https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/beowulf


Plans de Cours Beowulf | Thèmes Beowulf | Beowulf Résumé


Inspirez et impliquez vos élèves au cours d'une unité sur Epic Narratives et Beowulf en donnant vie à l'histoire. Ces activités aideront vos élèves à comprendre l'intrigue de Beowulf en un rien de temps! Écrit quelque part vers 1000 avant l’Europe centrale, ce poème épique se déroule en Scandinavie et a inspiré de nombreux récits et films aujourd’hui. Beaucoup d’étudiants sont peut-être déjà au courant de l’histoire, ou à tout le moins ont rencontré des allusions à Beowulf et à ses exploits dans d’autres médias.

Activités étudiantes pour Beowulf



Résumé Beowulf

Dans les terres des Danois (Danemark moderne), une terrible bête, Grendel, a sévi dans le royaume de Hrothgar et de son peuple. Les Danois souffrent pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’un jeune guerrier geatish nommé Beowulf relève le défi de vaincre Grendel. Il navigue avec ses hommes vers Heorot et se voit offrir un grand festin à son arrivée.

Bien que beaucoup soient heureux à son arrivée, un Danois jaloux dénonce Beowulf et sa réputation. Beowulf se vante alors de ses accomplissements, de ses victoires et décrit des récits de la guerre.

Après la célébration, Grendel arrive et Beowulf le combat à mains nues. Lorsque d'autres personnes tentent de l'aider, elles découvrent que leurs épées ne peuvent nuire à la créature. Beowulf défait Grendel en lui arrachant le bras et le pend comme trophée dans la grande salle de Heorot, à la vue de tous.

Grendel, blessé à mort, s'est retiré dans les marais pour y mourir. Sa mère, une horde de marais, est maintenant en colère. Elle tue le guerrier le plus fidèle de Hrothgar avant de retourner dans son repaire.

Beowulf, Hrothgar et leurs hommes suivent la mère de Grendel, et Beowulf nage seul dans le repaire sous-marin de la sorcière. La mère de Grendel semble gagner contre le Geat, mais il la poignarde avec une épée trouvée dans le repaire. Avant de partir, il trouve le corps de Grendel au fond du marais et lui coupe la tête en guise de trophée du roi.

Des années plus tard, notre héros monte sur le trône de sa patrie où il règne avec sagesse depuis plus de 50 ans. Lorsqu'un voleur éventuel dérange un dragon, il menace son pays. Sachant qu'il a vécu une vie bien remplie et voyant sa mort devant lui, Beowulf se lance dans l'action et vainc le dragon, mais pas avant d'avoir été mordu au cou. Le venin du dragon le tue et, selon la légende, son corps aurait été brûlé sur un grand bûcher funéraire et un tertre funéraire construit pour lui surplombant la mer.


Questions essentielles pour Beowulf

  1. Qu'est-ce qui fait un héros?
  2. Qu'est-ce qu'une légende et pourquoi sont-ils importants?
  3. Comment le concept de héros a-t-il changé au fil des décennies? Au cours des siècles?
  4. Comment une épopée diffère-t-elle des autres œuvres littéraires?

Autres idées d'activités Beowulf

  1. Racontez l'histoire du point de vue d'un autre personnage.
  2. Créer une adaptation moderne de l'histoire.
  3. Demandez aux élèves d’enquêter sur les nombreuses allusions faites à Beowulf dans d’autres ouvrages littéraires qu’ils ont lus.
  4. Ajouter une présentation à tout projet de storyboard.

Trouvez plus de plans de cours et d'activités comme ceux-ci dans notre catégorie Arts de la langue anglaise!
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/beowulf
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Questions About Remote Learning? Click Here

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/beowulf


Beowulf Lesson Plans | Beowulf Themes | Beowulf Summary


Inspire and engage your students during a unit on Epic Narratives and Beowulf by bringing the story to life. These activities will help your students grasp the plot of Beowulf in no time! Written somewhere around 1000BCE, the epic poem is set in Scandinavia and has been the inspiration for many stories and movies in modern day. Many students may already be familiar with the story, or at the very least have encountered allusions to Beowulf and his exploits in other media.

Student Activities for Beowulf Include:




Create a Storyboard*


Beowulf Summary

In the lands of the Danes (modern-day Denmark), a terrible beast, Grendel, plagued the kingdom of Hrothgar and his people. The Danes suffer for many years until a young, Geatish warrior named Beowulf takes on the challenge of defeating Grendel. He sails with his men to Heorot, and is thrown a great feast on his arrival.

Although many are joyous at his arrival, one jealous Dane denounces Beowulf and his reputation, at which point Beowulf boasts about his accomplishments, his victories, and gives descriptions of stories from the war.

After the celebration, Grendel arrives and Beowulf fights him barehanded. When others try to aid him, they find their swords cannot harm the creature. Beowulf defeats Grendel by tearing his arm off and hangs it as a trophy in the great hall of Heorot for all to see.

The mortally wounded Grendel has retreated to the marshes to die. His mother, a swamp hag, is now enraged. She kills Hrothgar’s most loyal warrior before returning to her lair.

Beowulf, Hrothgar, and their men, track Grendel’s mother, and Beowulf swims into the hag's underwater lair alone. Grendel’s mother appears to be winning against the Geat, but he stabs her with a sword found in the lair. Before leaving, he finds Grendel’s body at the bottom of the swamp and cuts off his head as a trophy for the king.

Years later, our hero ascends to the throne of his homeland where he rules wisely for over 50 years. When a would-be thief disturbs a dragon, it threatens his land. Knowing he has lived a full life and seeing his death before him, Beowulf charges into the action and defeats the dragon, but not before being bitten in the neck. The dragon’s venom kills him, and according to legend, his body is burned on a great funeral pyre, and a burial mound is built for him overlooking the sea.


Essential Questions for Beowulf

  1. What makes a hero?
  2. What is a legend and why are they important?
  3. How has the concept of a hero changed over decades? Over centuries?
  4. How does an epic differ from other works of literature?

Other Beowulf Activity Ideas

  1. Tell the story from another character's point of view.
  2. Create a modern adaptation of the story.
  3. Have students investigate the many allusions made to Beowulf in other works of literature they've read.
  4. Add a presentation to any storyboard project.

Education Pricing

This pricing structure is only available to academic institutions. Storyboard That accepts purchase orders.

Single Teacher

Single Teacher

As low as /month

Start My Trial

Department

Department

As low as /month

Learn More

School

School/District

As low as /month

Learn More

*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
Find more activities and lesson plans like this in our High School ELA Category!
View All Teacher Resources
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/beowulf
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Over 13 Million Storyboards Created
Storyboard That Family