https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/classification

Classification et Classement Taxonomique

Plans de Leçon par Oliver Smith

Assurez-vous de consulter davantage de nos ressources scientifiques!

Domain Kingdom Phylum Classe Ordre Famille Genre Espèce


Les scientifiques ont découvert plus d'un million d'espèces vivantes différentes sur Terre, mais ils estiment qu'il pourrait y en avoir jusqu'à neuf millions. Cela signifie qu'il reste des millions d'espèces à découvrir. Dans le monde entier, même dans les environnements les plus difficiles et les plus extrêmes, nous trouvons la vie. La vie sur Terre est extrêmement variée, de la moisissure qui se développe sur votre nourriture aux êtres humains, en passant par les champignons dans les bois. Les scientifiques ont mis au point un moyen de classer ces organismes, non seulement pour les organiser, mais aussi pour mettre en évidence les similitudes et les différences.

Activités étudiantes pour Classification Inclure:



Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)








Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)



Contexte de classification et de taxonomie

Tous les êtres vivants sur Terre sont liés les uns aux autres. Les scientifiques pensent que toute la vie telle que nous la connaissons a évolué à partir d'un ancêtre commun. Cet ancêtre, souvent connu sous le terme de LUCA (dernier ancêtre commun universel), aurait été vivant il y a environ 3,5 milliards d'années. Depuis lors, la vie a varié au cours de l'évolution vers le vaste et magnifique éventail de vies que nous voyons partout sur la planète.

Personne ne sait exactement combien d'espèces différentes existent sur Terre. Nous avons découvert à peu près 1,3 million d'espèces, mais les scientifiques prédisent qu'il y en a plusieurs millions de plus que nous n'avons pas encore découvertes. De nouvelles espèces sont constamment découvertes et ajoutées à la liste. Les scientifiques ont du mal à cataloguer et à organiser ces différents types d’organismes. La classification des organismes est appelée taxonomie . Le système le plus couramment utilisé est basé sur les caractéristiques des êtres vivants et cette taxonomie a été formalisée pour la première fois par Carl von Linné ( Carolus Linnæus ) au XVIIIe siècle. Le système implique de mettre des êtres vivants en groupes et en plusieurs sous-groupes.

Les groupes de vie les plus importants sont les domaines , parmi lesquels il y en a trois: les bactéries, les archées et les eurkarya. Les bactéries sont tout autour de nous, mais sont difficiles à voir sans microscope. Les archées sont des organismes unicellulaires qui sont la seule vie capable de survivre dans les conditions les plus extrêmes. Tous les organismes du domaine Eukarya ont un noyau cellulaire en commun et constituent ce que nous appelons généralement la "vie".

Les trois domaines peuvent ensuite être décomposés en royaumes . Il y a six royaumes qui ont tous des caractéristiques distinctes. Les six règnes sont les animaux, les plantes, les champignons, les protistes, les bactéries et les archées. Les bactéries et les archées sont considérées à la fois comme des domaines et des règnes. Le domaine Eurkarya contient les autres royaumes: animaux, plantes, champignons et protistes.


Royaumes au rang taxonomique

Royaume Exemples Propriétés
Animaux
  • tigre
  • Aigle
  • Fourmi
  • Organismes multicellulaires et complexes
  • Hétérotrophes - ils ne peuvent pas préparer leur propre nourriture
  • Existe sur toute la terre: sur terre, dans l'eau ou dans les airs
Les plantes
  • Chêne
  • Cactus
  • Rose Bush
  • Autotrophe par la photosynthèse
  • Presque tous contiennent de la chlorophylle
  • Organismes multicellulaires et complexes
Protiste
  • Parasite du paludisme
  • Euglena
  • Dinoflagellé
  • la plupart du temps unicellulaires, certains protistes sont multicellulaires
  • eucaryotes - ce qui signifie qu'ils ont un noyau cellulaire
  • peut être autotrophe ou hétérotrophe
  • principalement trouvé dans l'eau
Champignons
  • Levure
  • Champignons
  • Moule
  • eucaryote
  • la plupart sont multicellulaires et complexes
  • hétérotrophes (certains sont saprotrophes - ils se nourrissent de matières organiques mortes ou en décomposition)
Bactéries (aka Eubacteria)
  • Streptocoque
  • E. coli
  • Salmonella
  • unicellulaire
  • peut être autotrophe ou hétérotrophe
  • procaryotes - ce qui signifie qu'ils ne possèdent pas de noyau lié à la membrane
Archaea
  • Méthanopyrus
  • Haloquadratum Walsbyi
  • Methanocaldococcus Jannaschii
  • unicellulaire
  • peut survivre dans des conditions extrêmes
  • procaryote

Ces royaumes sont ensuite divisés en groupes appelés phyla (singulier: phylum ). Les phyla sont ensuite divisés en classes . Les classes sont ensuite divisées en petits groupes appelés ordres . Les commandes sont décomposées en familles . Au sein des familles, il existe des sous-groupes appelés genres (singulier: genre ). Enfin, les genres sont divisés en catégories appelées espèces . La définition d'espèce est un groupe d'organismes pouvant se reproduire et donner naissance à une progéniture fertile. Afin de rappeler l'ordre de la convention de dénomination, peut utiliser le dispositif mnémonique suivante: K EEP P condes C penchent O r F ish G et de la ick. Ce qui fait référence au royaume, au phylum, à la classe, à l'ordre, à la famille, au genre et à l'espèce.


Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Keep Ponds Clean or Fish Get Sick
Keep Ponds Clean or Fish Get Sick

Exemple

Personnalisez ce Storyboard

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Commencer ma Version D'essai Gratuite

Regardons un exemple de la classification d'un être vivant.

Classification des humains


Cette longue liste de noms est normalement réduite aux deux derniers noms, Homo sapien , qui sont le genre et l’espèce, connus sous le nom de nomenclature binomiale . Un grand nombre de noms sont écrits en latin, alors qu'historiquement, les prénoms étaient écrits en latin par Carl von Linné. Ce système de nommage convenu permet aux scientifiques du monde entier de communiquer les uns avec les autres. Le royaume Animalia contient tous les animaux. Les animaux du phylum Chordata ont tous une chose en commun: une tige de support dans le dos et dans le cas de l'homme, cela signifie notre colonne vertébrale. Les animaux de la classe des mammifères dont nous faisons partie, tous respirant de l'air, ont le sang chaud et donnent naissance à de jeunes enfants. Les autres animaux de la classe comprennent les dauphins, les chiens et les chauves-souris. L'ordre Primates contient des animaux tels que les singes et les gorilles. Les primates sont classés comme ayant un cerveau plus gros pour leur taille que les autres mammifères. Le genre Homo contient des êtres humains, mais également un certain nombre d'espèces éteintes étroitement apparentées à l'homme.


Questions essentielles pour la classification

  1. Comment les organismes sont-ils nommés?
  2. Comment les êtres vivants sont-ils classés?
  3. Qu'est-ce qui définit une espèce?

Autres idées d'activités pour la classification

  1. Créez un organigramme de classification pour identifier les animaux dans un habitat particulier.
  2. Créez un graphique en T donnant des exemples des différentes classes d'invertébrés.
  3. Utilisez un T-Chart pour mettre en évidence les similitudes et les différences entre deux êtres vivants différents.

Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Attributions D'image


Prix





Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Vous Cherchez Plus?

Consultez le reste de nos guides pédagogiques et nos plans de cours!


Afficher toutes les ressources pour les enseignants


Nos Affiches sur ZazzleNos Leçons sur les Enseignants Payer les Enseignants



Clever Logo Logo de la Classe Google Student Privacy Pledge signatory
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/classification
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Commencer ma Version D'essai Gratuite
Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Classification   •   (Español) Clasificación   •   (Français) Classification   •   (Deutsch) Einstufung   •   (Italiana) Classificazione   •   (Nederlands) Classificatie   •   (Português) Classificação   •   (עברית) מִיוּן   •   (العَرَبِيَّة) تصنيف   •   (हिन्दी) वर्गीकरण   •   (ру́сский язы́к) Классификация   •   (Dansk) Klassifikation   •   (Svenska) Klassificering   •   (Suomi) Luokittelu   •   (Norsk) Klassifisering   •   (Türkçe) Sınıflandırma   •   (Polski) Klasyfikacja   •   (Româna) Clasificare   •   (Ceština) Klasifikace   •   (Slovenský) Klasifikácia   •   (Magyar) Osztályozás   •   (Hrvatski) Klasifikacija   •   (български) Класификация   •   (Lietuvos) Klasifikacija   •   (Slovenščina) Razvrstitev   •   (Latvijas) Klasifikācija   •   (eesti) Klassifikatsioon

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/classification

Classification and Taxonomic Rank

Lesson Plans by Oliver Smith

Be sure to check out more of our Science resources!

Domain Kingdom Phylum Class Order Family Genus Species


Scientists have discovered over a million different species of living things on Earth, but they estimate there could be as many as nine million in total. That means there are millions of species still to be discovered. All over the world, even in the most difficult and extreme environments, we find life. The life on Earth is hugely varied, from the mold growing on your food, to human beings, to mushrooms in the woods. Scientists have devised a way of classifying these organisms, not only to organize them, but also to highlight their similarities and differences. The following activities will introduce students to taxonomic rank and classification and guide them to mastery!

Student Activities for Classification Include:



Create a Storyboard 

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)








Create a Storyboard 

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)



Classification & Taxonomy Background

All living things on Earth are linked with each other. Scientists believe all life as we know it has evolved from a common ancestor. This ancestor, often known by the term LUCA (last universal common ancestor), was believed to be alive around 3.5 billion years ago. Since this point, life has become varied through evolution to the wide and beautiful array of life we see all over the the planet.

Nobody knows exactly how many different species exist on Earth. We have discovered just around 1.3 million species, but scientists predict that there are several million more out there that we haven’t discovered yet. New species are constantly being discovered and added to the ever-growing list. It has been a huge challenge for scientists to catalog and organized these different types of organisms. The classifying of organisms is known as taxonomy. The system most commonly used is based on the characteristics of living things and this taxonomy was first formalized by Carl von Linné (Carolus Linnæus) in the eighteenth century. The system involves sorting living things into groups and breaking those groups into multiple subgroups.

The largest groups of life are domains, of which there are three: Bacteria, Archaea, and Eurkarya. Bacteria are all around us, but are difficult to see without a microscope. Archaea are unicellular organisms that are the only life able to survive in the most extreme conditions. All the organisms in the Eukarya domain have a cellular nucleus in common, and are what we typically think of as "life".

The three domains are then be broken down into kingdoms. There are six kingdoms that all have distinct characteristics. The six kingdoms are Animals, Plants, Fungi, Protists, Bacteria, and Archaea. Bacteria and Archaea are considered both domains and kingdoms. The Eurkarya domain contains the other kingdoms: Animals, Plants, Fungi, and Protista.


Kingdoms in Taxonomic Rank

KingdomExamplesProperties
Animals
  • Tiger
  • Eagle
  • Ant
  • Multicellular and complex organisms
  • Heterotrophic - they cannot make their own food
  • Exist all over the Earth: on land, in the water, or in the air
Plants
  • Oak Tree
  • Cactus
  • Rose Bush
  • Autotrophic through photosynthesis
  • Nearly all contain chlorophyll
  • Multicellular and complex organisms
Protist
  • Malaria Parasite
  • Euglena
  • Dinoflagellate
  • mostly unicellular, some protists are multicellular
  • eukaryotic - meaning they have a cellular nucleus
  • can be autotrophic or heterotrophic
  • mostly found in water
Fungi
  • Yeast
  • Mushrooms
  • Mold
  • eukaryotic
  • most are multicellular and complex
  • heterotrophic (some are saprotrophic - they feed off dead or decaying organic matter)
Bacteria (a.k.a Eubacteria)
  • Streptococcus
  • E. coli
  • Salmonella
  • unicellular
  • can be autotrophic or heterotrophic
  • prokaryotic - meaning they lack a membrane-bound nucleus
Archaea
  • Methanopyrus
  • Haloquadratum walsbyi
  • Methanocaldococcus Jannaschii
  • unicellular
  • can survive in extreme conditions
  • prokaryotic

These kingdoms are then split up into groups known as phyla (singular: phylum). Phyla are then divided further into classes. Classes are then broken down into smaller groups known as orders. Orders are broken down into families. Within families there are subgroups known as genera (singular: genus). Finally, the genera are split into categories known as species. The definition of species is a group of organisms that can reproduce and make fertile offspring. In order to remember the order of the naming convention, can use the following mnemonic device: Keep Ponds Clean Or Fish Get Sick. Which refers to Kingdom, Phylum, Class, Order, Family, Genus and Species.

Let's look at an example of how a living thing is classified.

Classification of Humans

  • Domain: Eukarya
  • Kingdom: Animalia
  • Phylum: Chordata
  • Class: Mammalia
  • Order: Primates
  • Family: Hominidae
  • Genus: Homo
  • Species: Sapiens

This long list of names is normally shortened down to the last two names, Homo sapien, which are the genus and species, known as binomial nomenclature. A lot of the names are written in Latin as historically the first names were written in Latin by Carl von Linné. This agreed naming system allows scientists all around the world to communicate with each other. The kingdom Animalia contains all animals. Animals in the phylum Chordata all have one thing in common: a support rod up their back and in the case of humans, that means our spine. Animals in the mammalia class of which we are a part, all breath air, are warm blooded, and give birth to live young. Other animals in the class include dolphins, dogs, and bats. The order Primates contains animals such as monkeys and gorillas. Primates are categorized as having larger brains for their size than other mammals. The genus Homo contains human beings, but also a number of extinct species closely related to humans.


Create a Storyboard 

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)


Keep Ponds Clean or Fish Get Sick
Keep Ponds Clean or Fish Get Sick

Example

Customize this Storyboard

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)


Start My Free Trial

Essential Questions for Classification

  1. How are organisms named?
  2. How are living things classified?
  3. What defines a species?

Other Activity Ideas for Classification

  1. Create a classification flowchart for identifying animals in a particular habitat.
  2. Create a T-Chart giving examples of the different classes of invertebrates.
  3. Use a T-Chart to highlight similarities and differences between two different living things.

Create a Storyboard 

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)


Image Attributions


Pricing





Create a Storyboard 

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)


Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Lesson Plans!


View All Teacher Resources


Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers

Clever Logo Google Classroom Logo Student Privacy Pledge signatory
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/classification
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Start My Free Trial
Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Classification   •   (Español) Clasificación   •   (Français) Classification   •   (Deutsch) Einstufung   •   (Italiana) Classificazione   •   (Nederlands) Classificatie   •   (Português) Classificação   •   (עברית) מִיוּן   •   (العَرَبِيَّة) تصنيف   •   (हिन्दी) वर्गीकरण   •   (ру́сский язы́к) Классификация   •   (Dansk) Klassifikation   •   (Svenska) Klassificering   •   (Suomi) Luokittelu   •   (Norsk) Klassifisering   •   (Türkçe) Sınıflandırma   •   (Polski) Klasyfikacja   •   (Româna) Clasificare   •   (Ceština) Klasifikace   •   (Slovenský) Klasifikácia   •   (Magyar) Osztályozás   •   (Hrvatski) Klasifikacija   •   (български) Класификация   •   (Lietuvos) Klasifikacija   •   (Slovenščina) Razvrstitev   •   (Latvijas) Klasifikācija   •   (eesti) Klassifikatsioon