https://www.storyboardthat.com/fr/genres/fiction

Guide Illustré des Genres

Fiction


Toutes les œuvres littéraires appartiennent à l'une des deux catégories principales: la fiction ou la non-fiction. La fiction fait référence à une vaste catégorie de littérature contenant des éléments imaginaires. Les œuvres de fiction peuvent être complètement ou partiellement fausses. Alors que certaines histoires fictives combinent des personnages inventés, des décors fantaisistes et des intrigues invraisemblables, d'autres sont tout à fait réalistes et s'appuient sur des détails factuels précis pour ajouter de la vraisemblance à leur travail.

Fiction
Fiction

Exemple

Créer un Storyboard

Qu'est-ce que la fiction?

La fiction est aussi vieille que la littérature elle-même; la plupart des textes les plus anciens existants sont des œuvres de fiction. Pensez à l’Odyssée , aux fables d’Esope ou à Beowulf , par exemple. Comme toute littérature, la fiction a ses racines dans le folklore et la tradition orale. Au fil des siècles, à mesure que de nouvelles formes d'expression littéraire se développaient, les différentes formes de fiction se multipliaient. La grande variété d'œuvres de fiction se reflète dans les nombreux sous-genres regroupés sous le parapluie de la fiction. Les genres de fiction comprennent les mythes, les contes de fées, la fiction historique, la science fiction, la fiction réaliste et la fantasy. D'autres catégories de littérature peuvent être adaptées à des histoires fictives ou vraies. Les drames, les nouvelles, les mystères et la poésie narrative, par exemple, peuvent dépeindre des événements réels ou fantastiques.

L'un des développements les plus significatifs de la fiction a été l'essor du roman aux XVIIe et XVIIIe siècles. Don Quichotte , Moll Flanders et Robinson Crusoé sont fréquemment cités comme trois des premiers romans modernes. Ce format littéraire s'est distingué par son intrigue unifiée, son style de prose et son grand nombre de pages. Les éléments littéraires essentiels au roman moderne comprennent l'intrigue, le cadre, la caractérisation, le thème et le style.

Alors que la plupart des histoires de fiction sont facilement identifiées comme telles, certains livres font la distinction entre fiction et non-fiction. Celles-ci sont qualifiées d'histoires fictives. Cela signifie qu'une histoire vraie a été embellie et modifiée pour répondre aux besoins dramatiques des préférences structurelles, thématiques ou personnelles de l'auteur. Cela peut également être le résultat de lacunes dans les documents historiques réels, qu’un auteur pourrait combler à l’aide de personnages ou d’événements imaginaires. Comme le suggèrent ses nombreuses formes, la variété dans la littérature de fiction est aussi large que la capacité humaine d'imagination.

Créer un Storyboard
Voir Tous Les Genres Littéraires

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/genres/fiction
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Fiction   •   (Español) Ficción   •   (Français) Fiction   •   (Deutsch) Fiktion   •   (Italiana) Finzione   •   (Nederlands) Fictie   •   (Português) Ficção   •   (עברית) ספרות בדיונית   •   (العَرَبِيَّة) خيال   •   (हिन्दी) उपन्यास   •   (ру́сский язы́к) Художественная Литература   •   (Dansk) Fiktion   •   (Svenska) Fiktion   •   (Suomi) Kaunokirjallisuus   •   (Norsk) Skjønnlitteratur   •   (Türkçe) Kurgu   •   (Polski) Fikcja   •   (Româna) Fictiune   •   (Ceština) Beletrie   •   (Slovenský) Beletrie   •   (Magyar) Kitalálás   •   (Hrvatski) Fikcija   •   (български) Измислица   •   (Lietuvos) Grožinė Literatūra   •   (Slovenščina) Fikcija   •   (Latvijas) Daiļliteratūra   •   (eesti) Ilukirjandus

https://www.storyboardthat.com/genres/fiction

Illustrated Guide to Genres

Fiction


All literary works fall into one of two major categories: fiction or nonfiction. Fiction refers to a broad category of literature that contains imaginary elements. Works of fiction can be completely or just partially untrue. While some fictional stories combine made-up characters, fantastical settings, and implausible plot events, others are quite realistic and rely on factually accurate details to add verisimilitude to their work.

Fiction
Fiction

Example

Create a Storyboard

What is Fiction?

Fiction is as old as literature itself; many of the most ancient texts in existence are fictional. Consider The Odyssey, Aesop's Fables, or Beowulf, for example. Like all literature, fiction has its roots in folklore and the oral tradition. Over the centuries, as more forms of literary expression developed, the various forms of fiction multiplied. The great variety in fictional works is reflected in the many subgenres contained under the umbrella of fiction. Genres of fiction include myths, fairy tales, historical fiction, science fiction, realistic fiction, and fantasy. Other categories of literature may be adapted to either fictional or true stories. Drama, short stories, mysteries, and narrative poetry, for example, can depict true events as well as fantastical ones.

One of the most significant developments in fiction was the rise of the novel in the 17th and 18th centuries. Don Quixote, Moll Flanders, and Robinson Crusoe are frequently cited as three of the first modern novels. This literary format distinguished itself by its unified plot, prose style, and lengthy page count. Literary elements essential to the modern novel include plot, setting, characterization, theme, and style.

While most fictional stories are readily identified as such, some books walk the line between fiction and nonfiction. These are referred to as fictionalized stories. This means that a true story has been embellished and altered to fit the dramatic needs of the author's structural, thematic, or personal preferences. It may also be the result of gaps in the real historical record, which an author might fill using imagined characters or events. As its many forms suggest, variety within fictional literature is as wide as the human capacity for imagination.

Create a Storyboard
See All Literary Genres

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/genres/fiction
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TPT Store