https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/odin

Guide Illustré de la Mythologie

Mythologie Nordique


Odin


Odin est le dieu de Valhalla et la forteresse céleste Asgard. Il régit la guerre, la mort, la sagesse et la connaissance. Il est représenté dans une barre ailée ou un chapeau souple avec un seul oeil, en train de Sleipnir, portant une lance appelée Gungnir et accompagnée de deux corbeaux.

Créer un Storyboard


Odin est le roi des dieux, et préside Valhalla, où les guerriers sont pris par Odin et ses Valkyries s'ils se sont battus avec vaillance. Odin a créé le monde après un combat avec le roi des Géants du givre, Ymir. Après avoir vaincu le roi, avec ses deux plus jeunes frères Vili et Vé, Odin a utilisé les morceaux de son corps pour créer la terre. Ensemble, ils ont donné vie aux deux premiers humains du monde, Ask and Embla. Odin fut plus tard marié Frigg, la déesse du mariage et de la maternité. Alors que Odin est associé à la guerre, il a passé beaucoup de temps à parcourir le monde sous différentes formes, à acquérir des connaissances et à passer des tests spéciaux.

Odin se rendit au cendrier Yggdrasil pour chercher la tête parlante géante de Mimir, qui gardait le Spring of Knowledge. Odin a demandé une boisson du puits, et Mimir a demandé que Odin sacrifie son oeil en retour. Après qu'Orin considère le sacrifice avec soin, il gavait un de ses yeux et l'offrit à Mimir. Mimir a accepté le sacrifice et a permis à Odin de boire du printemps qui lui a donné des connaissances cosmiques éternelles.

Odin a également fait un autre sacrifice de lui-même pour connaître les runes et restaurer sa jeunesse. Il s'est poignardé avec sa lance et s'est accroché du cendrier Yggdrasil pendant neuf jours et neuf nuits. À la fin de son épreuve, il a pu lire l'ancien alphabet germanique et sa jeunesse et sa vigueur ont été complètement renouvelées.

Odau a été informé par Mimir qu'il sera vaincu par un loup géant appelé Fenrir à la bataille de Rangarök, la Doom of the Gods et la destruction du cosmos, qui entraînera la renaissance du cosmos.

Odin Quick Reference

Parents

Bor et Bestla


Domaine / Puissance

  • Valhalla
  • Asgard
  • Guerre
  • Décès
  • Sagesse
  • Connaissance

Symboles

  • un oeil
  • Chapeau ailé ou chapeau de voyageur souple
  • Sleipnir
  • lance
  • Deux corbeaux

Mythes notables

  • Le puits de sagesse de Mimir
  • Suspendue à Yggdrasil
  • Guerre avec Ymir


https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/odin
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Qu'est-ce que Storyboard That?

En savoir plus en choisissant ci-dessous:

Je suis ...

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Odin   •   (Español) Odin   •   (Français) Odin   •   (Deutsch) Odin   •   (Italiana) Odin   •   (Nederlands) Odin   •   (Português) Odin   •   (עברית) אודין   •   (العَرَبِيَّة) أودين   •   (हिन्दी) ओडिन   •   (ру́сский язы́к) Один   •   (Dansk) Odin   •   (Svenska) Odin   •   (Suomi) Odin   •   (Norsk) Odin   •   (Türkçe) Odin   •   (Polski) Odin   •   (Româna) Odin   •   (Ceština) Odin   •   (Slovenský) Odin   •   (Magyar) Odin   •   (Hrvatski) Odin   •   (български) Один   •   (Lietuvos) Odinas   •   (Slovenščina) Odin   •   (Latvijas) Odins   •   (eesti) Odin

http://www.storyboardthat.com/mythology/odin

Odin


Odin is the god of Valhalla and the celestial fortress Asgard. He rules over war, death, wisdom, and knowledge. He is portrayed in a winged helm or floppy hat with only one eye, riding Sleipnir, carrying a spear called Gungnir, and accompanied by two ravens.

Odin
Odin

Example

Start My Free Trial

Odin is the king of the gods, and presides over Valhalla, where warriors are taken by Odin and his Valkyries if they have fought valiantly enough. Odin created the world after a fight with the king of the Frost-Giants, Ymir. After defeating the king, along with his two younger brothers Vili and Vé, Odin used the pieces of his body to create the earth. Together they gave life to the world’s first two humans Ask and Embla. Odin later married Frigg, the goddess of marriage and motherhood. While Odin is associated with war, he spent a lot of time traveling the world in different forms, gaining knowledge and passing special tests.

Odin traveled to the ash tree Yggdrasil to seek out the giant talking head of Mimir, who guarded the Spring of Knowledge. Odin asked for a drink from the Well, and Mimir asked that Odin sacrifice his eye in return. After Odin considered the sacrifice carefully, he gouged out one of his eyes and offered it to Mimir. Mimir accepted the sacrifice and allowed Odin to drink from the spring which gave him eternal cosmic knowledge.

Odin also made another sacrifice of himself to gain knowledge of runes and to restore his youth. He stabbed himself with his spear and hung himself from the ash tree Yggdrasil for nine days and nine nights. At the end of his ordeal, he was able to read the ancient Germanic alphabet and his youth and vigor were completely renewed.

Odin was told by Mimir that he will be defeated by a giant wolf called Fenrir at the battle of Rangarök, the Doom of the Gods and the destruction of the cosmos, which will bring about rebirth of the cosmos.

Odin Quick Reference

Parents

Bor and Bestla


Domain / Power

  • Valhalla
  • Asgard
  • War
  • Death
  • Wisdom
  • Knowledge

Symbols

  • one eye
  • winged helm or floppy traveler's hat
  • Sleipnir
  • spear
  • two ravens

Notable Myths

  • Mimir’s Well of Wisdom
  • Hanging at Yggdrasil
  • War with Ymir


http://www.storyboardthat.com/mythology/odin
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Odin   •   (Español) Odin   •   (Français) Odin   •   (Deutsch) Odin   •   (Italiana) Odin   •   (Nederlands) Odin   •   (Português) Odin   •   (עברית) אודין   •   (العَرَبِيَّة) أودين   •   (हिन्दी) ओडिन   •   (ру́сский язы́к) Один   •   (Dansk) Odin   •   (Svenska) Odin   •   (Suomi) Odin   •   (Norsk) Odin   •   (Türkçe) Odin   •   (Polski) Odin   •   (Româna) Odin   •   (Ceština) Odin   •   (Slovenský) Odin   •   (Magyar) Odin   •   (Hrvatski) Odin   •   (български) Один   •   (Lietuvos) Odinas   •   (Slovenščina) Odin   •   (Latvijas) Odins   •   (eesti) Odin