Père, je souhaiterais vous soumettre une requête. Serait-il possible de recevoir, chaque nouvelle lune un peu d’argent pour être en capacité de m’amuser convenablement comme tous les autres enfants
Etape 1 et 2
Mon cher fils, je ne pense pas qu’il te soit absolument nécessaire d’avoir de l’argent pour t’amuser avec tes camarades. Dans mon temps un jeu de carte nous suffisait pour nous divertir sans dépenser quoi que ce soit !
Etape 1 et 2
Certes cela est vrai. Néanmoins nous ne sommes plus dans la même génération et aujourd’hui tout le monde possède de l’argent de poche
Etape 3
Je suis conscient que vous ne vous amusez plus comme je le faisais à mon âge, mais cela n’est pas une raison pour que tu dépense de l’argent que tu n’as pas gagné, à juste titre mais de profiter de tes parents.
Etape 3
Très bien, Qu’elle serait le meilleur pour moi a ton avis. Que tu ne me donne pas d’argent de poche en raison d’une jalousie par rapport a tes parents. Et que je me retrouve exclu de mes camarades de classe car je ne participe aucunement à leur activité. Ce qui m’amènerait à une dépression. Ou alors, que tu accepte la proposition pour le bien être et le bonheur de ton fils.
Etape 4 et 5
Effectivement, de ce point de vue tu ne me laisse plus beaucoup de choix. Au regard de tous les arguments, j’accepte t’as requête. Tu auras de l’argent de poche tous les mois. Cependant je reconsidérerais ma position si tu tentes tous abus envers cette faveur.