https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/satellite

Guide Illustré de L'astronomie

Satellite


Un satellite, souvent appelé satellite artificiel, est une machine mise en orbite autour de la Terre. Ils sont utilisés dans de nombreux domaines différents, y compris la communication, la radiodiffusion, l'espionnage et la météorologie.

Satellite
Satellite

Exemple

Créer un Storyboard

Un satellite est techniquement défini comme n'importe quel objet en orbite autour d'une planète. Cela peut inclure des satellites naturels, mais fait normalement référence à des satellites artificiels. Les satellites naturels sont des corps rocheux qui orbitent des planètes ou des planètes mineures. Un satellite artificiel est quelque chose fait par les humains et lancé en orbite. La première personne à penser mathématiquement à la possibilité de mettre un objet artificiel en orbite était Isaac Newton. Il a écrit à propos de ses idées dans son ouvrage Un traité du système du monde . Il a proposé une expérience de pensée connue sous le nom de Newton's Cannon. Newton imaginait tirer un canon du sommet d'une montagne si haute que le boulet de canon ne frapperait jamais le sol et tomberait continuellement autour de la Terre.

Le premier satellite artificiel a été lancé en 1957 par l'Union soviétique. Le satellite s'appelait Spoutnik 1. Spoutnik consistait en une sphère en métal poli avec quatre antennes radio. Le satellite a envoyé des impulsions radio qui ont été facilement détectées sur Terre. Sputnik 2 a été lancé un mois plus tard et contenait le premier passager vivant. Laika était un chien errant trouvé dans les rues de Moscou et est devenu le premier animal à orbiter autour de la Terre. Elle est morte dans l'espace et on se souvient d'elle à l'aide d'une statue érigée à l'extérieur du centre d'entraînement des cosmonautes russes. Il y a maintenant des milliers de satellites en orbite autour de la Terre, certains sont mis en place par des organismes gouvernementaux, d'autres appartiennent à des sociétés privées.

Les satellites sont maintenant essentiels pour une gamme de fonctions différentes dans le monde moderne. La forme et la taille du satellite dépendent de l'objectif du satellite. Le plus grand satellite artificiel est la Station spatiale internationale (ISS). L'ISS abrite maintenant des astronautes qui effectuent une série d'expériences en microgravité.

Les satellites ont révolutionné de nombreux domaines de la science et de l'ingénierie. Les satellites astronomiques, comme le télescope spatial Hubble, sont utilisés pour observer l'univers et prendre des données dans l'espace. Il y a aussi des satellites qui prennent des mesures et observent la Terre. Ceux-ci ont été particulièrement utiles pour la surveillance de l'environnement et la prévision météorologique. Les satellites sont également essentiels pour les systèmes de communication modernes, y compris les téléphones mobiles et Internet. Certains satellites sont utilisés pour déterminer l'emplacement des objets sur la surface de la Terre. Ces systèmes satellites peuvent être utilisés pour les systèmes de navigation sur les navires et les avions, mais sont également utilisés sur les smartphones.

Il y a eu aussi des missions impliquant des satellites en orbite autour d'autres planètes. Ceux-ci ont été fondamentaux dans l'augmentation de notre connaissance et de la compréhension des autres planètes dans notre système solaire. Ces satellites effectuent des travaux similaires sur certains satellites en orbite terrestre en imageant la surface et en analysant l'atmosphère.

Utilisations des satellites

  • la communication

  • Diffusion

  • Surveillance de l'environnement

  • Météorologie

  • Étudier la vie en microgravité

  • La navigation

  • Télescopes

  • Reconnaissance

  • Chercher et sauver

  • Exploration de l'espace
Créer un Storyboard
Voir Tous Les Termes D'astronomie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/satellite
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Satellite   •   (Español) Satélite   •   (Français) Satellite   •   (Deutsch) Satellit   •   (Italiana) Satellitare   •   (Nederlands) Satelliet   •   (Português) Satélite   •   (עברית) הלוויין   •   (العَرَبِيَّة) الأقمار الصناعية   •   (हिन्दी) उपग्रह   •   (ру́сский язы́к) Спутник   •   (Dansk) Satellit   •   (Svenska) Satellit   •   (Suomi) Satelliitti   •   (Norsk) Satellitt   •   (Türkçe) Uydu   •   (Polski) Satelita   •   (Româna) Satelit   •   (Ceština) Družice   •   (Slovenský) Satelit   •   (Magyar) Műhold   •   (Hrvatski) Satelit   •   (български) Спътник   •   (Lietuvos) Palydovas   •   (Slovenščina) Satelit   •   (Latvijas) Satelīts   •   (eesti) Satelliit

https://www.storyboardthat.com/space-words/satellite

Illustrated Guide to Astronomy

Satellite


A satellite, often called an artificial satellite, is a machine put in orbit around the Earth. They are used in many different areas, including communication, broadcasting, espionage, and meteorology.

Satellite
Satellite

Example

Create a Storyboard

A satellite is technically defined as any object that orbits a planet. This can include natural satellites, but normally refers to artificial satellites. Natural satellites are rocky bodies that orbit planets or minor planets. An artificial satellite is something made by humans and launched into orbit. The first person to think mathematically about the possibility of putting an artificial object into orbit was Isaac Newton. He wrote about his ideas in his work A Treatise of the System of the World. He proposed a thought experiment known as Newton’s Cannon. Newton imagined firing a cannon from the top of a mountain so tall that the cannonball would never hit the ground and would continually fall around the Earth.

The first artificial satellite was launched in 1957 by the Soviet Union. The satellite was called Sputnik 1. Sputnik consisted of a polished metal sphere with four radio antennas. The satellite sent out radio pulses that were easily detected on Earth. Sputnik 2 was launched a month later and contained the first living passenger. Laika was a stray dog found on the streets of Moscow and became the first animal to orbit the Earth. She died in space and she is remembered by a statue which was erected outside the Russian cosmonaut training facility. Now there are thousands of satellites orbiting the Earth, some are put there by governmental bodies, others are owned by private companies.

Satellites are now essential for a range of different functions in the modern world. The shape and size of the satellite depend on the purpose of the satellite. The largest artificial satellite is the International Space Station (ISS). The ISS is now home to astronauts who are carrying out a range of experiments in microgravity.

Satellites have revolutionized many areas of science and engineering. Astronomical satellites, like the Hubble Space Telescope, are used for observing the universe and taking data in space. There are also satellites which take measurements and observe Earth. These have been particularly useful for environmental monitoring and weather forecasting. Satellites are also crucial for modern day communication systems including mobile phones and the internet. Some satellites are used to determine the location of objects on the Earth’s surface. These satellite systems can be used for navigational systems on ships and planes, but are also used on smartphones.

There have been also missions involving satellites orbiting other planets. These have been fundamental in increasing our knowledge and understanding of other planets in our solar system. These satellites carry out similar work to some Earth-orbiting satellites by imaging the surface and analyzing the atmosphere.

Uses of Satellites

  • Communication

  • Meteorology

  • Navigation

  • Telescopes

  • Reconnaissance

  • Search and Rescue

Create a Storyboard
See All Astronomy Terms

How do I use this?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals
Create a Storyboard

Pricing




Create a Storyboard
https://www.storyboardthat.com/space-words/satellite
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.

Help Share Storyboard That!

Explore Our Articles and Examples

Business Resources

All Business ArticlesBusiness Templates

Film Resources

Film ResourcesVideo Marketing

Illustrated Guides

BusinessEducation
Try Our Other Websites!

Photos for Class   •   Quick Rubric   •   abcBABYart   •   Storyboard That's TpT Store
Prefer a different language?

•   (English) Satellite   •   (Español) Satélite   •   (Français) Satellite   •   (Deutsch) Satellit   •   (Italiana) Satellitare   •   (Nederlands) Satelliet   •   (Português) Satélite   •   (עברית) הלוויין   •   (العَرَبِيَّة) الأقمار الصناعية   •   (हिन्दी) उपग्रह   •   (ру́сский язы́к) Спутник   •   (Dansk) Satellit   •   (Svenska) Satellit   •   (Suomi) Satelliitti   •   (Norsk) Satellitt   •   (Türkçe) Uydu   •   (Polski) Satelita   •   (Româna) Satelit   •   (Ceština) Družice   •   (Slovenský) Satelit   •   (Magyar) Műhold   •   (Hrvatski) Satelit   •   (български) Спътник   •   (Lietuvos) Palydovas   •   (Slovenščina) Satelit   •   (Latvijas) Satelīts   •   (eesti) Satelliit