Il s'est avéré que la grotte où la chaussure de l'entraîneur a été trouvée abritait une famille d'ours. On a donc supposé que le dresseur avait été attaqué par des ours et que c'était la raison pour laquelle il avait des griffures sur les deux bras. En outre, lorsqu'il a tenté de s'échapper, il est possible qu'il soit tombé dans la piscine et se soit cogné la tête contre un mur, et que ce coup l'ait tué.
Lorsqu'ils ont finalement obtenu les résultats de l'autopsie, la cause de la mort a été indiquée comme étant un coup à la tête et aucun ADN humain n'a été trouvé, mais des poils d'ours ont été trouvés sous les ongles de l'entraîneur. Cela a donné à la police l'indice pour résoudre l'affaire.
Lorsqu'ils sont entrés, ils ont trouvé étrange que les lumières de la piscine soient éteintes, car leur entraîneur les allumait toujours.
Après avoir allumé les lumières. Ils se sont dirigés vers la piscine et lorsqu'ils sont arrivés devant, ils ont tous deux hurlé de terreur car le cadavre de leur entraîneur était à l'intérieur.