https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/neptune

Guide Illustré de L'astronomie

Neptune


Neptune est la planète la plus lointaine de notre système solaire du Soleil et a la troisième plus grande masse. C'est la deuxième des planètes géantes de glace, nommée d'après le dieu romain de la mer. C'était la première planète à ne pas être découverte empiriquement.

Neptune
Neptune

Exemple

Créer un Storyboard

Neptune est la huitième et la plus lointaine planète du Soleil. Il faut 165 années terrestres à Neptune pour orbiter le Soleil une fois. Neptune vient juste de terminer une orbite depuis sa découverte. Les parties extérieures de l'atmosphère de Neptune sont extrêmement froides, -235 ° C (-391 ° F), en raison de sa distance du Soleil. Même s'il reçoit une faible quantité d'énergie du Soleil, par rapport à d'autres planètes plus proches de notre étoile, il a les vents les plus forts. Avec la découverte de Pluton en 1930, Neptune est devenue la deuxième planète la plus éloignée du Soleil. En 2006, Pluton a été recatégorisé en tant que planète naine, ce qui signifie que Neptune pourrait à nouveau prendre son titre de planète la plus éloignée du Soleil.

Neptune est la deuxième planète (la première est Uranus) des géants de la glace. Sa composition est similaire à Uranus. On croit que Uranus et Neptune obtiennent leur couleur bleue du méthane dans la haute atmosphère. Neptune, cependant, est un bleu beaucoup plus profond et les scientifiques ne sont pas sûrs de ce qui pourrait être dans l'atmosphère pour causer cette différence de couleur.

Neptune est invisible à l'œil nu; il ne peut être visualisé qu'à l'aide d'un télescope. Il a été découvert à l'Observatoire de Berlin en 1846 après une prédiction mathématique. Cela en fait la seule planète non découverte empiriquement. Galilée l'avait observé en 1612 mais l'avait incorrectement identifié comme une étoile fixe. La planète est nommée d'après le dieu romain de la mer.

En 1989 Voyager 2 a fait son plus proche survol de la planète. Ses observations détaillées ont aidé à mesurer la masse de la planète, calculée comme étant de 0,5% de moins que prévu.

Faits de Neptune

  • Période orbitale: 60 182 jours de la Terre
  • Longueur d'un jour: 16,1 heures
  • Diamètre: 49 528 km
  • Distance du Soleil: 4 495 100 000 km
  • Force de gravité: 11,0 N / kg
  • Nombre de Lunes: 14
Créer un Storyboard
Voir Tous Les Termes D'astronomie

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels
Créer un Storyboard

Prix




Créer un Storyboard
https://www.storyboardthat.com/fr/space-words/neptune
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.

Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Neptune   •   (Español) Neptuno   •   (Français) Neptune   •   (Deutsch) Neptun   •   (Italiana) Nettuno   •   (Nederlands) Neptunus   •   (Português) Netuno   •   (עברית) נפטון   •   (العَرَبِيَّة) نبتون   •   (हिन्दी) नेपच्यून   •   (ру́сский язы́к) Нептун   •   (Dansk) Neptun   •   (Svenska) Neptunus   •   (Suomi) Neptunus   •   (Norsk) Neptune   •   (Türkçe) Neptün   •   (Polski) Neptun   •   (Româna) Neptun   •   (Ceština) Neptune   •   (Slovenský) Neptune   •   (Magyar) Neptun   •   (Hrvatski) Neptun   •   (български) Нептун   •   (Lietuvos) Neptūnas   •   (Slovenščina) Neptun   •   (Latvijas) Neptūna   •   (eesti) Neptuun

Search
  • Search
  • My Storyboards
https://www.storyboardthat.com/space-words/neptune
x
Storyboard That Logo

Want to create a storyboard like this one?

Create a storyboard

Try Storyboard That!


Neptune is the farthest planet in our solar system from the Sun and has the third largest mass. It is the second of the ice giant planets, named after the Roman god of the sea. It was the first planet not to be discovered empirically.

Neptune is the eighth and the farthest planet from the Sun. It takes Neptune 165 Earth years to orbit the Sun once. Neptune has only just completed one orbit since it was discovered. The outer parts of Neptune’s atmosphere are extremely cold, -235°C (-391°F), due to its distance from the Sun. Even though it receives a low amount of energy from the Sun, compared to other planets which are closer to our star, it has the highest winds. With the discovery of Pluto in 1930, Neptune became the second farthest planet from the Sun. In 2006 Pluto was recategorized as a dwarf planet, meaning Neptune could take its title as the farthest planet from the Sun again.

Neptune is the second planet (the first is Uranus) of the ice giants. Its composition is similar to Uranus. It is believed that both Uranus and Neptune get their blue color from methane in the upper atmosphere. Neptune, however, is a much deeper blue and scientists are unsure as to what else could be in the atmosphere to cause this difference in color.

Neptune is invisible to the naked eye; it can only be viewed using a telescope. It was first discovered at the Berlin Observatory in 1846 after mathematical prediction. This makes it the only planet not discovered empirically. Galileo had observed it in 1612 but had incorrectly identified it as a fixed star. The planet is named after the Roman god of the sea.

In 1989 Voyager 2 made its closest flyby of the planet. Its detailed observations helped measure the mass of the planet, which was calculated to be 0.5% less than previously predicted.

Storyboard That

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Neptune Facts

  • Orbital Period: 60,182 Earth days
  • Length of a Day: 16.1 hours
  • Diameter: 49,528 km
  • Distance from the Sun: 4,495,100,000 km
  • Strength of Gravity: 11.0 N/kg
  • Number of Moons: 14
Learn more about the stars and other celestial bodies in our Picture Encyclopedia of Astronomy Terms!
View All Teacher Resources
*(This Will Start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
https://www.storyboardthat.com/space-words/neptune
© 2024 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
StoryboardThat is a trademark of Clever Prototypes, LLC, and Registered in U.S. Patent and Trademark Office