https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/europa

Europa est la plus petite des lunes galiléennes de Jupiter découverte par Galileo Galilei en 1610. C'est une jeune lune avec une surface de glace extrêmement lisse.

Europa a été découvert par Galileo Galilei en 1610. Sa découverte avec la découverte de Callisto, Ganymède et Io, a changé la façon dont nous pensons à la structure de notre système solaire. La découverte a fourni des preuves pour soutenir le modèle héliocentrique de Copernic, remplaçant le modèle géocentrique.

Europa est la plus petite des lunes galiléennes de Jupiter. C'est la sixième lune la plus proche de la planète. La lune a été nommée d'après le personnage mythologique grec Europa, qui est la mère du roi Minos. Comme toutes les autres lunes galiléennes, il est nommé d'après un amoureux du dieu grec Zeus, dont le nom romain est Jupiter. Europa orbite Jupiter tous les trois jours et demi. La lune est fermement verrouillée à Jupiter, ce qui signifie qu'un côté pointe toujours vers la planète.

On pense qu'Europa a un noyau à base de fer, un manteau rocheux et une atmosphère mince composée principalement d'oxygène. La lune semble avoir une croûte très lisse qui a conduit les scientifiques à croire que la lune est très jeune et a une croûte faite d'eau gelée. Certains scientifiques pensent que sous la croûte de glace, il pourrait y avoir de l'eau liquide. Comme la lune a une orbite elliptique, la distance d'Europe par rapport à Jupiter varie à mesure qu'elle complète sa révolution. Ce changement de distance fait varier la force gravitationnelle et la forme de la lune, ce qui a provoqué des fractures visibles sur la surface d'Europe.

Europa, comme toutes les lunes galiléennes, a été visité par la mission Pioneer 10 de la NASA. Les missions Pioneer ont fourni des images de faible résolution de la surface. De meilleures images de la surface sont revenues après que la mission Voyager ait visité le système Jovien en 1979. Plus tard, la sonde spatiale Galileo a passé huit ans en orbite autour de Jupiter à partir de 1995. Cette mission a fourni l'information la plus complète que nous possédions. Les futures missions en Europe essaieront de savoir s'il y a des océans liquides sur la lune, car il y a des scientifiques qui croient qu'il y a un potentiel pour la vie.

Faits d'Europa

  • Période orbitale: 3,6 jours terrestres
  • Période de rotation: 85,2 heures
  • Diamètre: 3122 km
  • Distance de Jupiter: 671 000 km
  • Force de gravité: 1,31 N / kg
  • Température moyenne: -170 ° C (-274 ° F)

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Apprenez-en plus sur les étoiles et autres corps célestes dans notre guide illustré de l'astronomie!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/europa
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 14 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

https://www.storyboardthat.com/space-words/europa

Europa is the smallest of the Galilean moons of Jupiter discovered by Galileo Galilei in 1610. It is a young moon with an extremely smooth surface of ice.

Europa was discovered by Galileo Galilei in 1610. Its discovery along with the discovery of Callisto, Ganymede and Io, changed the way we think about the structure of our solar system. The discovery provided evidence to support the Copernican heliocentric model, replacing the geocentric model.

Europa is the smallest of the Galilean moons of Jupiter. It is the sixth closest moon to the planet. The moon was named after the Greek mythological character Europa, who is the mother of King Minos. Like all the other Galilean moons it is named after a lover of the Greek god Zeus, whose Roman name is Jupiter. Europa orbits Jupiter every three and a half days. The moon is tidally locked to Jupiter, meaning one side always points towards the planet.

Europa is believed to have an iron-based core, a rocky mantle, and a thin atmosphere made of mainly oxygen. The moon seems to have a very smooth crust which has led scientists to believe that the moon is very young and has a crust made of frozen water. Some scientists believe that under the ice crust there could be liquid water. Because the moon has an elliptical orbit, Europa’s distance from Jupiter varies as it completes its revolution. This change in distance varies the gravitational force and the shape of the moon, which has caused fractures lines that can be seen on Europa’s surface.

Europa, as with all the Galilean moons, has been visited by the NASA Pioneer 10 mission. The Pioneer missions provided some low resolution images of the surface. Better images of the surface came back after the Voyager mission visited the Jovian system in 1979. Later the Galileo space probe spent eight years orbiting Jupiter starting in 1995. This mission provided the most comprehensive information we have. Future missions to Europa will try to find out if there is any liquid water oceans on the moon, as there are scientists who believe there is a potential for life.

Europa Facts

  • Orbital Period: 3.6 Earth days
  • Rotation Period: 85.2 hours
  • Diameter: 3122 km
  • Distance from Jupiter: 671,000 km
  • Strength of Gravity: 1.31 N/kg
  • Average Temperature: -170°C ( -274°F)

How Do I Use This?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals

Education Pricing

This pricing structure is only available to academic institutions. Storyboard That accepts purchase orders.

Single Teacher

Single Teacher

As low as /month

Start My Trial

Department

Department

As low as /month

Learn More

School

School/District

As low as /month

Learn More

*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
Learn more about the stars and other celestial bodies in our Illustrated Guide to Astronomy!
View All Teacher Resources
https://www.storyboardthat.com/space-words/europa
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Over 14 Million Storyboards Created
Storyboard That Family