La contraception est l'ensemble des méthodes qui visent à empêcher la conception d'un enfant.
Et quels sont les différents types de contraceptions ?
Tout d'abord, qu'est-ce que la contraception ?
Les différents types de moyens de contraception :La contraception mécanique- le préservatif et le diaphragme- la contraception définitiveLa contraception hormonale- la pilule féminin et l'anneau vaginal- les implants hormonaux féminins- les injections d'hormonaux féminins - la contraception hormonal masculine
Quel est le moyen le plus fréquent ?
Je vais vous présentez les différents types de moyens de contraception
Son principe est d'être disposé sur le pénis en érection, puis lors de l'éjaculation, il permet de retenir le sperme dans un petit réservoir situé à son extrémité. Il n'est cependant pas réutilisable.Il existe néanmoins le préservatif féminin (beaucoup moins fréquent). Il n'est également pas réutilisable à l'inverse du diaphragme qui et qui est lui réutilisable.Il ne faut pas utiliser ces deux préservatifs en même temps.Ce moyen de contraception est le seul qui protège des MST (maladies sexuellement transmissibles).
Le moyen le plus fréquent est le préservatif
La pilule est un médicament, elle consiste à prendre chaque jour un comprimé d'hormones pour empêcher la fécondation. La pilule oestroprogestative est constituée d'un mélange d'œstrogène et de progestérone.Les hormones de synthèse contenues dans la pilule exercent une inhibition sur l'hypophyse, elles bloquent le fonctionnement de l'hypophyse.Si cette dernière est prise correctement son efficacité est proche de 100%.
Passons à la pilule féminine
L'implant contraceptif est un bâtonnet d'environ 4 centimètres chargé en progestérone bloquant l'ovulation pour une durée de 3 ans.
Quel est le moyen le plus fiable ?
Très bonne question ! Le moyen le plus fiable est l'implant
Nous parlons beaucoup de moyens de contraception féminins mais la mise en place de la contraception hormonal masculine existe.Dans le passé il existait de nombreux effets secondaire et les recherches avait été arrêté mais aujourd'hui un contraceptif combinant l'action d'une hormone androgène comme la testostérone et d'un progestatif est en cours. Ce moyen de contraception sera bientôt sur le marché.
Non tout est clair, merci beaucoup, nous sommes bien renseigner maintenant !
Je pense avoir finit vous avez d'autres questions ?