https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/new-kid-by-jerry-craft

An African American boy holds a sketchbook. He looks sad and left out. Behind him are several white classmates, and a fancy looking prep school.


Jordan, 12 ans, adore dessiner et il est vraiment très doué pour ça. Il veut aller à l'école d'art, mais ses parents l'envoient dans une école haut de gamme loin de son quartier de Washington Heights. En tant que l'un des rares enfants afro-américains de son école, Jordan doit apprendre à se faire de nouveaux amis, à se faire de l'ignorance, à des problèmes de classe et à trouver sa place dans un pays apparemment étranger. Ce roman graphique primé est raconté d'une manière absolument brillante, et les talents artistiques de Craft sautent tout de suite des pages. Les élèves ne voudront pas l'abandonner et les enseignants adoreront les leçons que l'histoire enseigne. New Kid est un trésor à ne pas manquer!

Activités étudiantes pour Nouveau Gamin



Résumé des nouveaux enfants

Jordan Banks est un garçon afro-américain de 12 ans qui adore dessiner. Il vit avec ses parents dans le quartier de Washington Heights à New York et rêve de fréquenter une école d'art. Il garde un album de toutes ses bandes dessinées et dessins et se sent comme chez lui là où il vit. Lorsque ses parents l'approchent pour aller à Riverdale Academy Day School, une école aisée des quartiers chics, Jordan hésite. Et s'il n'y avait personne comme lui là-bas? Et s'il ne s'intègre pas?

En tant que nouvel enfant, Jordan est jumelé avec Liam, un camarade de classe qui lui montre les ficelles du métier. Liam est blanc, riche et a un chauffeur qui l'amène souvent à l'école. Le premier jour, Liam et son père viennent chercher Jordan chez lui; il est clair que la Jordanie est mal à l'aise avec ces deux mondes différents qui se heurtent. Son premier jour ne se passe pas très bien; Jordan se perd et fait face à un mauvais nom, à la honte de bénéficier d'une aide financière et à se sentir seul. Un garçon en particulier, Andy, est ignorant et impoli, et ses commentaires racistes sont difficiles à ignorer. Cependant, Jordan se rend compte que Liam est un bon gars et il est heureux qu'ils se soient rencontrés.

Au fil du temps, Jordan apprend non seulement à naviguer dans sa nouvelle école, mais aussi à se transformer sur le chemin de l'école. Dans le bus, il commence comme Jordan de Washington Heights, et au moment où il arrive à l'école, il est Jordan of Riverdale Academy. Cependant, Jordan commence à se sentir plus à l'aise lorsqu'il rencontre finalement l'un des autres garçons afro-américains de sa classe, Drew. Les deux garçons trouvent du réconfort en sachant qu'ils ont tellement de choses en commun et deviennent des amis instantanés. Au fil du temps, Jordan, Drew et Liam commencent tous à sortir ensemble, ce que Jordan n'avait même pas envisagé de se produire jusqu'à ce que son père le suggère. Jordan continue de se faire plus d'amis, de se défendre et de devenir plus à l'aise dans sa nouvelle école. Dans le même temps, Jordan traîne toujours avec ses copains du quartier, qui le surnomment de manière ludique «école privée» lorsqu'il corrige leur grammaire.

Gagnant à la fois de la médaille Newbery et du prix Coretta Scott King, New Kid est unique en son genre. Le roman graphique reflète l'expérience afro-américaine moderne d'une manière humoristique mais sérieuse, avec des œuvres d'art exceptionnelles qui sont divertissantes et accrocheuses. Ce livre est un excellent ajout à toute salle de classe du primaire et du premier cycle du secondaire. Il suscitera l'intérêt des étudiants, suscitera des discussions intéressantes et engagera même les lecteurs les plus réticents.


Questions essentielles pour le nouvel enfant

  1. Quels sont les principaux défis auxquels la Jordanie est confrontée chaque jour à l'école?
  2. Comment les enseignants et les autres élèves traitent-ils Jordan différemment en raison de sa couleur de peau?
  3. Comment la Jordanie change-t-elle tout au long du livre?
  4. Pourquoi l'auteur a-t-il choisi d'écrire ceci sous forme de roman graphique?

Attributions D'image
  • • OpenClipart-Vectors • Licence Free for Commercial Use / No Attribution Required (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0)
  • • EriktheGreat • Licence Free for Commercial Use / No Attribution Required (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0)
Trouvez d'autres activités de storyboard comme celles-ci dans notre catégorie École primaire !
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/lesson-plans/new-kid-by-jerry-craft
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/new-kid-by-jerry-craft

An African American boy holds a sketchbook. He looks sad and left out. Behind him are several white classmates, and a fancy looking prep school.


Twelve-year-old Jordan loves to draw, and he’s really, really good at it. He wants to go to art school, but his parents send him to an upscale school away from his Washington Heights neighborhood. As one of the few African American kids at his school, Jordan must learn to navigate making new friends, ignorance, class issues, and finding his place in a seemingly foreign land. This award winning graphic novel is told absolutely brilliantly, and Craft’s artistic talents jump right off the pages. Students will not want to put it down, and teachers will love the lessons that the story teaches. New Kid is a treasure that is not to be missed!

Student Activities for New Kid



New Kid Summary

Jordan Banks is a 12 year old African American boy who loves to draw. He lives with his parents in the Washington Heights neighborhood of New York City and dreams of attending art school. He keeps a scrapbook of all of his comics and drawings, and feels right at home where he lives. When his parents approach him about going to Riverdale Academy Day School, an affluent school uptown, Jordan is hesitant. What if there is no one like him there? What if he doesn’t fit in?

As a new kid, Jordan is paired with Liam, a fellow student who shows him the ropes. Liam is white, rich, and has a driver who often brings him to school. On the first day, Liam and his father pick Jordan up at his home; it is clear that Jordan is uncomfortable with these two different worlds colliding. His first day doesn’t go so well; Jordan gets lost and deals with being called the wrong name, the shame of being on financial aid, and feeling alone. One boy in particular, Andy, is ignorant and rude, and his racist comments are hard to ignore. However, Jordan realizes that Liam is a good guy, and he is happy that they met.

Over time, Jordan learns to not only navigate his new school, but also how to transform himself on his way to school. On the bus, he starts off as Jordan from Washington Heights, and by the time he reaches school, he is Jordan of Riverdale Academy. However, Jordan begins to feel more comfortable when he finally meets one of the other African American boys in his grade, Drew. The two boys find comfort in knowing they have so much in common and become instant friends. Over time, Jordan, Drew, and Liam all begin to hang out together, something that Jordan hadn’t even considered happening until his father suggested it. Jordan continues to make more friends, stand up for himself, and become more at ease in his new school. At the same time, Jordan still hangs out with his buddies in the neighborhood, who playfully nickname him “Private School” when he corrects their grammar.

Winner of both the Newbery Medal and the Coretta Scott King award, New Kid is one of a kind. The graphic novel reflects the modern day African American experience in a humorous yet serious way, with exceptional artwork that is entertaining and eye catching. This book is an excellent addition to any upper elementary and early middle school classroom. It will hold students’ interest, spark interesting discussions, and engage even the most reluctant readers.


Essential Questions for New Kid

  1. What are some of the main challenges that Jordan faces each day at school?
  2. How do the teachers and other students treat Jordan different because of his skin color?
  3. How does Jordan change throughout the book?
  4. Why did the author choose to write this as a graphic novel?

Image Attributions
  • • OpenClipart-Vectors • License Free for Commercial Use / No Attribution Required (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0)
  • • EriktheGreat • License Free for Commercial Use / No Attribution Required (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0)
Find more storyboard activities like these in our Elementary School Category!
*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/lesson-plans/new-kid-by-jerry-craft
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.