https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/biographies

Biography Activities


Une biographie est un récit de la vie de quelqu'un qui est raconté par quelqu'un d'autre. Il peut s'agir d'une personne célèbre ou d'une personne ordinaire qui a fait des choses intéressantes. Les biographies sont généralement centrées sur la vie d'une personne et sur les façons positives dont elle a contribué au monde. Ils sont un excellent moyen pour les enfants d'apprendre des éléments de non-fiction, d'organisation, de recherche et d'écriture explicative. C'est aussi amusant d'apprendre sur quelqu'un qui a fait une différence! Les activités suivantes fourniront aux élèves de nombreuses façons différentes d'organiser l'information et de montrer ce qu'ils ont appris.

Activités étudiantes pour Biographies Inclure:




Créer un Storyboard*


Pourquoi créer des biographies?

Quand quelqu'un a une biographie écrite à son sujet, c'est parce qu'il a fait quelque chose dans sa vie que les autres considèrent comme assez important - assez important pour apprendre et écrire! Habituellement, la personne a fait quelque chose de positif et d'admirable et est une source d'inspiration pour les autres.

Afin de créer une biographie, les élèves en apprendront davantage sur la petite enfance, l'enfance, l'éducation, la famille et les réalisations de la personne. Il est également important que l'étudiant puisse exprimer pourquoi il a choisi cette personne et l'impact que cette personne a eu sur le monde ou la vie de l'étudiant en particulier. Par exemple, les élèves peuvent demander: que puis-je apprendre de cette personne? Quelles erreurs cette personne a-t-elle commises pour lesquelles je peux m'identifier et me développer? Comment cette personne m'a-t-elle inspiré?

En lisant et en recherchant une personne, les élèves rencontreront au moins un thème, ou une idée principale récurrente, dans une biographie. Voici une liste de thèmes potentiels:

  • Parfois, la vie est dure et il faut de la force pour continuer.
  • Croyez en vous et les autres croiront en vous.
  • Peu importe le nombre de fois que vous échouez, n'abandonnez jamais.
  • Les moments les plus difficiles de la vie peuvent inspirer les autres.
  • Ayez toujours de l'espoir et restez positif.
  • Connaissez votre valeur: ne laissez personne vous entraîner.

Les élèves doivent prêter attention à ce qu'ils pensent du thème et être en mesure d'expliquer comment ils peuvent apprendre de la personne qu'ils recherchent. Les thèmes permettent également aux élèves de présenter plus facilement la vie de la personne choisie comme un récit plutôt que comme une collection de faits.

En plus de pouvoir identifier le thème, certains éléments du genre biographique doivent toujours être inclus dans la recherche si l'information peut être trouvée. Ces éléments sont:

  • Date et lieu de naissance (et décès, le cas échéant)
  • Enfance
  • Contexte éducatif
  • Vie de famille, passée, actuelle ou les deux
  • Vie adulte: emploi et lieu actuel, le cas échéant
  • Principales réalisations

D'autres informations telles que des faits amusants, des citations par ou à propos de la personne et des photographies peuvent également être incluses dans la biographie.

Tout en recherchant une personne influente, les élèves apprendront non seulement sur l'individu, mais aussi sur les nombreuses façons dont une personne peut changer ou contribuer au monde. Apprendre à connaître les autres nous aide à trouver le pouvoir positif en nous-mêmes et nous motive à être les meilleures personnes que nous pouvons être. Il est important que l'élève soit pleinement intéressé par l'apprentissage de la personne, il est donc préférable que les élèves choisissent eux-mêmes. Les enseignants peuvent vouloir fournir une liste pour aider à affiner les choix en se concentrant sur des catégories telles que les personnalités du sport, les artistes, les inventeurs, les personnalités politiques, les personnages historiques, les acteurs du changement ou une personne que l'élève connaît personnellement. De cette façon, ils peuvent rendre les biographies pertinentes à l'unité qu'ils enseignent ou à la période de l'année!


Questions essentielles pour les biographies

  1. Où et quand cette personne est-elle née?
  2. Comment était l'enfance de cette personne?
  3. Quel genre d'éducation cette personne avait-elle?
  4. À quoi ressemble / était la vie de famille de cette personne?
  5. Quelles sont / ont été les réalisations de cette personne?
  6. Quelles contributions positives cette personne a-t-elle apportées au monde?
  7. Pourquoi ai-je choisi cette personne?

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Trouvez plus de plans de cours et d'activités comme ceux-ci dans notre catégorie études sociales!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/biographies
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 15 millions de storyboards créés
Storyboard That Family

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/biographies

Biography Activities


A biography is an account of someone’s life that is told by someone else. It can be about a famous person or about an ordinary person who has done interesting things. Biographies usually center around a person’s life and positive ways that they have contributed to the world. They are a great way for kids to learn about elements of nonfiction, organization, research, and expository writing. It is also fun to learn about someone who has made a difference! The following activities will provide students with many different ways to organize information and show what they have learned.

Student Activities for Biographies



Why Create Biographies?

When someone has a biography written about them, it is because they have done something in their life that others consider to be quite important--important enough to learn and write about! Usually the person has done something positive and admirable and is an inspiration to others.

In order to create a biography, students will learn about the person’s early life, childhood, education, family, and accomplishments. It is also important for the student to be able to express why they chose this person, and the impact this person has made on the world or the student’s life in particular. For example, students can ask: what can I learn from this person? What mistakes has this person made that I can relate to and grow from? How has this person inspired me?

When reading about and researching a person, students will encounter at least one theme, or recurring main idea, in a biography. The following is a list of potential themes:

  • Sometimes life is tough and it takes strength to keep going.
  • Believe in yourself and others will believe in you.
  • No matter how many times you fail, never give up.
  • The most difficult times in life can inspire others.
  • Always have hope and stay positive.
  • Know your worth: don’t let anyone drag you down.

Students should pay attention to what they think the theme is and be able to explain how they can learn from the person they are researching. Themes also make it much easier for students to present their chosen person's life as a narrative rather than a collection of facts.

Along with being able to identify the theme, there are certain elements of the biography genre that always need to be included in research if the information can be found. These elements are:

  • Date and place of birth (and death, if applicable)
  • Childhood
  • Educational background
  • Family life, either past, current, or both
  • Adult life: job and current location, if applicable
  • Major accomplishments

Other information like fun facts, quotes by or about the person, and photographs may also be included in the biography.

While researching an influential person, students will learn not only about the individual, but about many ways one person can change or contribute to the world. Learning about others helps us find the positive power within ourselves, and motivates us to be the best people that we can be. It is important for the student to fully be interested in learning about the person, so it is best if students choose on their own. Teachers may want to provide a list to help narrow down the choices by focusing on categories such as sports figures, entertainers, inventors, political figures, historical figures, change-makers, or someone the student knows personally. This way, they can make the biographies relevant to the unit they're teaching or the time of year!


Essential Questions for Biographies

  1. Where and when was this person born?
  2. What was this person’s childhood like?
  3. What kind of education did this person have?
  4. What is/was this person’s family life like?
  5. What are/were this person’s accomplishments?
  6. What positive contributions has this person made to the world?
  7. Why did I choose this person?

Image Attributions
  • • GDJ • License Free for Commercial Use / No Attribution Required (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0)
  • • ElisaRiva • License Free for Commercial Use / No Attribution Required (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0)
Find more lesson plans and activities like these in our Social Studies Category!
*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/biographies
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.