https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/tinker-vs-des-moines

Tinker vs Des Moines Supreme Court Case


Entre 1964 et 1973, des millions d'Américains ont pris part à un nombre incalculable de manifestations contre la guerre du Vietnam. Avec des milliers de jeunes soldats américains tués chaque année, les protestations et l'opposition sont devenues le tissu de ce mouvement social qui a défini une génération. En 1965, un petit groupe d'étudiants de Des Moines, Iowa, a pris une décision vestimentaire qui aboutirait bientôt à une décision historique de la Cour suprême.

Activités étudiantes pour Tinker Contre Des Moines Inclure:



Guide de l'enseignant Tinker v. Des Moines


Ces élèves de Des Moines, dirigés par John et Mary Beth Tinker, ont décidé de porter des brassards noirs à l'école pour symboliser leur opposition à l'implication américaine dans la guerre du Vietnam. Cette décision était en violation d'une nouvelle règle de l'école qui interdisait la chose même qu'ils avaient l'intention de porter. Bien que le district scolaire autorise les boutons de campagne et les dépliants politiques, il n'autorise pas les brassards anti-guerre. Les «Tinker Children» désormais historiques ont été suspendus de l'école pour avoir porté ces brassards et ont rapidement entrepris un voyage à travers le système judiciaire américain qui devait déterminer si un élève avait le droit constitutionnel de manifester à l'intérieur de leurs salles de classe.

Ces activités visent à amener les étudiants à rechercher et à analyser comment le premier amendement de la Constitution des États-Unis protège les droits des étudiants. Tout au long de ce guide, les étudiants seront invités à explorer comment le concept de la liberté d'expression a été interprété tout au long de l'affaire Tinker v. Des Moines.


Questions essentielles pour Tinker v. Des Moines

  1. Dans quelle mesure les écoles devraient-elles être en mesure de restreindre la liberté d'expression des étudiants sur le campus?
  2. Comment l'affaire Tinker a-t-elle établi les libertés du premier amendement pour les étudiants?
  3. Quelle action controversée a conduit à l'affaire Tinker?
  4. Quels droits du premier amendement étaient impliqués dans cette affaire?
  5. Pourquoi le district scolaire s'est-il disputé contre les enfants Tinker?
  6. Qu'est-ce que le discours symbolique?

Idées d'activités supplémentaires pour Tinker v. Des Moines

  1. Créez un tableau en T qui compare d'autres manifestations qui ont eu lieu dans les écoles tout au long de l'histoire américaine.
  2. Créez une chronologie des événements majeurs de la guerre du Vietnam.

Trouvez plus de plans de cours et d'activités comme ceux-ci dans notre catégorie Histoire!
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/tinker-vs-des-moines
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/tinker-vs-des-moines

Tinker vs Des Moines Supreme Court Case


Between 1964 and 1973, millions of Americans took part in a countless number of protests against the Vietnam War. With thousands of young American soldiers being killed every year, the protests and opposition became the fabric of this social movement that defined a generation. In 1965, a small group of students in Des Moines, Iowa made a clothing decision that would soon result in a landmark Supreme Court decision.

Student Activities for Tinker vs Des Moines Include:



Tinker v. Des Moines Teacher Guide


These students in Des Moines, led by John and Mary Beth Tinker, decided to wear black armbands to school to symbolize their opposition to the American involvement in the Vietnam War. This decision was in violation of a new school rule which banned the very thing they intended to wear. Although the school district allowed campaign buttons and political leaflets, they did not allow anti-war arm-bands. The now historic “Tinker Children” were suspended from school for wearing these arm bands and soon set forth on a journey throughout the U.S. Court system that had to determine whether a student has the Constitutional right to protest inside of their classrooms.

These activities aim to have students research and analyze how the First Amendment to the United States Constitution protects the rights of students. Throughout this guide, students will be asked to explore how the concept of Free Speech has been interpreted throughout the Tinker v. Des Moines case.


Essential Questions for Tinker v. Des Moines

  1. To what extent should schools be able to restrict students’ freedom of expression on campus?
  2. How did the Tinker case establish First Amendment freedoms for students?
  3. What controversial action led to the Tinker Case?
  4. Which First Amendment rights were involved in this case?
  5. Why did the school district argue against the Tinker children?
  6. What is symbolic speech?

Additional Activity Ideas for Tinker v. Des Moines

  1. Create a T-Chart that compares other protests that have occurred in schools throughout American History.
  2. Create a timeline of the major events of the Vietnam War.

Find more lesson plans and activities like these in our History Category!
*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/tinker-vs-des-moines
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.