https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/candide

Candide

Plans de Cours par Bridget Baudinet

Retrouvez ce guide d'enseignant et plus encore dans notre catégorie de langues du monde entier!

Candide Lesson Plans

Activités étudiantes pour Candide Inclure:


Aucune étude de l'histoire et de la littérature françaises ne serait complète sans toucher au moins au travail du penseur des Lumières, Voltaire. Son scepticisme bien connu et son esprit acerbe déchiraient les fondements des croyances françaises traditionnelles du XVIIIe siècle. Voltaire a contesté de nombreux aspects de l'ordre mondial accepté dans ses pièces de théâtre, ses essais et ses romans. Aujourd'hui, son roman de 1759 Candide se distingue comme le plus durable de ses œuvres et le plus aimé par le public moderne. Sa satire aiguisée mais son style narratif simple en font un texte engageant et accessible pour les étudiants français de niveau moyen à supérieur.


Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)








Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Avant de commencer Candide , pensez à prévisualiser certains des contextes pertinents au roman. Les étudiants peuvent avoir besoin d'un peu d'expérience dans la France pré-révolutionnaire et dans les idées intellectuelles et philosophiques des Lumières. De plus, puisque le roman s'appuie fortement sur la satire, les étudiants devront être familiers avec le but de la satire et ses caractéristiques littéraires. Utilisez des storyboards pour introduire ou renforcer plusieurs de ces concepts. Pour garder vos leçons fraîches et informer votre enseignement, consultez les liens suggérés ci-dessous.



Questions essentielles pour Candide

  1. Dans quelles situations Voltaire oscille-t-il entre l'imparfait et le passé simple?
  2. Comment Voltaire fait-il usage de la satire?
  3. Quelle vision du monde Voltaire cherche à réfuter chez Candide ?
  4. Quel conseil donne Voltaire à ses lecteurs pour vivre aussi heureux et paisiblement que possible?


Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Prix





Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Vous Cherchez Plus?

Consultez le reste de nos guides pédagogiques et nos plans de cours!


Afficher toutes les ressources pour les enseignants


Nos Affiches sur ZazzleNos Leçons sur les Enseignants Payer les Enseignants



Clever Logo Logo de la Classe Google Student Privacy Pledge signatory
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/candide
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Commencer ma Version D'essai Gratuite
Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Candide   •   (Español) Candide   •   (Français) Candide   •   (Deutsch) Candide   •   (Italiana) Candide   •   (Nederlands) Candide   •   (Português) Candide   •   (עברית) קנדיד   •   (العَرَبِيَّة) كانديد   •   (हिन्दी) Candide   •   (ру́сский язы́к) Кандид   •   (Dansk) Candide   •   (Svenska) Candide   •   (Suomi) Candide   •   (Norsk) Candide   •   (Türkçe) Candide   •   (Polski) Candide   •   (Româna) Candide   •   (Ceština) Candide   •   (Slovenský) Candide   •   (Magyar) Candide   •   (Hrvatski) Candide   •   (български) Кандид   •   (Lietuvos) Candide   •   (Slovenščina) Candide   •   (Latvijas) Candide   •   (eesti) Candide

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/candide

Candide

Lesson Plans by Bridget Baudinet

Find these lesson plans and more like them in our World Languages Category!

Candide Lesson Plans


No study of French history and literature would be complete without at least touching upon the work of the Enlightenment thinker, Voltaire. His well-known skepticism and acerbic wit tore at the foundations of traditional eighteenth-century French beliefs. Voltaire challenged many aspects of the accepted world order in his plays, essays, and novels. Today, his 1759 novel Candide stands out as the most enduring of his works and the most beloved by modern audiences. Its sharp satire but simple narrative style make it an engaging and accessible text for mid to upper level French students.

Student Activities for Candide Include:



Create a Storyboard 

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)








Create a Storyboard 

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)


Before beginning Candide, consider previewing some of the relevant context to the novel. Students may need some background in pre-Revolutionary France and in the intellectual and philosophical ideas of the Enlightenment. Additionally, since the novel relies heavily on satire, students will need to be familiar with the purpose of satire and its literary characteristics. Use storyboards to introduce or reinforce many of these concepts. To keep your lessons fresh and inform your teaching, check out the suggested links below.



Essential Questions for Candide

  1. In what situations does Voltaire fluctuate between the imparfait and the passé simple?
  2. How does Voltaire make use of satire?
  3. What worldview is Voltaire trying to disprove in Candide?
  4. What advice does Voltaire give his readers for how to live as happily and peacefully as possible?


Create a Storyboard 

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)


Pricing





Create a Storyboard 

(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)


Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Lesson Plans!


View All Teacher Resources


Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers

Clever Logo Google Classroom Logo Student Privacy Pledge signatory
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/candide
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Start My Free Trial
Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Candide   •   (Español) Candide   •   (Français) Candide   •   (Deutsch) Candide   •   (Italiana) Candide   •   (Nederlands) Candide   •   (Português) Candide   •   (עברית) קנדיד   •   (العَرَبِيَّة) كانديد   •   (हिन्दी) Candide   •   (ру́сский язы́к) Кандид   •   (Dansk) Candide   •   (Svenska) Candide   •   (Suomi) Candide   •   (Norsk) Candide   •   (Türkçe) Candide   •   (Polski) Candide   •   (Româna) Candide   •   (Ceština) Candide   •   (Slovenský) Candide   •   (Magyar) Candide   •   (Hrvatski) Candide   •   (български) Кандид   •   (Lietuvos) Candide   •   (Slovenščina) Candide   •   (Latvijas) Candide   •   (eesti) Candide