https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/candide/satire

Aperçu de L'activité


Il est impossible d'enseigner Candide sans enseigner satire. Le roman est une merveilleuse façon d'introduire ou de renforcer cette difficile conception littéraire. Utilisez des storyboards pour aider les élèves à isoler des exemples de satire et ainsi enrichir leur compréhension de la critique sociale nuancée de Voltaire. Discutez des éléments de satire ensemble comme classe pour commencer. Pensez à examiner les concepts suivants:


Les Éléments de la Satire

L'ironie

"Cependant, à force de médecins et de saignées, la maladie de Candide devint sérieuse".


La litote

"Tous deux furent menés séparément dans les appartements d'une extrême fraîcheur, dans lesquels on n'est jamais incommodé du soleil ..."


La contradiction

"Et tout futé consterné dans le plus beau et le plus agréable des châteaux possibles"



Instructions de Modèle et de Classe

(Ces instructions sont entièrement personnalisables. Après avoir cliqué sur «Copier l'affectation», modifiez la description de l'affectation dans votre tableau de bord.)



Candide est une satire, une œuvre qui utilise l'humour pour critiquer quelque chose. Satire utilise l'ironie, l'hyperbole, la contradiction, l'euphémisme et la juxtaposition comique pour créer son effet. Lorsque vous étudiez des exemples de satire à Candide , essayez d'identifier le dispositif littéraire que Voltaire utilise pour créer cette satire.

Pour cette tâche, vous créez un storyboard illustrant trois exemples de satire chez Candide . Examinez votre lecture attentivement pour trouver des lignes ou des situations spécifiques qui reflètent différents éléments satiriques. Comme dans le scénario de l'exemple, identifiez le type de dispositif satirique, puis illustrez la scène et incluez la ligne pertinente à partir du texte. Soyez prêt à expliquer vos exemples à la classe.

Référence au Plan de Leçon

Niveau Scolaire 9-12

Niveau de Difficulté --- N / A ---

Type D'affectation Individu, Partenaire ou Groupe


Rubrique

(Vous pouvez également créer le vôtre sur Quick Rubric.)

Plus de Storyboard That Activités

Candide




*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/candide/satire
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/candide/satire

Activity Overview


It is impossible to teach Candide without teaching satire. The novel is a wonderful way to introduce or reinforce this difficult literary concept. Use storyboards to help students isolate examples of satire and thus enrich their understanding of Voltaire’s nuanced social critique. Discuss elements of satire together as a class to get started. Consider reviewing the following concepts:


Les Éléments de la Satire

L'ironie

“Cependant, à force de médecines et de saignées, la maladie de Candide devint sérieuse.”


La litote

"tous deux furent menés séparément dans des appartements d'une extrême fraîcheur, dans lesquels on n'était jamais incommodé du soleil..."


La contradiction

"et tout fut consterné dans le plus beau et le plus agréable des châteaux possibles"



Template and Class Instructions

(These instructions are completely customizable. After clicking "Use This Assignment With My Students", update the instructions on the Edit Tab of the assignment.)



Candide is a satire, a work that uses humor to criticize something. Satire makes use of irony, hyperbole, contradiction, understatement, and comic juxtaposition to create its effect. As you study examples of satire in Candide, try to identify the literary device Voltaire uses to create that satire.

For this assignment, you will create a storyboard illustrating three examples of satire in Candide. Review your reading carefully to find specific lines or situations that reflect different satirical elements. As in the example storyboard, identify the kind of satirical device, then illustrate the scene, and include the relevant line from the text. Be prepared to explain your examples to the class.

Lesson Plan Reference

Grade Level 9-12

Difficulty Level --- N/A ---

Type of Assignment Individual, Partner, or Group


Rubric

(You can also create your own on Quick Rubric.)

More Storyboard That Activities

Candide




*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/candide/satire
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.