Me voici, Henry Dearborn. Je fus un médecin, un politicien et un soldat.
1812, New Hamphire
Bonjour tout le monde et bienvenue au New Hampshire. Le président Madison m'a convié à Washington pour une réunion. Bien hâte de voir ce qu'il pourra bien me dire.
C'est alors que le président James Madison me nomma major-général principal de l'armée américaine. Il m'a confié le secteur nord-est du pays. C'est là que tout à commencer, mais avant permettez moi vous expliquez pourquoi nous sommes en guerre et contre qui.
1812, Washington
Bonjour monsieur le Président.
Bienvenue à Washington Henry.
Alors comme vous le savez déja...
En 1806, Napoléon 1er, décida de restaurer l'honneur de la France en tentant de ruiner la Grande-Bretagne en l'empêchant de commercer avec les différents pays européens et leurs colonies. Nous, les États-Unis, étant alliés, décidons de les aider.
1806, France
Ce ne fut de tout repos.
Cette bataille fut difficile. Elle était menée par Isaac Brook du côté des anglais. C'était l'une des toutes premières. Nous avons perdu une partie de notre territoire, celui de Détroit.
1812, Détroit
VOUS N'AVEZ AUCUNE CHANCE.
La bataille de Queenston était le tout premier grand affrontement depuis le début de cette guerre. Malheureusement, ce fut encore un échec, pour nous, les Américains cependant, un homme aura fini par exécuter leur chef, Isaac Brook.
Queenston, Ontario
Cette bataille aura sans doute été notre plus grande victoire. Nous les avons vaincu à l'aide de nos 1700 hommes. Nous avons pillé leur village et ordonné l'incendie de plusieurs grands objets de valeur.