Recherche
  • Recherche
  • Mes Storyboards
https://www.storyboardthat.com/fr/social-storyboards

Les histoires sociales sont des histoires courtes individualisées sur une situation sociale que les enfants peuvent rencontrer à tout moment. Ils utilisent des mots et/ou des images pour expliquer les interactions, les comportements et les compétences sociales. Les histoires sociales ne sont pas réservées aux jeunes étudiants ; ils peuvent être utiles à tous les âges, y compris les adolescents. L'adolescence peut être compliquée et pleine de situations de type adulte mêlées à la maladresse d'être encore un adolescent ; les histoires sociales peuvent être un excellent moyen d'aider les adolescents à faire face à ces situations en participant à des activités d'apprentissage social et émotionnel.

Des handicaps tels que le trouble du spectre autistique (TSA), le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), les troubles des conduites, les troubles de l'humeur et les troubles d'apprentissage peuvent entraver la capacité d'un enfant à percevoir avec précision les situations, à sympathiser avec les autres et à réguler son comportement. Ces déficits font qu’il est difficile pour les enfants d’apprendre un comportement approprié. Les étudiants confrontés à ces défis bénéficient d’un enseignement direct sur les compétences sociales. Les histoires sociales ne sont que l'un des nombreux éléments d'un programme de compétences sociales destiné à aider ces élèves à se préparer à des situations spécifiques et à renforcer un comportement positif.


Ressources sur les histoires sociales

Compétences Quotidiennes
Plans de Cours ALDS
Histoires Sociales Dans la Salle de Classe
Classe D'histoire Sociale
Histoires Sociales Pour les Adolescents
Histoire Sociale Ados
Histoires Sociales Pour les Jeunes Enfants
Histoire sociale sur le déménagement
Introduction aux Histoires Sociales
Introduction aux Histoires Sociales
Situations Sociales
Plans de Cours à Tour de Rôle
Transitions et Événements Inattendus
Plans de Cours sur les Transitions D'histoires Sociales


Des histoires sociales prêtes à l’emploi à utiliser aujourd’hui !

Nos histoires sociales prêtes à l'emploi pour les enfants d'âge préscolaire et au-delà sont le moyen idéal pour les enseignants et les élèves d'affronter ensemble n'importe quelle situation. Affichez ou imprimez simplement nos exemples tels quels, ou personnalisez-les pour vos élèves.



Activités pour les étudiants!




Besoin d'aide?

Nous pouvons vous aider à être opérationnel ! Rencontrez un expert Storyboard That pour obtenir de l'aide pour tout ce dont vous avez besoin, de la configuration du compte à la création de la leçon de storyboard parfaite. Planifiez une séance de formation avec nous dès maintenant !


Vous pouvez également visiter notre centre d'aide complet pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées sur Storyboard Creator, votre tableau de bord ou d'autres fonctionnalités.

Contactez-nous à support@storyboardthat.com ou (US) +1-617-607-4259 pour obtenir de l'aide, ou donnez des commentaires anonymes !
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
https://www.storyboardthat.com/fr/social-storyboards
© 2024 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
StoryboardThat est une marque déposée de Clever Prototypes , LLC , et enregistrée auprès du US Patent and Trademark Office

×

Let us know what date & time you prefer?

https://www.storyboardthat.com/social-storyboards

Social stories are individualized short stories about a social situation that children may encounter at any time. They use words and/or images to explain interactions, behaviors, and social skills. Social Stories are not just for younger students; they can be useful for all ages, including teenagers. The teenage years can be complicated, and are full of adult-type situations mixed with the awkwardness of still being an adolescent; social stories can be a great way to help teens navigate these situations.

Disabilities such as Autism Spectrum Disorder (ASD), Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD), Conduct Disorder, Mood Disorders, and learning disabilities can impede a child’s ability to accurately perceive situations, empathize with others, and regulate behavior. These deficits make it difficult for children to learn appropriate behavior. Students who face these challenges benefit from direct instruction in social skills. Social stories are just one of many components of a social skills curriculum for helping these students prepare for specific situations and to reinforce positive behavior.


Social Stories Resources

Daily Living Skills
ALDS Lesson Plans
Introduction To Social Stories
Introduction to Social Stories
Social Emotional Learning
Social Emotional Learning
Social Emotional Learning Read Alouds
Social Emotional Learning Read Aloud activities
Social Situations
Taking Turns Lesson Plans
Social Stories for Teens
Social Story Teens
Social Stories for Young Children
Social Story about Moving
Social Stories in the Classroom
Social Story Classroom
Transitions & Unexpected Events
Social Story Transitions Lesson Plans


Ready-Made Social Stories to Use Today!

Our ready-made social stories are the perfect way for teachers and students to tackle any situation together. Simply display or print out our examples as is, or customize and personalize them for your students.



Need Some Help?

We can help you get up and running in a Guided Session! Meet with a Storyboard That expert to get help with whatever you need—from account setup to crafting the perfect storyboard lesson. Schedule a free training session with us now!


You can also visit our comprehensive Help Center for answers to commonly asked questions on the Storyboard Creator, your Dashboard, or other features.

Reach us at support@storyboardthat.com or (US) +1-617-607-4259 for assistance, or give anonymous feedback!
*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/social-storyboards
© 2021 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.