https://www.storyboardthat.com/fr/innovations/vaccinations

Les vaccinations permettent à un organisme de développer une immunité contre un agent pathogène en stimulant le système immunitaire. Un vaccin est une substance contenant un agent qui ressemble à un agent pathogène et est généralement injecté dans la circulation sanguine.

Le premier vaccin créé par le laboratoire a été effectué par le biologiste français Louis Pasteur, après lequel la pasteurisation de processus est nommée. Il travaillait avec du choléra au poulet. Il a cultivé la bactérie dans un bouillon de poulet, mais il a constaté que la bactérie avait gâché et n'a pas induit la maladie chez les poulets. Quand il a essayé d'injecter les mêmes poulets avec des bactéries fraîches, il a constaté qu'ils étaient immunisés contre la maladie. Pasteur a également créé des vaccins contre le charbon, l'érysipèle des porcs et la rage.

Les vaccins fonctionnent en stimulant le système immunitaire pour développer des anticorps sans donner réellement à la personne la maladie. Les vaccins sont maintenant monnaie courante dans de nombreux systèmes médicaux. Ils ont considérablement réduit le nombre de personnes en train de mourir de maladies transmissibles. Les vaccins ont été responsables de l'éradication de la variole.

Le premier vaccin a été délivré à un être humain par Edward Jenner. Jenner a développé ce vaccin en 1796 lorsqu'il remarqua que les laitières n'avaient pas attrapé de variole si elles avaient déjà été infectées par la vache. Il a injecté un garçon avec du matériel provenant d'une ampoule infectée d'une femme atteinte de cowpox. Il a ensuite injecté à nouveau le garçon à la variole, mais il a noté qu'il n'a pas développé la maladie. Il a écrit ceci dans un document intitulé «Une enquête sur les causes et les effets des Vaccinas Variolae», d'où vient le terme vaccin . Son document a été traduit en plusieurs langues et des milliers de personnes ont été vaccinées en conséquence.

Découvertes importantes de vaccins

  • Polio par Jonas Salk
  • Rougeole par John Franklin Enders
  • La variole par Edward Jenner
  • La rage de Louis Pasteur et Émile Roux
  • HPV par Ian Frazer et Jian Zhou

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Apprenez-en plus sur les inventions et les découvertes qui ont changé le monde dans notre Guide illustré des innovations!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/innovations/vaccinations
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

https://www.storyboardthat.com/innovations/vaccinations

Illustrated Guide to Innovation

Vaccinations


Vaccinations allow a body to develop immunity to a pathogen by stimulating the immune system. A vaccine is substance that contains an agent the looks like a pathogen and is typically injected into the bloodstream.

Vaccinations
Vaccinations

Example

Create a Storyboard

The first lab created vaccine was by French biologist Louis Pasteur, after whom the process pasteurization is named. He was working with chicken cholera. He cultivated the bacteria in chicken broth, but found the bacteria had spoiled and didn’t induce the disease in the chickens. When he tried to inject the same chickens with fresh bacteria he found that they were immune to the disease. Pasteur also created vaccines for anthrax, swine erysipelas and rabies.

Vaccinations work by stimulating the immune system to develop antibodies without actually giving the person the disease. Vaccinations are now commonplace in many medical systems. They have hugely reduced the number of people dying of communicable diseases. Vaccinations have been responsible for the eradication of smallpox.

The first vaccine was delivered to a human was by Edward Jenner. Jenner developed this vaccine in 1796 when he noticed that milkmaids did not catch smallpox if they had been previously infected with cowpox. He injected a boy with material from an infected blister of a woman with cowpox. He later injected the boy again with smallpox, but noted he did not develop the disease. He wrote this in a paper named "An Inquiry into the Causes and Effects of the Variolae Vaccinae", which is where the term vaccine comes from. His paper was translated into many languages and thousands of people were vaccinated as a result.

Important Vaccine Discoveries

  • Polio by Jonas Salk
  • Measles by John Franklin Enders
  • Smallpox by Edward Jenner
  • Rabies by Louis Pasteur and Émile Roux
  • HPV by Ian Frazer and Jian Zhou
Create a Storyboard
See All Innovations

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/innovations/vaccinations
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great-Looking Rubrics
abcBABYart – Create Custom Nursery Art
Prefer a different language?

•   (English) Vaccinations   •   (Español) Vacunas   •   (Français) Vaccinations   •   (Deutsch) Impfungen   •   (Italiana) Vaccinazioni   •   (Nederlands) Vaccinaties   •   (Português) Vacinações   •   (עברית) חיסונים   •   (العَرَبِيَّة) التطعيمات   •   (हिन्दी) टीकाकरण   •   (ру́сский язы́к) Прививки   •   (Dansk) Vaccinationer   •   (Svenska) Vaccinationer   •   (Suomi) Rokotukset   •   (Norsk) Vaksinasjoner   •   (Türkçe) Aşılama   •   (Polski) Szczepienia   •   (Româna) Vaccinările   •   (Ceština) Očkování   •   (Slovenský) Očkovanie   •   (Magyar) Oltások   •   (Hrvatski) Cijepljenje   •   (български) Ваксинации   •   (Lietuvos) Vakcinos   •   (Slovenščina) Cepljenja   •   (Latvijas) Vakcinācija   •   (eesti) Vaktsineerimine