https://www.storyboardthat.com/fr/shakespeare-plays/henry-v

Guide Illustré des Jeux de Shakespeare

La vie de Henry V


La vie de Henry Fifth décrit principalement la préparation de Henry pour la bataille d'Agincourt et le refus du Français de le prendre au sérieux pendant la Guerre de Cent Ans, ce qui a apporté une brève période d'union entre l'Angleterre et la France.

Créer un Storyboard

La vie de Henry the Fifth est la dernière pièce de Tetralogy Lancastrian de Shakespeare, de sorte que le public aurait déjà connu de nombreux événements et personnages présentés dans la pièce.

La pièce décrit la préparation de Henry pour aller en guerre avec la France afin de mettre en jeu sa réclamation en tant que roi des deux pays. Beaucoup pensaient toujours à Henry comme le petit Prince Harry, bien qu'il ait été roi pendant deux ans à ce stade de la pièce, alors les revendications ont été faites en partie pour légitimer son règne. Il envoie un message au Dauphin, ou au prince de France, décrivant ses prétentions par l'intermédiaire de l'archevêque de Canterbury et de l'évêque d'Ely. Le Dauphin envoie une réponse sous la forme d'un panier de balles de tennis, soulignant qu'il ne prend pas Henry au sérieux en tant que roi, ni ses revendications sur le territoire français. Cela consolide la décision d'Henry d'envahir la France.

Alors que Henry se prépare à la guerre, ses anciens amis Bardolph, Pistol et Nym se préparent à se battre pour lui. Ils sont des voleurs et des escrocs courants, et ils représentent les types de personnes que Henry a associées à des pièces antérieures concernant son père Henry IV. Ils sont ensuite exécutés après avoir été découverts de pillage du français. Avant que Henry V ne navigue pour la France avec ses forces d'invasion relativement petites, un complot d'assassinat français impliquant Lords Scroop, Gray et Cambridge est déjoué. Henry les a exécutés publiquement, puis envahit Harfleur, qu'il prend relativement facilement. L'hiver s'installe, mais Henry reste résolu.

La nuit avant la bataille d'Agincourt, Henry se promène dans le camp déguisé, parle aux soldats et se penche sur la prochaine bataille. Tous sont résolus à vaincre l'armée française le lendemain. Henry sait que son armée est largement dépassée (cinq à un), mais il sait aussi que son armée a de l'esprit et de la passion. C'est la Saint-Crispin's Day, le 25 octobre, et Henry prononce un discours qui rassemble ses troupes. Aidé surtout par ses seigneurs fidèles, les ducs de Clarence, Bedford et Gloucester, l'armée de Henry vainc miraculeusement l'armée française, menant les Français à se rendre.

La princesse Katherine, fille du roi Charles VI et la reine Isabel, est la seule personne en France qui semble prendre Henry au sérieux. Elle se rend compte que, parce qu'elle pourrait devenir sa reine, et donc, la Reine d'Angleterre, elle devrait prendre des leçons d'anglais. Le français vacillant de Henry et l'anglais vacillant de Katherine permettent aux deux de montrer leur humilité et leur grâce. À la fin, Katherine est courtisée par le roi Henry. Le traité de Troyes, signé après la défaite humiliante du Français à la bataille d'Agincourt, décrit que Henry et Katherine seront mariés, et Henry deviendra l'héritier de Charles sur le trône français, réunissant ainsi l'Angleterre et la France sous un seul roi.


Date de publication: 1599

Genre: Histoire

Principaux thèmes: Leadership, classes sociales, guerre

Citation célèbre: "Mais nous en serons rappelés; Nous avons peu, nous sommes heureux, nous, bande de frères. Car aujourd'hui, il renferme son sang avec moi, sera mon frère.




Découvrez toutes nos ressources Shakespeare


Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Pièces De Shakespeare

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/shakespeare-plays/henry-v
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Henry V   •   (Español) Henry V   •   (Français) Henry V   •   (Deutsch) Henry V.   •   (Italiana) Henry V   •   (Nederlands) Henry V   •   (Português) Henry V   •   (עברית) הנרי החמישי   •   (العَرَبِيَّة) هنري الخامس   •   (हिन्दी) हेनरी वी   •   (ру́сский язы́к) Генрих V   •   (Dansk) Henry V   •   (Svenska) Henry V   •   (Suomi) Henry V   •   (Norsk) Henry V   •   (Türkçe) Henry V   •   (Polski) Henryk V   •   (Româna) Henry V   •   (Ceština) Henry V   •   (Slovenský) Henry V   •   (Magyar) Henry V   •   (Hrvatski) Henry V   •   (български) Хенри В   •   (Lietuvos) Henry V   •   (Slovenščina) Henry V   •   (Latvijas) Henry V   •   (eesti) Henry V

https://www.storyboardthat.com/shakespeare-plays/henry-v

Illustrated Guide to Shakespeare Plays

The Life of Henry V


The Life of Henry the Fifth primarily details Henry’s preparation for the Battle of Agincourt and the French’s refusal to take him seriously during the Hundred Years’ War, which brought a brief period of unity between England and France.

Create a Storyboard

The Life of Henry the Fifth is the last play of Shakespeare’s Lancastrian Tetralogy, so audiences would already have been familiar with many of the events and characters presented in the play.

The play describes Henry’s preparation to go to war with France in order to stake his claim as king of both countries. Many still thought of Henry as little Prince Harry, although he had been king for two years at this point in the play, so the claims were made in part to legitimize his rule. He sends a message to the Dauphin, or prince of France, outlining his claims via the Archbishop of Canterbury and the Bishop of Ely. The Dauphin sends a response in the form of a basket of tennis balls, underlining that he does not take Henry seriously as a king, nor his claims in French territory. This solidifies Henry’s decision to invade France.

As Henry prepares for war, his former friends Bardolph, Pistol, and Nym prepare to fight for him. They are common thieves and swindlers, and they represent the kinds of people Henry associated with in earlier plays about his father, Henry IV. They are later executed after they are discovered looting from the French. Before Henry V sets sail for France with his relatively small invading forces, a French assassination plot involving Lords Scroop, Grey, and Cambridge is foiled. Henry has them executed publicly, and then invades Harfleur, which he takes relatively easily. Winter sets in, but Henry remains resolute.

The night before the Battle of Agincourt, Henry walks through the camp in disguise, talking to soldiers and getting their thoughts on the upcoming battle. All are resolved to defeat the French army the next day. Henry knows his army is heavily outnumbered (five to one), but he also knows that his army has spirit and passion. It is St. Crispin’s Day, October 25th, and Henry delivers a speech which rallies his troops. Aided especially by his loyal lords, the Dukes of Clarence, Bedford, and Gloucester, Henry’s army miraculously defeats the French army, leading the French to surrender.

Princess Katherine, daughter of King Charles VI and Queen Isabel, is the only person in France seeming to take Henry seriously. She realizes that because she might become his queen—and therefore, the Queen of England—she should take some English lessons. Henry’s faltering French and Katherine’s faltering English allows the two to show their humility and grace. In the end, Katherine is wooed by King Henry. The Treaty of Troyes, signed after the French’s humiliating defeat at the Battle of Agincourt, outlines that Henry and Katherine will be married, and Henry will become Charles’ heir to the French throne, thus uniting both England and France under one king.


Date Published: 1599

Genre: History

Major Themes: Leadership, social classes, war

Famous Quote: “But we in it shall be remember'd; we few, we happy few, we band of brothers. For he to-day that sheds his blood with me shall be my brother.”




Check out all of our Shakespeare Resources


Create a Storyboard
See All Shakespeare Plays

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/shakespeare-plays/henry-v
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Henry V   •   (Español) Henry V   •   (Français) Henry V   •   (Deutsch) Henry V.   •   (Italiana) Henry V   •   (Nederlands) Henry V   •   (Português) Henry V   •   (עברית) הנרי החמישי   •   (العَرَبِيَّة) هنري الخامس   •   (हिन्दी) हेनरी वी   •   (ру́сский язы́к) Генрих V   •   (Dansk) Henry V   •   (Svenska) Henry V   •   (Suomi) Henry V   •   (Norsk) Henry V   •   (Türkçe) Henry V   •   (Polski) Henryk V   •   (Româna) Henry V   •   (Ceština) Henry V   •   (Slovenský) Henry V   •   (Magyar) Henry V   •   (Hrvatski) Henry V   •   (български) Хенри В   •   (Lietuvos) Henry V   •   (Slovenščina) Henry V   •   (Latvijas) Henry V   •   (eesti) Henry V