https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/hephaestus

Hephaestus


Hephaestus est le dieu forgeron, ainsi que le dieu du feu et la forge. Il est représenté par son marteau et son enclume.

Créer un Storyboard


Hephaestus n'a pas eu un bon début. Il était tellement moche quand il est né que Hera l'a jeté hors d'Olympe, en colère que son apparence ne suffirait pas à attirer l'attention de Zeus sur ses enfants illégitimes. Quand il a atterri, ses deux jambes ont été brisées, et il a été placé sous la garde de la nymphe de mer Thetis. Il a fabriqué de si jolies bijoux sur des coquilles et des perles pour Thetis que Hera a demandé son retour à Olympus. Elle lui a permis de construire une forge avec l'aide des Cyclopes, et lui a promis Aphrodite comme sa femme. Il est devenu le forgeron des dieux, et a forgé des armes, des armures et des objets spéciaux pour eux dans leur temps de besoin. Il a forgé l'armure spéciale d'Achille, a fait l'arc et la flèche d'or d'Apollon, et a transformé Pandore en argile. Il était moche, mais il était inégalé dans son artisanat. Il a même forgé les chaînes qui tenaient Prometheus au flanc de la montagne, dans le châtiment de Zeus pour Prometheus amenant les humains derrière son dos.

Hephaestus se marie avec Aphrodite, mais elle lui fut habituellement infidèle, le trompant souvent avec Ares, le dieu de la guerre. Hephaestus était parfois associé à des volcans, parce que son feu forgé et son gros martelage sur son enclume étaient souvent censés imiter le comportement d'un volcan quand il éclatait.

Hephaestus Quick Reference

Parents

Zeus et Hera


Puissance / Domaine

  • Feu
  • Forger
  • Dieu forgeron

Symboles

  • marteau
  • enclume

Mythes notables

  • Tomber de l'olympe
  • Pandora
  • Armure d'Achille

Veillez à consulter notre guide des enseignants sur les 12 dieux olympiens!

https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/hephaestus
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Qu'est-ce que Storyboard That?

En savoir plus en choisissant ci-dessous:

Je suis ...

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Hephaestus   •   (Español) Hefesto   •   (Français) Hephaestus   •   (Deutsch) Hephaestus   •   (Italiana) Efesto   •   (Nederlands) Hephaestus   •   (Português) Hephaestus   •   (עברית) הפסטוסט   •   (العَرَبِيَّة) هيفايستوس   •   (हिन्दी) Hephaestus   •   (ру́сский язы́к) Гефест   •   (Dansk) Hefaistos   •   (Svenska) Hefaistos   •   (Suomi) Hephaestus   •   (Norsk) Hefaistos   •   (Türkçe) Hephaestus   •   (Polski) Hefajstos   •   (Româna) Hefaistos   •   (Ceština) Hephaestus   •   (Slovenský) Hephaestus   •   (Magyar) Héphaisztosz   •   (Hrvatski) Hefest   •   (български) Хефест   •   (Lietuvos) Hefestas   •   (Slovenščina) Hefest   •   (Latvijas) Hefejs   •   (eesti) Hefest

http://www.storyboardthat.com/mythology/hephaestus

Hephaestus


Hephaestus is the blacksmith god, as well as the god of fire and the forge. He is represented by his hammer and anvil.

Start My Free Trial

Hephaestus did not have a good beginning. He was so ugly when he was born that Hera flung him off of Olympus, angry that his looks would not be enough to turn Zeus’ attention from his illegitimate children. When he landed, both of his legs were broken, and he was taken into the custody of the sea nymph Thetis. He made such beautiful jewelry out of shells and pearls for Thetis that Hera demanded his return to Olympus. She allowed him to build a forge with the help of the Cyclopes, and promised him Aphrodite as his wife. He became the gods’ blacksmith, and forged weapons, armor, and special items for them in their times of need. He forged Achilles’ special armor, made Apollo’s golden bow and arrow, and molded Pandora out of clay. He was ugly, but he was unparalleled in his craftsmanship. He even forged the chains that held Prometheus to the mountainside, in Zeus’ punishment for Prometheus bringing fire to humans behind his back.

Hephaestus does marry Aphrodite, but she was habitually unfaithful to him, often cheating on him with Ares, the god of war. Hephaestus was sometimes associated with volcanoes, because his forge fire and great hammering on his anvil were often thought to mimic the behavior of a volcano when it was erupting.

Hephaestus Quick Reference

Parents

Zeus and Hera


Power / Domain

  • Fire
  • Forge
  • Blacksmith god

Symbols

  • hammer
  • anvil

Notable Myths

  • Fall from Olympus
  • Pandora
  • Achilles' armor

Be sure to look at our teacher guide on the 12 Olympian Gods!

http://www.storyboardthat.com/mythology/hephaestus
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Hephaestus   •   (Español) Hefesto   •   (Français) Hephaestus   •   (Deutsch) Hephaestus   •   (Italiana) Efesto   •   (Nederlands) Hephaestus   •   (Português) Hephaestus   •   (עברית) הפסטוסט   •   (العَرَبِيَّة) هيفايستوس   •   (हिन्दी) Hephaestus   •   (ру́сский язы́к) Гефест   •   (Dansk) Hefaistos   •   (Svenska) Hefaistos   •   (Suomi) Hephaestus   •   (Norsk) Hefaistos   •   (Türkçe) Hephaestus   •   (Polski) Hefajstos   •   (Româna) Hefaistos   •   (Ceština) Hephaestus   •   (Slovenský) Hephaestus   •   (Magyar) Héphaisztosz   •   (Hrvatski) Hefest   •   (български) Хефест   •   (Lietuvos) Hefestas   •   (Slovenščina) Hefest   •   (Latvijas) Hefejs   •   (eesti) Hefest