https://www.storyboardthat.com/fr/literary-terms/motif

Guide Illustré des Éléments Littéraires

Motif


Motif Définition: une idée, une image, un symbole, un personnage ou une situation récurrente ou proéminente à travers une œuvre qui pointe vers un thème ou un message plus large

Créer un Storyboard
Les motifs sont des symboles répétés, des couleurs, des motifs, des paroles, des actions de caractère, des images ou des situations qui se produisent plus d'une fois au cours d'une œuvre. Les auteurs utilisent des motifs pour créer une idée unificatrice ou répétitive, ce qui indique généralement un thème plus vaste que l'auteur veut que le lecteur apprenne. Quand un lecteur remarque un symbole ou une image récurrente, ils doivent prêter attention à la signification de quand il se produit dans l'intrigue. Souvent, l'auteur essaye d'attirer l'attention du lecteur et de les diriger vers une leçon ou une idée plus vaste que l'auteur veut que le lecteur connaisse à la fin du travail. Par exemple, le chapeau de chasse rouge de Holden dans The Catcher in the Rye semble être mentionné chaque fois qu'il est dans un état d'inconfort ou d'aliénation sociale, indiquant le thème plus large de l'aliénation et de la peur. Un motif peut également être utilisé pour présager des événements, mettre en évidence les faiblesses et les forces d'un personnage ou créer une atmosphère de suspense.

Exemples notables dans la littérature

  • Le nom de Holden Caulfield, le Museum of Natural History, et le chapeau de chasse rouge dans The Catcher in the Rye soutiennent tous les thèmes généraux de l'aliénation et de la peur de la perte de l'innocence.

  • Les contrastes de lumière et d'obscurité de Roméo et Juliette soulignent la beauté et l'innocence inégalées de Juliette.

  • Les femmes qui parlent et les signes de l'âge soutiennent le thème du temps qui passe dans "La chanson d'amour de J. Alfred Prufrock".

  • Les jumeaux, ou doubles, des villes, Charles Darnay et Sydney Carton, et Lucie Manette et Therese Defarge sont des exemples de motifs dans A Tale of Two Cities.

  • La répétition de l'oiseau moqueur dans To Kill a Mockingbird souligne le racisme que Maycomb tient contre Tom Robinson, ce qui entraîne sa mort et les dangers de révéler l'héroïsme de Boo à la ville.



  • Soyez sûr de vérifier notre article, " Thèmes, Symboles, et Motifs "!

    Créer un Storyboard
    Voir Tous Les Éléments Littéraires

    Comment l'utiliser?

    Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

    Étudiant Présentant un Scénario

    Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


    • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
    • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
    • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
    • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
    • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
    Créer un Storyboard

    Prix




    Créer un Storyboard
    https://www.storyboardthat.com/fr/literary-terms/motif
    © 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

    Aidez-nous à Partager Storyboard That!

    Découvrez nos Articles et Exemples

    Essayez nos Autres Sites Web!

    Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
    Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
    Vous préférez une autre langue?

    •   (English) Motif   •   (Español) Motivo   •   (Français) Motif   •   (Deutsch) Motiv   •   (Italiana) Motivo   •   (Nederlands) Motief   •   (Português) Motivo   •   (עברית) מוֹטִיב   •   (العَرَبِيَّة) عنصر   •   (हिन्दी) मूल भाव   •   (ру́сский язы́к) Лейтмотив   •   (Dansk) Motiv   •   (Svenska) Motiv   •   (Suomi) Motiivi   •   (Norsk) Motif   •   (Türkçe) Motif   •   (Polski) Motyw   •   (Româna) Motif   •   (Ceština) Motiv   •   (Slovenský) Motív   •   (Magyar) Motívum   •   (Hrvatski) Motiv   •   (български) Мотив   •   (Lietuvos) Motyvas   •   (Slovenščina) Motif   •   (Latvijas) Motīvs   •   (eesti) Motif

https://www.storyboardthat.com/literary-terms/motif

Motif


Motif Definition: a recurring or prominent idea, image, symbol, character, or situation throughout a work that points to a larger theme or message

Create a Storyboard


Motifs

Motifs are repeating symbols, colors, patterns, speech, character actions, images, or situations that occur more than once throughout the course of a work. Authors use motifs to create a unifying or repeating idea, which typically points to a larger theme that the author wants the reader to learn. When a reader notices a recurring symbol or image, they should pay attention to the significance of when it occurs in the plot. Often times, the author is trying to catch the reader’s attention and point them to a larger lesson or idea that the author wants the reader to know by the end of the work. For example, Holden’s red hunting hat in The Catcher in the Rye seems to be mentioned whenever he is in a state of discomfort or social alienation, pointing to the larger theme of alienation and fear. A motif can also be used to foreshadow events, highlight weaknesses and strengths in a character, or create a mood of suspense.

Notable Motif Examples in Literature

  • Holden Caulfield’s name, the Museum of Natural History, and the red hunting hat in The Catcher in the Rye all give support to the overarching themes of alienation and fear of the loss of innocence.

  • The contrasts of light and dark in Romeo and Juliet highlight Juliet’s unrivaled beauty and innocence.

  • The women talking and the signs of age give support to the theme of time passing in “The Love Song of J. Alfred Prufrock”.

  • The twins, or doubles, of the cities, Charles Darnay and Sydney Carton, and Lucie Manette and Therese Defarge are examples of motifs in A Tale of Two Cities.

  • The repetition of the mockingbird in To Kill a Mockingbird highlights the racism Maycomb holds against Tom Robinson, which results in his death, and the dangers of revealing Boo’s heroism to the town.



Be sure to check out our article, "Themes, Symbols, and Motifs"!


https://www.storyboardthat.com/literary-terms/motif
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Motif   •   (Español) Motivo   •   (Français) Motif   •   (Deutsch) Motiv   •   (Italiana) Motivo   •   (Nederlands) Motief   •   (Português) Motivo   •   (עברית) מוֹטִיב   •   (العَرَبِيَّة) عنصر   •   (हिन्दी) मूल भाव   •   (ру́сский язы́к) Лейтмотив   •   (Dansk) Motiv   •   (Svenska) Motiv   •   (Suomi) Motiivi   •   (Norsk) Motif   •   (Türkçe) Motif   •   (Polski) Motyw   •   (Româna) Motif   •   (Ceština) Motiv   •   (Slovenský) Motív   •   (Magyar) Motívum   •   (Hrvatski) Motiv   •   (български) Мотив   •   (Lietuvos) Motyvas   •   (Slovenščina) Motif   •   (Latvijas) Motīvs   •   (eesti) Motif