https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/hera

Hera


Hera est la reine des dieux et la déesse du mariage et de l'accouchement. Elle est souvent représentée par des paons et des anneaux de mariage.

Créer un Storyboard


Hera et Zeus ont eu trois enfants ensemble: Ares, Eris et Hephaestus. Cependant, Zeus n'était pas fidèle à Hera et cela l'a énervée énormément. Une fois, elle a essayé de l'intriquer contre lui en sollicitant l'aide d'autres dieux pour droguer sa boisson et le lier dans son sommeil alors qu'ils lui volaient son coup de foudre. Sauvés par l'un des géants, il enveloppa Hera dans des chaînes d'or jusqu'à ce qu'elle promet de ne pas lui reprocher.

Le désir de Hera à propos de Zeus d'honorer ses vœux seulement pour elle l'a fait une figure importante qui a présidé les mariages grecs. Sa jalousie était bien connue parmi les dieux, et elle essayait souvent de rendre les enfants de Zeus misérables avec ses complots et leurs crises de colère. Zeus craignait même ses crises de colère et de rage, et se faufiler sur terre déguisé pour s'échapper.

Alors que Hera n'est pas toujours rappelée dans la littérature moderne, elle est une figure importante comme la mère des enfants de Zeus et la reine des dieux. Hera est bien connue dans le poème épique d'Homère. L'Iliade a eu une haine pour Troie et on pense qu'elle a poussé Zeus à persuader le roi Agamemnon d'attaquer. Elle a une place spéciale dans son cœur pour les Grecs et essaie de les aider à gagner contre les Troyens à toutes les occasions.

Hera Quick Reference

Parents

Cronos et Rhea


Puissance / Domaine

  • Mariage
  • Accouchement
  • Reine des dieux

Symboles

  • paon
  • anneaux de mariage
  • diadème

Mythes notables

  • Mariage à Zeus
  • La vengeance sur les maîtresses de Zeus
  • Jason et la Toison d'Or


Veillez à consulter notre guide des enseignants sur les dieux olympiques!

https://www.storyboardthat.com/fr/mythology/hera
© 2018 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Qu'est-ce que Storyboard That?

En savoir plus en choisissant ci-dessous:

Je suis ...

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Hera   •   (Español) Hera   •   (Français) Hera   •   (Deutsch) Hera   •   (Italiana) Hera   •   (Nederlands) Hera   •   (Português) Hera   •   (עברית) Hera   •   (العَرَبِيَّة) هيرا   •   (हिन्दी) हेरा   •   (ру́сский язы́к) Гера   •   (Dansk) Hera   •   (Svenska) Hera   •   (Suomi) Hera   •   (Norsk) Hera   •   (Türkçe) Hera   •   (Polski) Hera   •   (Româna) Hera   •   (Ceština) Hera   •   (Slovenský) Hera   •   (Magyar) Hera   •   (Hrvatski) Hera   •   (български) Hera   •   (Lietuvos) Hera   •   (Slovenščina) Hera   •   (Latvijas) Hera   •   (eesti) Hera

http://www.storyboardthat.com/mythology/hera

Hera


Hera is the queen of the gods, and the goddess of marriage and childbirth. She is often represented by peacocks and wedding rings.

Hera
Hera

Example

Start My Free Trial

Hera and Zeus had three children together: Ares, Eris, and Hephaestus. However, Zeus was not faithful to Hera and this angered her greatly. She once tried to plot against him by enlisting the help of other gods to drug his drink and bind him in his sleep while they stole his thunderbolt from him. Rescued by one of the giants, he wrapped Hera in golden chains until she promised not to plot against him again.

Hera’s wish for Zeus to honor his vows only to her made her an important figure who presided over Greek weddings. Her jealousy was well-known among the gods, and she often tried to make Zeus’ children miserable with her plots and tantrums. Zeus even feared her tantrums and rages, and would sneak down to earth in disguise to escape.

While Hera is not always remembered in modern day literature, she is an important figure as the mother of Zeus’ children, and the queen of the gods. Hera is well-known in Homer’s epic poem The Iliad to have a hatred for Troy, and is thought to have pressured Zeus into persuading King Agamemnon to attack. She has a special place in her heart for the Greeks, and tries to help them win against the Trojans at every opportunity.

Hera Quick Reference

Parents

Cronos and Rhea


Power / Domain

  • Marriage
  • Childbirth
  • Queen of the Gods

Symbols

  • peacock
  • wedding rings
  • diadem

Notable Myths

  • Marriage to Zeus
  • Revenge on Zeus' mistresses
  • Jason and the Golden Fleece


Be sure to look at our teacher guide on the Olympian Gods!

http://www.storyboardthat.com/mythology/hera
© 2017 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

What is Storyboard That?

Learn more by choosing below:

I'm a...

or

Create a Storyboard

Help Share Storyboard That!

Looking for More?

Check out the rest of our Teacher Guides and Lesson Plans!


All Teacher Guides and Lesson Plans Ed Tech BlogElementary SchoolMiddle School ELAHigh School ELAForeign LanguageSpecial EdUS History and Social StudiesWorld History

Our Posters on ZazzleOur Lessons on Teachers Pay Teachers
Explore Our Articles and Examples

Try Our Other Websites!

Photos for Class – Search for School-Safe, Creative Commons Photos! (It Even Cites for You!)
Quick Rubric – Easily Make and Share Great Looking Rubrics!
Prefer a different language?

•   (English) Hera   •   (Español) Hera   •   (Français) Hera   •   (Deutsch) Hera   •   (Italiana) Hera   •   (Nederlands) Hera   •   (Português) Hera   •   (עברית) Hera   •   (العَرَبِيَّة) هيرا   •   (हिन्दी) हेरा   •   (ру́сский язы́к) Гера   •   (Dansk) Hera   •   (Svenska) Hera   •   (Suomi) Hera   •   (Norsk) Hera   •   (Türkçe) Hera   •   (Polski) Hera   •   (Româna) Hera   •   (Ceština) Hera   •   (Slovenský) Hera   •   (Magyar) Hera   •   (Hrvatski) Hera   •   (български) Hera   •   (Lietuvos) Hera   •   (Slovenščina) Hera   •   (Latvijas) Hera   •   (eesti) Hera