https://www.storyboardthat.com/fr/innovations/irrigation

Guide Illustré de L'innovation

Irrigation


L'irrigation était une innovation qui permettait à l'humanité de cultiver régulièrement des cultures, de la nourriture et du bétail et de devenir ainsi civilisée. L'irrigation a assuré un approvisionnement constant en nourriture pour les humains et le bétail et a permis aux humains d'habiter des parties de la terre qui ne produisent pas naturellement des ressources essentielles.

Irrigation
Irrigation

Exemple

Créer un Storyboard

Développement de l'irrigation

L'irrigation a commencé vers 6000 avant notre ère en Égypte et en Mésopotamie. Ces sociétés antiques ont dévié les rivières du Nil et du Tigre / Euphrate entre juillet et décembre et après, l'eau serait drainée dans les rivières. Le premier grand projet d'irrigation a eu lieu vers 3100 av. J.-C. en Égypte et a impliqué la construction de barrages et de canaux pour détourner les eaux du Nil vers un lac artificiel appelé «Moeris». Des systèmes de canaux similaires existaient également en Amérique précolombienne, en Syrie, en Chine et en Inde.

Le roi Hammourabi a été le premier à établir des règlements sur l'eau, y compris la distribution de l'eau basée sur les acres cultivés et les responsabilités des agriculteurs pour entretenir les canaux sur leur propriété. Le shadoof / shaduf, un grand poteau équilibré sur une traverse avec une corde et un seau attachés à une extrémité et un contrepoids à l'autre extrémité, a été inventé vers 1700 BCE. Cet appareil a travaillé en tirant la corde pour abaisser le seau dans une source d'eau, puis en soulevant le seau et en le faisant pivoter autour du poteau pour arroser les champs ou pour déplacer l'eau vers une autre source. Il permettait l'irrigation lorsqu'il n'y avait pas d'inondation et que des terres plus élevées devaient être cultivées.

Vers 700 avant notre ère, la roue à aubes égyptienne a été développée. Utilisant une technologie similaire à celle des roues hydrauliques d'aujourd'hui, cet appareil vidait l'eau dans des aqueducs ou des auges. Cette création a été le premier appareil de levage non utilisé par les humains. Peu de temps après, le qanat est devenu la première technique à utiliser les eaux souterraines en construisant un puits vertical dans un terrain en pente. Les tunnels creusés horizontalement dans le puits permettaient à l'eau de se déplacer par gravité. La roue à eau persane, également appelée sakia, est la première utilisation connue de ce que nous connaissons maintenant comme une pompe. Cette roue était alimentée par des bœufs. Vers 250 avant notre ère, un érudit grec a inventé le tambour, qui était une vis dans un tube vide qui a été tourné afin de ramasser de l'eau. Des moulins à vent ont été développés en 500 AD et des preuves de leur utilisation existent en Perse (Iran moderne).

Partout dans le monde, l'irrigation semble avoir commencé avec les canaux et les réservoirs, bien que les techniques de nombreuses cultures aient varié. Les Cinghalais de Sri Lanka ont été surnommés les «maîtres de l'irrigation» et ont été les premiers à construire des réservoirs artificiels. Les Chinois utilisaient diverses méthodes, y compris des pompes à chaîne actionnées par des pédales, des roues hydrauliques hydrauliques ou des roues mécaniques déplacées par des bœufs. Un ingénieur coréen a inventé le premier pluviomètre en 1441, permettant aux agriculteurs de mieux utiliser les informations de leur enquête. En Arizona, aux États-Unis, les canaux étaient utilisés pour arroser les cultures dès 1200 avant notre ère. La technologie d'irrigation moderne est probablement apparue dans la colonie mormone du bassin de l'Utah Great Salt Lake vers 1847.

Aujourd'hui, plusieurs types de systèmes d'irrigation sont utilisés, tels que l'irrigation de surface, l'irrigation goutte à goutte, l'irrigation par aspersion, la sous-irrigation, etc. Les agronomes choisissent la méthode la plus appropriée pour la zone, les cultures et les ressources disponibles. L'irrigation a modifié les modèles humains en permettant aux humains d'avoir une source de subsistance stable qui pourrait être cultivée à grande échelle. De plus, il a permis aux civilisations de survivre, et même de prospérer, dans des environnements difficiles et d'habiter ces zones de façon permanente. Cependant, cela a également eu un impact négatif sur la société. Le contrôle de l'eau et des terres arables a été monopolisé par les élites, et bien sûr, des problèmes techniques sont apparus en raison de la distribution, de la pollution et de la sécheresse. Le développement de l'irrigation a contribué à la fondation du monde «civilisé» et à la croissance de l'ingénierie, en particulier de l'hydraulique.


Exemples d'effets de l'irrigation

  • Dans la vallée de la Mésopotamie, en Syrie, en Égypte et dans d’autres régions du Moyen-Orient, le manque de compréhension de la gestion du sel et du drainage a entraîné des dommages permanents au sol.

  • Le développement de l'irrigation a suscité un intérêt et une expansion accrus dans des domaines scientifiques tels que la chimie, la physique, la minéralogie et la biologie, qui ont ensuite été adaptés aux nouvelles sous-disciplines de la chimie du sol, de la physiologie des plantes, de la physique des sols et de l'agronomie.

  • L'irrigation s'est concentrée sur l'hydraulique et l'énergie hydraulique, permettant ainsi à l'homme de développer des barrages hydroélectriques, de lutter contre les inondations et d'encourager l'implantation et la stabilisation des frontières avec de petites populations.

  • L'irrigation a aidé à civiliser les sociétés, car les communautés devaient se regrouper pour gérer les projets d'irrigation et la distribution de l'eau, etc., ce qui a entraîné la formation d'organisations et de groupes plus formels.

  • L'irrigation généralisée semble avoir provoqué des changements dans les conditions météorologiques.
Créer un Storyboard
Voir Toutes Les Innovations

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/innovations/irrigation
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Irrigation   •   (Español) Irrigación   •   (Français) Irrigation   •   (Deutsch) Bewässerung   •   (Italiana) Irrigazione   •   (Nederlands) Irrigatie   •   (Português) Irrigação   •   (עברית) השקיה   •   (العَرَبِيَّة) ري   •   (हिन्दी) सिंचाई   •   (ру́сский язы́к) Орошение   •   (Dansk) Vanding   •   (Svenska) Bevattning   •   (Suomi) Kastelu   •   (Norsk) Irrigasjon   •   (Türkçe) Sulama   •   (Polski) Nawadnianie   •   (Româna) Irigare   •   (Ceština) Zavlažování   •   (Slovenský) Irigácia   •   (Magyar) Öntözés   •   (Hrvatski) Navodnjavanje   •   (български) Напояване   •   (Lietuvos) Drėkinimas   •   (Slovenščina) Namakanje   •   (Latvijas) Apūdeņošana   •   (eesti) Niisutamine

https://www.storyboardthat.com/innovations/irrigation

Illustrated Guide to Innovation

Irrigation


Irrigation was an innovation that resulted in mankind being able to cultivate crops, food, and livestock regularly, and thereby, become civilized. Irrigation ensured a steady supply of food for both humans and livestock and enabled humans to inhabit parts of the earth that do not naturally grow essential resources.

Irrigation
Irrigation

Example

Create a Storyboard

Development of Irrigation

Irrigation started in approximately 6000 BCE in both Egypt and Mesopotamia. These ancient societies rerouted the flooding Nile and Tigris/Euphrates rivers between July and December and after, the water would be drained back into the rivers. The first major irrigation project occurred around 3100 BCE in Egypt and involved the construction of dams and canals to divert the flood waters from the Nile into a man-made lake called "Moeris". Similar canal systems also existed in pre-Columbian America, Syria, China, and India.

King Hammurabi was the first to establish water regulations, including the distribution of water based on the acres farmed and the responsibilities of farmers to maintain canals on their property. The shadoof/shaduf, a large pole balanced on a crossbeam with a rope and bucket tied to one end and a counterweight on the other end, was invented around 1700 BCE. This device worked by pulling the rope to lower the bucket into a water source, then raising the bucket and swinging it around the pole to water fields or to move the water to another source. It allowed irrigation when there was no flooding and higher ground that needed to be farmed.

Around 700 BCE, the Egyptian water wheel was developed. Using similar technology to today’s water wheels, this device emptied water into aqueducts or troughs. This creation was the first lifting device not operated by humans. Not long after, the qanat became the first technique to use groundwater by building a vertical well into sloping ground. Tunnels dug horizontally through the well allowed water to travel by gravity. The Persian water wheel, also called the sakia, is the first known use of what we now know as a pump. This wheel was powered by oxen. Around 250 BCE, a Greek scholar invented the tambour, which was a screw in an empty tube that was rotated in order to scoop up water. Windmills were developed in 500 AD and evidence of their use exists in Persia (modern day Iran).

Around the world, irrigation appears to have started with canals and reservoirs, though many cultures' techniques varied. The Sinhalese of Sri Lanka have been dubbed the "masters of irrigation" and were the first to build artificial reservoirs. The Chinese used various methods, including chain pumps powered by foot pedals, hydraulic water wheels, or mechanical wheels moved by oxen. A Korean engineer invented the first rain gauge in 1441, allowing farmers to use their survey information better. In Arizona, United States, canals were used to water crops as early as 1200 BCE. Modern irrigation technology likely originated in the Mormon settlement of the Utah Great Salt Lake Basin around 1847.

Today, several types of irrigation systems are used, like surface irrigation, drip irrigation, sprinkler irrigation, sub-irrigation, and more. Agriculturists select the method most appropriate for the area, crops, and resources available. Irrigation changed human patterns by allowing humans to have a steady source of sustenance that could be cultivated on a mass scale. Additionally, it has allowed civilizations to survive, and even thrive, in harsh environments and to inhabit these areas permanently. However, it also impacted society in negative ways. The control of water and arable land has been monopolized by elites, and of course, technical challenges have arisen due to distribution, pollution, and drought. The development of irrigation contributed to the foundation of the "civilized" world and to the growth of engineering, particularly hydraulics.


Examples of the Effects of Irrigation

  • In the Mesopotamian Valley, Syria, Egypt and other Middle Eastern locations, the lack of understanding of the management of salt and drainage resulted in permanent damage to the land.

  • Irrigation development led to the increased interest in, and expansion of, scientific fields such as chemistry, physics, mineralogy, and biology, which were later adapted for new sub-disciplines of soil chemistry, plant physiology, soil physics, and agronomy.

  • Irrigation resulted in increased focus in the area of hydraulics and water power, and thus, enabled humans to develop dams for hydropower, flood control, and to encourage settlement and stabilization of frontiers with small populations.

  • Irrigation helped civilize societies as communities had to come together to manage irrigation projects and water distribution, etc., which, in turn, initiated the formation of more formal organizations and groups.

  • Widespread irrigation seems to have caused changes in weather patterns.
Create a Storyboard
See All Innovations

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/innovations/irrigation
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Irrigation   •   (Español) Irrigación   •   (Français) Irrigation   •   (Deutsch) Bewässerung   •   (Italiana) Irrigazione   •   (Nederlands) Irrigatie   •   (Português) Irrigação   •   (עברית) השקיה   •   (العَرَبِيَّة) ري   •   (हिन्दी) सिंचाई   •   (ру́сский язы́к) Орошение   •   (Dansk) Vanding   •   (Svenska) Bevattning   •   (Suomi) Kastelu   •   (Norsk) Irrigasjon   •   (Türkçe) Sulama   •   (Polski) Nawadnianie   •   (Româna) Irigare   •   (Ceština) Zavlažování   •   (Slovenský) Irigácia   •   (Magyar) Öntözés   •   (Hrvatski) Navodnjavanje   •   (български) Напояване   •   (Lietuvos) Drėkinimas   •   (Slovenščina) Namakanje   •   (Latvijas) Apūdeņošana   •   (eesti) Niisutamine