Les engrais augmentent les rendements agricoles. Par exemple,les engrais azotés peuvent augmenter la production de mais de 50%. Et lespesticides protègent les cultures contre les ravageurs et les maladies donc augmenterles rendements en enlevant le risque de la destruction des cultures. Par exemple,les pesticides peuvent réduire les pertes de récolte jusqu'à 40%. C’est pourcela que j’utilise ces intrants.
Slide: 2
Je pense qu’il faut utiliser des intrants raisonnablement afind’empêcher la pollution des nappes phréatique et des rivières. Par exemple, unedose de 170 unités par hectares d’azote limite les risque de pollution desnappes phréatiques tout en ayant un rendements plus important que sans intrants.C’est pour cela que j’utilise les intrants raisonnablement.
Slide: 3
Je pense qu’il ne faut pas utiliser des intrants chimique en agriculturecar ils posent des problèmes sanitaires et environnementaux. Par exemple, l'utilisationde produits phytosanitaires a entraîné une baisse de 83% dans certaines zones despopulations de vers de terre, essentiels à la santé des sols. De plus, l’expositionaux produits phytosanitaires et de pesticides a été liée à divers problèmes desanté, allant des troubles hormonaux à des maladies plus graves comme certainscancers (une augmentation de 20 à 200% pour certains cancer).