https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/hathor

Guide Illustré de la Mythologie

Mythologie Égyptienne


Hathor


Hathor est la déesse de la joie, de l'amour, de la célébration et de la beauté. Elle a également été reconnue comme protectrice des mineurs, de sorte que la turquoise est souvent associée à elle. Elle est généralement représentée avec une tête de vache ou avec un disque solaire avec des cornes et tenant un sistrum.

Créer un Storyboard


Alors que certaines versions des histoires de création égyptiennes disent que Ra est sorti des eaux célestes de Nun, d'autres disent que la terre et les dieux proviennent de la vache céleste, ou Hathor, déesse mère. Les vaches ont été associées à la fertilité dans l'Egypte ancienne, donc Hathor était souvent représenté comme une vache, ou avait une tête de vache. Dans de nombreux cas, elle a également été représentée avec un disque solaire entre deux cornes. Elle était également la protectrice des mineurs, et de nombreuses femmes portaient de beaux bijoux turquoise avec leur image sur eux, des turquoises prélevées dans les mines. Les femmes espéraient que cela plaiserait à la déesse et leur accorderait la fertilité et la joie.

Dans le règne tôt de Ra, il s'est fatigué de l'humanité et de leur indifférence envers les dieux. Il a décidé qu'il les détruirait, et Hathor, indigné par le traitement humain de Ra, s'est transformé en la déesse sanguinaire Sekhmet et a déchaîné ses horreurs sur le monde. Finalement, alors que le nombre d'êtres humains commençait à diminuer sur terre, Ra réalisa qu'il avait commis une erreur, mais il n'y avait aucun arrêt de Sekhmet. Il a conçu un schéma pour prendre de la bière et l'éteindre et l'étaler sur le sol. Sekhmet, pensant que la bière était sanglante, buvait énormément. Dans une stupeur ivre, elle finit par s'évanouir et se réveilla comme la gentille Hathor à nouveau.

Hathor est devenu l'une des déesses les plus adorées d'Egypte. Son temple demeure aujourd'hui et est l'un des temples anciens les mieux conservés. On l'appelle Dendera, et il a un grand zodiaque à l'intérieur. On croyait qu'Hathor avait eu un fils avec Horus nommé Ihi.

Référence rapide de Hathor

Parents

Ra


Domaine

Joie, amour, fête, beauté, protecteur des mineurs


Symboles / Attributs

  • vache
  • Disque solaire avec cornes
  • turquoise
  • Sistrum - un instrument à percussion

Mythes notables

  • La destruction du monde pour Ra
  • La bière rouge
  • La vache céleste


https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/hathor
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Qu'est-ce que Storyboard That?

En savoir plus en choisissant ci-dessous:

Je suis ...

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Hathor   •   (Español) Hathor   •   (Français) Hathor   •   (Deutsch) Hathor   •   (Italiana) Hathor   •   (Nederlands) Hathor   •   (Português) Hathor   •   (עברית) Hathor   •   (العَرَبِيَّة) حتحور   •   (हिन्दी) Hathor   •   (ру́сский язы́к) Хатхор   •   (Dansk) Hathor   •   (Svenska) Hathor   •   (Suomi) Hathor   •   (Norsk) Hathor   •   (Türkçe) Hathor   •   (Polski) Hathor   •   (Româna) Hathor   •   (Ceština) Hathor   •   (Slovenský) Hathor   •   (Magyar) Hathor   •   (Hrvatski) Hathor   •   (български) Хатор   •   (Lietuvos) Hathoras   •   (Slovenščina) Hathor   •   (Latvijas) Hators   •   (eesti) Hathor

http://www.storyboardthat.com/mythology/hathor

Illustrated Guide to Mythology

Egyptian Mythology


Hathor


Hathor is the goddess of joy, love, celebration, and beauty. She was also credited as being the protector of miners, so turquoise is frequently associated with her. She is typically depicted with a cow head or with a sun disk with horns, and holding a sistrum.

Hathor
Hathor

Example

Start My Free Trial

While some versions of the Egyptian creation stories say that Ra rose from the celestial waters of Nun, others say that earth and the gods sprang from the Heavenly Cow, or Hathor, the Mother Goddess. Cows were associated with fertility in ancient Egypt, so Hathor was frequently depicted as a cow, or having a cow head. In many cases she was also depicted with a sun disk between two horns. She was also the protector of miners, and many women wore beautiful turquoise jewelry with her image on them, turquoise taken from the mines. Women hoped this would please the goddess and grant them fertility and joy.

In Ra’s early reign, he grew tired of mankind and their indifference to the gods. He decided he would destroy them, and Hathor, incensed by humans’ treatment of Ra, turned into the bloodthirsty goddess Sekhmet and unleashed her horrors upon the world. Eventually, as the number of humans began to dwindle on earth, Ra realized he had made a mistake, but there was no stopping Sekhmet. He devised a scheme to take beer and turn it red, and spread it on the ground. Sekhmet, thinking the beer was bloody, greedily drank all of it. In a drunken stupor, she eventually passed out and woke up as the kindly Hathor again.

Hathor became one of the most widely-worshiped goddesses in Egypt. Her temple still stands today and is one of the best preserved ancient temples. It is called the Dendera, and it has a large zodiac on the inside. Hathor was believed to have had a son with Horus named Ihi.

Hathor Quick Reference

Parents

Ra


Domain

Joy, love, celebration, beauty, protector of miners


Symbols/Attributes

  • cow
  • sun disk with horns
  • turquoise
  • sistrum - a percussion instrument

Notable Myths

  • The destruction of the World for Ra
  • The Red Beer
  • The Heavenly Cow


http://www.storyboardthat.com/mythology/hathor
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Hathor   •   (Español) Hathor   •   (Français) Hathor   •   (Deutsch) Hathor   •   (Italiana) Hathor   •   (Nederlands) Hathor   •   (Português) Hathor   •   (עברית) Hathor   •   (العَرَبِيَّة) حتحور   •   (हिन्दी) Hathor   •   (ру́сский язы́к) Хатхор   •   (Dansk) Hathor   •   (Svenska) Hathor   •   (Suomi) Hathor   •   (Norsk) Hathor   •   (Türkçe) Hathor   •   (Polski) Hathor   •   (Româna) Hathor   •   (Ceština) Hathor   •   (Slovenský) Hathor   •   (Magyar) Hathor   •   (Hrvatski) Hathor   •   (български) Хатор   •   (Lietuvos) Hathoras   •   (Slovenščina) Hathor   •   (Latvijas) Hators   •   (eesti) Hathor