. Crops such as corn, squash, onions, and beans could be planted in the spring and harvested in the fall. Farms could also maintain apple orchards and livestock. The many rivers and easy access to the sea allowed for fishing, trapping, and trading. Cape Cod was named after the abundance of codfish. Whaling was a lucrative business as whale oil was used in every colony for soap, candles, and lamp oil. Lumber from the dense forests provided wood for building houses and ships.

Demographics

The first Europeans to permanently settle in New England were the Pilgrims in 1620, followed by the Puritans in 1630. They came in part to escape religious persecution by the Church of England. Religion guided every aspect of their daily lives. The Puritans were very strict in their religious beliefs and were not accepting of other religions. Because of this, an outspoken minister named Roger Williams was banished from Massachusetts and left to found a new colony in Rhode Island. He was followed by Anne Hutchinson who also spoke out against some of the strict Puritan practices and was banished. The Rhode Island colony offered more religious freedom.

Government

The colonists in New England created a more democratic system of government than they were afforded in Europe. They held town meetings where colonists could meet and vote on local issues. Men who owned land were permitted to vote and they elected representatives and local officials and governors.


Middle Colonial Region

Geography

The Middle Region included New York, Pennsylvania, New Jersey, and Delaware. The climate is similar to the New England region, with hot summers and cold winters. The area has large rivers and river valleys like the Mohawk River Valley in New York and the Susquehanna Valley in Pennsylvania. It has fertile soil and a longer growing season than New England. The region has many forests as well as an abundance of minerals like iron, coal, and copper. Harbors in New York, New Jersey, and Delaware made the middle region an ideal place for shipping and trade.

Economy

The resources of the middle region allowed colonists to develop a strong economy. They farmed the rich soil cultivating wheat, corn, vegetables, and tobacco and raised livestock such as dairy cattle. The rivers provided a means of transportation for trade as well as trapping. Many other colonists were merchants, miners, sailors, or lumbermen.

Demographics

The Middle Colonies attracted diverse groups of Europeans. New York was first settled by the Dutch before it became a British colony. Immigrants from Germany and Ireland also flocked to the middle colonies because of its opportunities. Similarly to the Puritans, Quakers faced persecution in England for their religious beliefs. William Penn was granted permission by King Charles II in 1681 to found a colony in Pennsylvania where the Quakers could live peaceably.

Government

In New York, colonists had less power in their government. As a royal colony, their governor was appointed by the king. The governor in turn appointed other officials. Pennsylvania was a bit more democratic. Men with property were allowed to vote for members of an assembly who would write their laws.


Southern Colonial Region

Geography

The Southern Region is the southernmost region and included Maryland, Virginia, North Carolina, South Carolina, and Georgia. The climate is very hot and humid in the summers and mild in the winters. There are forests, accessible harbors along the coast, rivers, and swamps.

Economy

Because of the long growing season, the southern colonies were able to produce an abundance of cash crops such as tobacco, rice, indigo, and cotton. These were farmed on large plantations that required a lot of manual labor. To increase their profits, southern plantation owners used the labor of Africans that were stolen from Africa and forced into slavery. While slavery existed in every colony in the 1700s, it was particularly entrenched in the south. Lumbering and trading were other industries in the southern colonies.

Demographics

Similarly to the Puritans and the Quakers, Catholics faced religious persecution in England. Cecilius Calvert (also known as Lord Baltimore) founded the colony of Maryland in 1634. He sought to make money from the regions’ rich resources and also provide a safe haven for Catholics who were denied rights not only in England but in other colonies. Georgia, on the other hand, became a British colony in 1732 for the purpose of keeping the Spanish in Florida from trying to advance northward. To begin the colony, British debtors were offered the chance to avoid jail time by agreeing to help settle the land. They were given the opportunity to cultivate fifty acres of land in order to pay off their debts.

Government

At first, slavery was illegal in Georgia. However in 1752, all white men were given the right to vote for members of an assembly after which new laws were passed that made slavery legal. In Maryland, white men with property were allowed to vote for members of an assembly that was the lawmaking body.



In these activities, students will learn about the key parts of daily life, industries, forms of government and demographics in the three colonial regions of the 13 colonies in the 1700s.


Essential Questions for Colonial America in the 1700s

  1. What were the original 13 colonies and how were they divided up regionally?
  2. How did the natural resources and climate present in the different regions affect the development of their economies?
  3. What were some of the reasons Europeans immigrated to the 13 colonies to settle in the 1600s and 1700s?
  4. What were the first forms of local governments like in the 13 colonies and how did they differ?

Education Pricing

This pricing structure is only available to academic institutions. Storyboard That accepts purchase orders.

Single Teacher

Single Teacher

As low as /month

Start My Trial

Department

Department

As low as /month

Learn More

School

School/District

As low as /month

Learn More

*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
Find more lesson plans and activities like these in our Social Studies Category!
View All Teacher Resources
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/13-colonies
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Over 15 Million Storyboards Created
Storyboard That Family